Aller au contenu

Vélo pro 2016


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Pour moi c'est un choix " cocorico" car le vélo de l'année doit être un vélo qui gagne or le Time ne gagne aucune course . Mauvais choix selon moi et élection grugée par un électorat à majorité de français. Ce n'est donc pas très objectif. 

Pas de quoi s'emporter ce n'est qu'un outil de marketing sans plus. Les vrais connaisseurs ne seront pas dupes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais connaisseurs savent que TIME produit des cadres de très grande qualité.

A la connaissance des modestes  résultats de cette entreprise de production exclusivement française ( récemment rachetée par Skis Rossignol) , vous pourrez  aisément conclure qu'elle ne peut investir dans le sponsoring d'équipes "productrices" de résultats avec des coureurs de "renom" ( elle soutient cette année l'équipe HP Auber ) .

Autre question sous-entendue dans votre intervention : Est ce le vélo qui fait " la gagne" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les vélos des pros n'ont que d'infimes différences , un vélo aussi discret que le Time , n'a aucune raison de terminer comme vélo Pro 2016 si ce n'était qu'il s'agit d'un choix franco-français.Donc dénué de toute objectivité ce qui rend cette élection tout à fait obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se réalise le vote ... donc je ne m'aventurerais pas à critiquer comme vous le faites , le choix des électeurs . Un conseil malgré tout : Ecartez un peu vos œillères pour élargir le champ de vision !!!

Personnellement, j'ai visité récemment l'usine TIME de Vaux Millieu. J'ai été surpris par le professionnalisme des acteurs de tous les ateliers de la production et conquis par la qualité rendue.

Je n'ai donc pas hésité une seconde à voter pour le TIME et je suis loin de penser qu'un vélo doit être élu parce qu'il collectionne des résultats.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le choix final devrait-il être un vélo « qui gagne » ? Je ne comprends pas. Cette élection est censée se baser sur la qualité du matériel, elle ne tient absolument pas compte (et tant mieux) des cyclistes qui s'en servent.

Hier Cancellara aurait peut-être aussi gagné si son vélo avait été bas de gamme, du moment qu'il y ait retrouvé ses braquets et sa position, et que le vélo ait été fiable. Mais j'aurais mal vu ce vélo bas de gamme élu comme Vélo pro de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un vélo aussi discret que le Time"

Discret car Time n'a pas les moyens de Specialized pour sponsoriser 3 équipes World Tour; mais pour ce qui est des qualités du vélo, tous ceux qui ont eu un Time comprennent que c'est un vélo qui a sa place au sommet et que n'importe quel champion en serait très satisfait.

De mémoire Time a équipé Quickstep 3 saisons puis Specialized est arrivé avec ses dollars.

La publicité est bien faite, la visibilité à la télé est essentielle.

Néanmoins les français ont de quoi être fiers d'avoir une marque comme Time, j'espère que malgré les prix élevés (justifiés), cette marque continuera à exister longtemps.J' approuve ce vote!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué ce vote sur la beauté prestige et équipement du vélo. Ca a été time ce coup là mais un autre peut être en fonction du style et de l'équipement. Ce sujet provocateur ouvert par une personne qui possède un BMC aurait peut être voulu que la marque de son vélo remporte le prix...... bref cela ne sert à rien de sortir ces âneries et le blabla habituel sur les français chauvins... les suisses sont pareils de leur côté, les belges également et d'autres et c'est tant mieux (le patriotisme ou chauvinisme ça a du bon de nos jours et ceux ou celles qui ne sont pas contents peuvent poster des sujets sur d'autre site que des français) au lieu de dénigrer vas pédaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur !!! Quand on lance ce type de sujet , il faut avoir des arguments plus objectifs et concrets que le doute sur la partialité du vote ou le nationalisme supposé .

J'oserais dire qu'il faut connaître le cyclisme ? Oh !!!  " j'ejajère" comme disait un certain C  ( Michel C....I )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord nous n'avons aucun critère objectif pour voter pour tel ou tel vélo: personne n' a essayé  tous les vélos proposés.

ce vote devra être intitulé ; quel vélo vous plait le plus.

Vouloir elire le meilleur velo relève de l'escroqueriel

Reste les critères subjectifs comme l esthétique  ou la fibre nationaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin une réponse objective.

Le Time est certainement un beau et bon vélo mais comme tous les autres en fait qui ont défilé lors de cette élection.

Je voulais simplement dire qu'à qualité égale c'est la fibre patriotique qui aura influencé le choix du vainqueur lorsqu'ils ne sont plus restés que deux vélos en "course".

Dès lors quel est l'intérêt d'une telle élection . Time , repris par Rossignol a peut être besoin d'un coup de pub , et là c'est réussi et tant mieux.

Pour moi le titre de "vélo pro de l'année " n'a aucun autre intérêt que celui de servir le marketing d'une marque.

Je clos ici le débat car certains sont déjà en train d'orienter la discussion sur un terrain sur lequel je ne tiens absolument pas m'aventurer.

Bonne route à tous et beaucoup de plaisir quelle que soit votre monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui cloture le débat sur la partialité du vote et l'effet " cocorico " .

Le vote regroupe les éléments subjectifs pour les uns ( " Le cœur a ses raisons que la raison ignore") et objectifs pour les autres ( il suffit de rouler sur Time pour le savoir) .

Nous faisons un sport de passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...