Patrick RAIGUÉ Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 hello a tous ya parait michelin a sorti un new pneu pro 4 endurance resistant + aux cervaisons !! mais est t'il aussi bon que le continental grand prix d'ailleur on ne les trouve plus en couleur comme avant !!!! le defaut de ce pneu c'est qu'il devient plat sur ça surface de roulement !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 23 ou 25 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 13 mars 2016 Auteur Share Posté le 13 mars 2016 heu 23 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Tout à fait exact.Sauf que j'ai crevé avec le premier jour où je l'ai monté. Authentique!Mais bon, quand j'ai vu le silex qui y était logé, n'importe quel pneu aurait crevé, faut pas rêver. Et Michelin Pro 4, ça reste mon choix malgré cet incident désopilant.Les solutions miracles à nos problèmes sont souvent des arguments marketing qui ne résistent pas à la confrontation avec la réalité, et un peu de bon sens est de rigueur face à toutes ces belles promesses intenables. En général, je crève une fois tous les 20.000 km. Sauf sur ce coup là. Faut le faire quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 eh ben, je n'ai jamais crevé avec un Pro 4 Endurance (23 mm). Ma 2ième paire de Pro 4 Endurance, j'ai dû la jeter après 6000 km parce que je venais de rouler sur du bitume encore chaud. Résultat : une couche de goudron collé sur les pneus. Je n'ai jamais eu de conti je ne peux donc comparer. A tel point satisfait que lorsque je suis passé au 25 mm, j'ai mis des Pro 4 Endurance. Mais attention le 25 fait en fait 27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 13 mars 2016 Auteur Share Posté le 13 mars 2016 ben oui michel ya aussi poids du cycliste !! le revetement la meteo etc le degres d'usure du pneu moi un continental ça tient 6000 kms a l"arriere car apres les crevaisons arrivent a l'avant c'est 10000 kms !!! ben oui 70 % du poids est sur la roue arriere !!! comme en hiver je depasse les 100 kgs !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 je roule depuis quelques semaines avec des Endurance. Ne connaissant pas les Conti, je ne peux pas comparer mais pour l'instant j'en suis très content même s'ils sont un peu tape-cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 13 mars 2016 Auteur Share Posté le 13 mars 2016 voici le bla bla de chez michelin Modèle phare de la gamme PRO4, donnant le meilleur rapport performance, résistance à la crevaison et kilométrage. Nouvelle version 2015.PRO4 Endurance 2015 versus PRO4 Endurance: • Ajout de renforts anti-ozone, donnant au pneu une plus grande durée de vie hors roulageEt toujours:- Carcasse 3x110 tpi - Technologie Bi-Compound: gomme plus dure au centre, gomme plus tendre sur les bandes latérales- Renfort anti-crevaison HD Protection Bead2Bead de tringle à tringle.PRO4 Endurance versus concurrent: • Meilleure résistance aux crevaisons : +40% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Bonsoir j avais des conti .mon vélociste n en ayant plus en stock ,j ai pris des pro4 endurance .bon pneu mais les trouve plus tape cul encore que les conti . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Bah, la com de toutes ces marques, c'est mort de rire! Prends Shim, par exemple. C'est toujours pour avoir ''plus de'' ou ''une meilleure''que le modèle d'avant. Et ça fait 10.000 ans que ça dure. Demain, ils te diront que ton matos est bof bof parce que maintenant, euréka, le nouveau est encore plus beaucoup super extra bien vachement meilleur.Mwouais, c'est s'là oui...Ok, les Pros 4 sont super résistants, mais il faut rester les pieds sur terre et comprendre qu'un silex bien pointu et tranchant passe à travers tout, point barre. Sinon, je fais environ 7.000 km avant de les changer. Pour des Pros 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Bonjour,si tu peux encore attendre un peu, les Michelin Power All Seasons valent vraiment la peine d'être monté. Je roule avec depuis fin janvier par tous les temps (route enneigée, salée, avec de la pouzzolane, verglas, pluie) et en près de 4000 bornes, pas une glissage, pas une crevaison. C'est un excellent pneu pour l'entrainement et les conditions très moyennes.Par contre pas de magie, au niveau du ressenti, sur le sec on a l'impression d'être un peu collé à la route. Mais sous la pluie c'est très sécurisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain PARENT Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 ils sortent en avril !!! Comment les as tu eu.... Moi j'attends les power compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain PARENT Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Dommage que Michelin ne fasse pas ses chambres latex pour les grosses sections (25-28mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Les pneus michelin dans le cycles c'est du low-cost aux prix michelin. 2 pneus neufs en pro 4 endurance 3 sorties, moins de 100 km et direction poubelle pour plusieurs coupures sur les flancs.Voici la réponse de Michelin. "Ce type de fin de vie est à classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route." "hasards de la route", comment prendre ses clients pour des cons !!!Victime de la mauvaise qualité des pneus michelin, mais c'est encore notre faute, pathétique !!!Finalement je suis revenu sur Continental GP 4000, çà fait plaisir d'avoir de la qualité sous les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 14 mars 2016 Auteur Share Posté le 14 mars 2016 hello didier c'est bien le modele 2015 que tu avais ?? il a été amélioré ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Didier,Tu as bien fait de revenir sur du Conti… C'est une valeur sûre… Dernièrement une coupure sur le flanc d'un 4000 S II relativement neuf… Une photo par mail chez Continental, réponse immédiate… Envoi du pneu incriminé chez le fabricant pour expertise… En retour moins de 10 jours plus tard, 2 pneus neufs… Que Michelin en prenne de la graine…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Entre Garmin et Micheli, tu es un véritable chat noir toi!Sur le mulet j'ai du pro4 endurance. Et en vélotaf, c'est du chemin caillouteux en début et fin de sortie. J'estime un bon 4000km au compteur, pas de crevaison, pas d'entaille. Bref, un bon pneu pour cette utilistion. Pour l'endurance, je ne suis pas encore allé jusqu'au bout pour comparer avec le GP4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 J'habite à Clermont et je roule avec des gens de Michelin qui m'en ont donné. J'en ai parlé ici car ce sont les pneus les plus sécurisants que j'ai eu en condition humide.Par le passé j'étais loin d'être fan de leurs pneus, à part les Pro4. Je préférais largement les Conti pour leur durée de vie et le rendement procuré. Franchement avec les all seasons, le choix se rééquilibre et je crois que je vais même tenter les compétitions quand le temps sera meilleur pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Bonsoir, sont-ils toujours aussi durs à monter? J'ai encore un krylion sur un vieux Moser, dans ma cave, on s'arrachait les pouces pour pouvoir passer la deuxième tringle! Je trouve les conti plus faciles à mettre, mais si l'on compare aux mavic yksion, là ça devient vraiment trop simple, presqu'un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mars 2016 Share Posté le 15 mars 2016 Oh oui, toujours un plaisir au montage :-)Selon moi, le seul point noir de ces pneus parce que pour le reste, ils sont parfaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés