Aller au contenu

Avis ROSE PRO SL pour ma pratique


Kevin BERT

Messages recommandés

Le Cannondale CAAD8 en Tiagra triple plateau à 1000 euros

Valeur sûre

Roues pas terribles, à voir avec le vélociste si possible d'upgrader (petite ristoune)

Ou alors ce Trek en carbone mais double plateau

http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/trek-2016-velo-complet-emonda-s-4-tiagra-10v-noir-266-253448.html

Sinon, le Rose que tu proposes est très bien aussi pour ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon bouclard, j'ai juste vu le caad12 qui est tout simplement le plus beau de tous à mes yeux. Le caad 8 il n'en avait pas en tout cas. Peut-être en commande...

Sur le caad12, pour la géo ça passe mais avec pas mal de rondelles sous la potence. C'est pas trop jojo mais bon ça passe... pour le caad8 ça doit être kif kif!

Pourquoi pas. A réfléchir donc...

 

Pour la méca pas de soucis je fais moi même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Rose Pro sl, le cadre n'a pas l'air d'être beaucoup vendu en France. Pourtant, apparemment chez nos voisins allemands ça cartone! 

 

A part Dominique qui m'a donné un avis positif sur ce cadre (merci Dominique pour ton retour), Y-t-il d'autres proprios d'un PRO SL (quelque soit le groupe)?

Il a l'air d'être plutôt bien fini avec ses soudures polies. Qu'en est-il du confort et rendement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même démarche il y a un an : le côté confort , la géométrie, et les composants , le tout avec le rapport qualité / prix. J'ai un flat bar ( fitness)  en Tiagra  mais top tube long donc pas assez bien dessus alors qu'un tube de 52.5 et une douille de direction de Rose me convenait et , dans le prix que je pouvais mettre en restant  "raisonnable" il était en Mavic Aksium, transmission - freins Ultégra  et poste de pilotage Ritchey . Origine ne propsait pas aussi bien , notamment en terme de confort. Canyon avec l'Endurace était plus confortable mais pas de choix taille potence , taille cintre , dans le prix c'était du Campa Chorus et des roues Vento ou bien du Shim 105 . j'ai préféré attendre le délai de livraison du Rose et avoir ce qui me convient plutôt que de me précipiter sur un modèle disponible mai spas forcément le groupe/roues choisi au départ ( je ne voulais pas de Campa car pièces chères ) .

 

Si je vendais le Giant qui me sert l'hiver quand il pleut ou pour des sorties "cool" ( bah c'est invendable car je l'ai "upgradé"  roues Aksium et cintre plat plus court et le brader serait sans intérêt)  je prendrais sans hésiter un Pro SL 1000  équipé en tiagra .

 

Ce que je vois à l' utilisation au quotidien c'est qu'un bon cyclo que je double en trombe finit par me rattraper dans les bosses, qu'un pote qui roule avec moi en Canyon Endurace peut me "sécher"  dans les bosses ( il roule façon taureau )  si je le laisse aller ( sauf erreur de braquet de sa part ). Les guiboles, le mental comptent le plus, et quand  la fatigue est là , vélo de 10 kg ou de 8 kg, Dura Ace Di2 ou Sora , Spécialized S work  ou Bi t'win 520 c'est pareil :-) ... sauf si on a un course " dopage technique " comme c'et la mode ... 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique! Super retour.

Il est clair que quelque soit le groupe et même le vélo entier d'ailleurs, c'est le cycliste qui fait la différence.

 

Pour le Pro SL, la géo colle vraiment a mon étude posturale ça y a pas de soucis la dessus. 

En tout cas tout le bien que tu en dis me rassure.

 

 

Pour le groupe Tiagra 2016, voici un article que j'ai lu dessus. Voici le lien:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1439/nouveau-groupe-shimano-tiagra-4700-10-vitesses

 

 

Apparemment d'énormes progrès ont été fait dessus. Pensez vous qu'il vaut un 105 d'il y a quelques années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr suis pas forcément objectif mais je le trouve bien fini  : soudures polies, câbles intégrés. 

La mécanique simple je la fais : réglage dérailleur avant ( fourchette pas parallèle) à la livraison, réglage jeu direction , changement de chaîne et cassette à 6000 kms , changé les pneus Ysiom par des Conti GP 4000 S II et remplacé la selle Italia SLS par une Flite, changé guidoline,   mais hors chaïne cassette c'est pour le plaisir , comme j'ai mis des pédales Shima PD SL 105 à la place des SPD que j'avais mis à l'origine.

 

Sur le forum , ceux qui sont enchantés de leur Rose ont souvent des cadres carbone ou des alu "haut de gamme" .

 

Eh eh Rose est  méconnu en France et bien connu en Allemagne c'est original et ça me plait et ce qui m'a plu c'est le contact téléphone et mail avec le correspondant  Rose Allemand au Français parfait!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis sur le Tiagra et le triple m'ont un peu refroidi vis à vis de ma pratique. Du coup, vous m'avez convaincu de laisser le Tiagra pour du 105. En effet, après réflexion, le 105 sera plus adapté a ma pratique et ainsi je pense pouvoir le garder plusieurs années avec seulement un remplacement des roues dans un futur plus ou moins proche. 

Donc finalement, je viens de commander le SL-2000. 200 euros plus cher mais en 105 compact avec les même roues que le SL-1000. 

 

Je vous tiens au courant dés réception et je ferais un petit retour sur ce vélo.

Voilà. Merci en tout cas, pour tout vos précieux conseils qui m'ont probablement évité de faire un achat que j'aurais pu regretter avec le temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, on y arrive :-)

A mon avis, pour ce prix là, tu as fait un excellent choix! Tu auras un vélo cohérent qui te donnera beaucoup de plaisir et qui ne demandera pas d'énormes changements pour devenir très bien équipé!

Reste plus qu'à tourner les jambes, et là, c'est à toi.

Bonne route et bon amusement, sans oublier de t'occuper du petit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...