Aller au contenu

Encore un accident mortel


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Suffit de vivre dans une agglomération bien peuplée, comme moi dans la région de Bruxelles.

Je ne me fais pas frôler au sens propre à chaque sortie, mais des véhicules qui me dépassent à moins d'un mètre de distance, ça oui. C'est ça la ville. Et de temps en temps, oui, ça m'arrive d'être vraiment frôlé. Quand c'est le cas, c'est presque systématiquement un 4*4 ou une camionnette, dont le conducteur (ou la conductrice!) pense que la route n'appartient qu'à lui (ou elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu puisse (autorisé) le faire c'est une chose, après le faire devant un PL bardé d'angles morts et qui a besoin de bien plus de place pour manouvrer

Mais effectivement je ne suis jamais passer sur place. Par contre il a l'air coton ce carrefour

Quelques infos aussi sur les angles morts. Tu verras que ce n'est pas un détail. Et en roulant, tu pourras remarquer que de plus en plus de PL arbore à l'arrière une plaque invitant les 2 roues à la vigilance avec les angles morts.

http://velobuc.free.fr/anglesmorts.html

http://www.roulons-autrement.com/videos/voir/les-angles-morts-des-poids-lourds-0137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frôler = passer très près 

 

Lorsque des inconscients me doublent alors qu'une voiture passe au même moment dans l'autre sens, ils me frôlent c'est-à-dire qu'ils passent très près de moi et que si donc à ce moment-là je me décale un peu sur la gauche ils peuvent me percuter ;

 

Sachant que j'ai tendance à faire un petit écart sur la droite lorsque je me rends compte qu'un malade va passer en même temps qu'une voiture dans l'autre sens et que malgré ça je sens le malade passer très près, je me dis que le risque est (très) grand de se faire percuter si l'automobiliste en face bouge un peu vers le centre de la route, si je fais un petit écart, s'il y a une rafale,...

 

Cela se constate plusieurs fois par sortie et je suis pas Marseillais.

 

Content de lire en tout cas qu'il y en a pour qui tout va bien sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas qui se présente assez souvent, le conducteur est impatient de doubler, ne veut pas ralentir et moins la chaussée est large moins il y a de place entre le cycliste et la carrosserie, donc essentiel de ne pas faire d'écart et avoir un peu de chance (pas de nid de poule à éviter à ce moment).

Autre variante la voiture qui double en sens inverse, perso je me souviens d'une fois où je descendais la Cude (près de Dijon pour ceux qui connaissent l'endroit), juste avant la partie plate, roulant bien à droite, je me suis trouvé nez à nez avec un 4x4 qui doublait, j'ai dû ralentir et rouler sur le bas côté herbeux pour ne pas frôler la voiture dont le conducteur n'a pas freiné quand il m'a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est bien résumée grâce aux lignes de Thierry : 

 

"C'est un cas qui se présente assez souvent, le conducteur est impatient de doubler, ne veut pas ralentir et moins la chaussée est large moins il y a de place entre le cycliste et la carrosserie, donc essentiel de ne pas faire d'écart et avoir un peu de chance (pas de nid de poule à éviter à ce moment).

Autre variante la voiture qui double en sens inverse, perso je me souviens d'une fois où je descendais la Cude (près de Dijon pour ceux qui connaissent l'endroit), juste avant la partie plate, roulant bien à droite, je me suis trouvé nez à nez avec un 4x4 qui doublait, j'ai dû ralentir et rouler sur le bas côté herbeux pour ne pas frôler la voiture dont le conducteur n'a pas freiné quand il m'a vu."

 

Quand tu roules sur des routes un tant soit peu fréquentées, si tu te fais doubler par disons 150 à 200 voitures sur une sortie (cela ne me semble pas démentiel sur une sortie de deux-trois heures, ça fait une par minute), il y a bien deux-trois fois où ces cas de figures se présentent. Et si tu as le malheur de faire un écart t'es pas bien ! 

 

En tout cas par chez moi c'est comme ça mais je semble ne pas avoir de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens pensent à Romain et ses parents, ça dépasse largement le cercle des supporters du Vendée U.

Les coureurs au maillot rouge et blanc auraient aimé gagner pour lui à Manche Atlantique, Paul Ourselin s'est battu pour ça, Lilian Lebreton a été premier c'est la course, il aura, j'en suis sur, eu des mots pour saluer le mémoire de Romain qui était un adversaire loyal et apprécié de ses pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...