Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Bonjour, dans moins de 2 mois je participe à LBL Challenge avec mon club. Je roule sur un Origine équipé full105 en 53/37. Pour ma cassette que je dois changer, j'hésite entre rester sur une 12/25 ou passer sur du 12/27 pour avoir + de marge. Sachant que ma 12/25 m'avait suffi pour monter l'été dernier le col de Joux Plane et la Ramaz notamment dans le coin de Samoens. Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos conseils Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Je dirais la 12-27, pour t'économiser autant que possible. Surtout si tu comptes faire le parcours long. Les côtes de Liège-Bastogne-Liège sont courtes certes, mais le dénivelé total est comparable à celui d'une cyclo de montagne et certaines côtes ont des pourcentages mortels qu'on ne trouve pas ou peu dans les Alpes. Les raidards de fin de parcours te feront donc très mal si tu y arrives entamé. Je pense notamment à la Redoute et à la Roche-aux-Faucons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Auteur Share Posté le 26 février 2016 Merci pour la réponse, je pensais aussi au 12/27 .. Je fais le 157kms pour information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 53/37? ce n'est pas plutôt 53/39??39/25 il faut être très en forme pour la Redoute et la Roche aux Faucons, car elles arrivent à a fin, 39/27 serait plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Et tu ne passe pas de la même façon un col de 15kms à 6/7% de moyenne, qu'une butte de 1000 à 2000m mais à 15% de moyenne et des passages de quelques centaines de mètres à 20%Moi ce sera 34x29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Auteur Share Posté le 26 février 2016 Une cassette 12/25 avec un plateau 53 dents ça ne fait pas 53/37 ? Je ne suis pas expert dans le domaine des braquets .. Une cassette 12/27 serait plus adaptée donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Non, d'accord que 12 + 25 çà fait 37 mais çà n'a rien à voir.😃A côté de ton grand plateau de 53 dents tu as un petit plateau...En général, d'origine avec un 53 c'est 39 pour le petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Auteur Share Posté le 26 février 2016 Ah oui d'accord ???? J'ai donc un 53/39 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Auteur Share Posté le 26 février 2016 Je me posais une autre question : je regarde sur Probike pour commander les pièces, une chaîne ultegra peut convenir avec le reste en 105 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Oui, une chaîne Ultégra est tout à fait compatible avec le système 105.Mais une question importante: tu as déjà mangé du lapin...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Auteur Share Posté le 26 février 2016 Merci. Je suis pas sûr de saisir la blague ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Il faut aller voir sur le post parlant du rodage des pneus... c'est un peu la même philosophie.Rien de méchant, juste taquin.Parce que vos questions sont franchement marrantes à tous les deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Auteur Share Posté le 26 février 2016 Je ne fais que demander des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 février 2016 Auteur Share Posté le 26 février 2016 Oui t'inquiète y'a pas de soucis ;) Ça marche, je serais avec mon club de Maroilles, tunique bleue et jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés