Aller au contenu

Avis ROSE PRO SL pour ma pratique


Kevin BERT

Messages recommandés

Pour le bébé y a pas de soucis! On est tellement heureux ma compagne et moi! ;-)

Mais une coupure sportive pour décompresser du boulot/vie de famille ça fait du bien.

 

Pour le vélo j'ai bien relu toute la discussion et c'est vrai que l'investissement aujourd'hui par rapport au SL-1000 en vaut la chandelle sur le long terme. Et c'est ce que je vise, le long terme. Donc encore merci à toi Michel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le pro sl 2000 en 105 est très bien  , bon moi j'ai voulu me faire plaisir mais pour ma pratique le SL 2000 aurait été largement  suffisant. Pour le Tiagra nouveau concept , je ne connais pas , j'ai un Tiagra AR  de 2012 , le dérailleur et pédalie roctolink de Shimano sur le Giant est plu sbasique , mais ça passe bien , alors... un pote avait le m^me vélo en Sora triple et j'ai galéré pour lui régler, idem le bouclard Giant.

 

Sur Rose, 8000 kms , et no pb, au changement  K7  suis passé du 105 à l'Ultégra là aussi pour le plaisir. 

 

Bon pour avoir connu la paternité il y a  pas mal d'années ,  c'est  gratifiant mais c'est bien aussi d'avoir un hobby  qui permette de se défouler . A l'époque suis passé du vélo  ts les 15 jours à... plus rien comme activité sportive de fond et j'aurais du continuer , même à minima , comme le faisaient les "mordus" du sport .

Bon maintenant je profite de la retraite.

Bon vélo en Rose ( et à propos, quelle couleur? blanc/orange, noir/ vert? ) .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

Dominique je l'ai pris en blanc et rouge.

Pour répondre à Franck, J'étais parti sur un triple par habitude et pour avoir un 30x25, mais le ROSE PRO SL2000 est équipé d'un compact 50/34 et d'une cassette 11/32! ça m'a rassuré pour lâcher le triple. Avec un 34x32 je devrais grimper aux arbres!!! Un 34x28 aurait été suffisant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alléééééééé, Franck, non quoi!

Un triple! Et quoi, on fait du vélo, non? Faut pousser de temps en temps!

Je suis maigre comme un haricot et je n'ai jamais eu de difficultés avec mon 42/25, du moins en Belgique. En montagne je ne dis pas, mais par chez nous, laisse moi rigoler! Du temps du Keeperenberg en pavés, je montais ça en 52/20. Bon, j'avais 20 ans aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des maigres comme un clou!

Le Keperenberg n'est quand même pas la côte la plus raide du coin ! 😛 Mais si je tiquais, c'est que tu parlais de «tourner les jambes». Avec ton 42/25, j'imagine mal qui que ce soit tourner les jambes dans la rue du Mystère à Forest ou la côte de la rue Sainte-Croix à Braine-le-Château.

Pis j'aime pas pousser moi, c'est contre ma conception du vélo. Les côtes ça ne se brusque pas Môssieur, ça se déguste en connaisseur, ça se négocie, ça s'apprivoise! Le fin du fin c'est de les passer sans qu'on s'en aperçoive, comme si on roulait sur du plat. Sauf si bien sûr on tient à se faire mal. Ce qui m'arrive aussi. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prenais déjà avec mon ancien vélo de 10 kilos et trop grand alors avec le Rose je n'en doute pas!

Au bout d'un mois de vélo cet été, et je montais déjà le col des chevrères et la planche des belles filles avec mon 30x25! Bon OK j'étais lent! Mais du coup avec un entrainement sérieux, le 34x32 sera presque de trop!

C'est pour ça que je disais plus haut qu'un 34x28 aurait été plus judicieux.

 Pour infos et pour ceux qui sont éventuellement intéressé pour acheter un vélo chez Rose, sachez que tout les vélos affichés: "BIKE NOW" sur leur site ne sont pas configurable.

Je les ai contacté pour leurs demandé de remplacer la cassette (11-32 par 11-28), ils m'ont répondu qu'ils ne faisait pas de modifs sur des séries qu'ils appelent "BIKE NOW". Bon a savoir.

Tanpis... Je me dis qu'au moins, si un jour je veux monter un col plus costaud dans les Alpes au moins j'aurais du mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Donc pour ceux qui ont suivi mon sujet sur le ROSE PRO SL-2000, je viens de le recevoir ce matin.

Il est donc arrivé avec 8 jours de retard. Motif du retard d'après le contact français de chez Rose: La potence prévue pour ce modèle de vélo n'était plus en stock. Il a donc fallu attendre un ré-approvisionnement.

Sinon emballage soigné le vélo est impeccable et les vitesses passent toutes très bien. Je n'avais qu'a monter la roue avant.

Le point positif qui me conforte dans mon choix, c'est qu'il ne m'a fallu que quelques rapides ajustements pour tombé pile poil sur les mesures indiquées sur mon étude posturale. Tout tombe nickel au millimètre! ;-)

J'ai installé mes pédales Look et une selle Fabric Scoop. C'est le modèle qui m'a été conseillé lors de mon étude posturale.

 

Voilà, dans un nouveau post, je ferais un retour complet sur ce vélo en essayant d'être le plus objectif possible.

Pas tout de suite pour ne pas être dans l'euphorie du début, mais plutôt dans 1 mois ou 2, histoire de vraiment cibler les qualités et défauts du vélo.

J'espère que ce retour servira à d'autres car il n'en existe pas (en français en tout cas) sur ce modèle.

Voili voilà! RDV dans 2 petits mois pour ceux que ça intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

nous avons échangé sur un autre post caad 12.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton étude posturale ? Cela m'intéresserait suite a des douleurs dans les cervicales à cause d'un vélo probablement un poil trop grand.

Tu as réalisé cette étude dans quelle ville, centre... et côté tarif ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Eric,

 

Après plusieurs années de pratiques de disciplines sportives assez traumatisantes pour le corps et ayant entraîné plusieurs grosses blessures, j'ai découvert le vélo et j'ai vraiment accroché.

Mais comme beaucoup j'ai commencé avec un vieux vélo cadre acier sur lequel j'étais bien mais c'était vraiment un vieux clou super lourd, donc très vite je l'ai remplacé par un plus moderne mais je n'ai plus jamais réussi a être bien sur un vélo. Toujours des douleurs ici et là! Parfois même au bout de 15 minutes de selle seulement!!!

J'ai cumulé les erreurs d'achats en achetant souvent trop grand. Du coup je me suis décidé a faire une étude posturale pour trouvé le bon! Celui qui me convient!

Je me suis rendu chez GEKO BIKE à Didenheim à côté de Mulhouse. L'étude m'a coûté 200 euros, et comme j'ai acheté une paire de chaussures ils m'ont offert les pédales auto Look Keo. Donc plutôt sympa de leurs part!

Pour revenir à l'étude, chez GEKO BIKE, tu monte sur un espèce de vélo genre spinning tout "robotisé" et tu pédales pendant presque 1H30 (faut venir avec ton cuissard). Et le mec il passe une heure et demi a modifier les réglages du vélo jusqu'à trouver ce qui colle avec ton physique mais aussi à ton profil de cycliste, ta façon de rouler, de te positionner. Certains sont plus souple que d'autres, certains se positionnent plus "groupé" et d'autres plus "étendu"... Bref je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais d'après le mec qui m'a fait passé l'étude, il n'y a pas que la morphologie mais aussi d'autres paramètres qui rentre en compte qui sont propre a chaque individu.

Absolument tout les points sont passés au crible! Ils te font essayer plusieurs selles et tout! C'est vraiment complet!

 

A la fin ils te remettent un papier avec toutes les mesures qu'il te faut, tes réglages et la selle qui te correspond le mieux dans la gamme de prix que tu as fixé au départ. 

Avec ce papier il ne te reste plus qu'a étudier la géométrie des cadres qu'il y a sur le marché et a sélectionner celui qui se rapproche le plus de ton étude. Pour ma part et dans mes prix, c'était le Rose PRO-SL avec une selle Fabric Scoop.

Comme toi le CAAD 12 faisait partie de mes coups de coeur mais après l'étude posturale je me suis aperçu qu'il n'était pas fait pour moi. Bien entendu un vélo tu peux remplacer la potence, le cintre, le pédalier (pour la longueur des manivelles) et enfin jouer sur les entretoises sous la potence et ça tu peux le négocier avec le bouclard qui va te vendre le vélo. Bon par contre ce genre de négo chez D4 tu oublie! Et pour ma part la géo du Rose Pro-SL tombait pile poil sur ce qu'il me fallait. Donc rien à changé, rien a négocier, Nickel!

Verdict: L'étude à porté ses fruits puisque en 2 sorties de 2H chacune avec le Rose, je n'ai eut absolument aucune douleur! 

 

Donc voilà Eric j'espère que mon expérience t'aidera. Désolé pour les autres pour le pavé chiant à lire! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

... Si ça peut t'aider toi ou même quelqu'un d'autre!

 

Tu vois là je rentre d'une sortie de 2H10 et aucune douleur. Je ne regrette vraiment pas d'avoir fais cette étude posturale.

Ce que je regrette c'est de ne pas l'avoir fais plus tôt! ça m'aurais évité de perdre de l'argent avec des vélos pas à ma taille.

C'est vrai que 200 balles c'est un investissement mais quand je regarde ce que j'ai perdu comme fric en erreur d'achat et ben je me dis que si j'avais fais cette étude posturale dés le début j'aurais perdu moins de pognon!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...