Aller au contenu

1er velo de course


Veronique HOUNAU

Messages recommandés

Tu verras bien… Comme je te l'ai dit, je mesure 1,72m et 80cm EJ et je roule sur un taille S (top tube 535mm). C'est la même géométrie que le BTwin. Si je prenais un M se serait bien trop grand… 

Certes tu as de longues jambes, mais la sortie de selle sur le S est très largement suffisante… Comme tu as un buste court tu vas te retrouver à plat ventre sur ton vélo… Faudra raccourcir la potence… T'auras la selle au raz du cadre… 

Si tu mesures toujours 1,66m et que ton EJ fait bien 80cm, le ratio restant pour le buste est 6cm plus court que moi… Donc je t'assure que la taille S ne te paraîtra pas trop petite…

Vraiment je ne comprend pas pourquoi le vendeur te conseille cette taille M… C'est une maladie chez DKT de vouloir coller des M à tout le monde…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma frangine a les mêmes mensurations que toi. Son Orbea Orca était un S avec le top tube à 535mm… Pareil…

Quand elle a changé de vélo, je lui ai racheté. Forcément c'était ma taille… Je n'ai eu qu'à rallonger la potence de 5mm et c'était parfait… 

J'ai roulé 3 ans avec… Maintenant j'ai un Scott avec exactement les mêmes côtes… 

A+/GR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsque je retournerai là bas, j'irai avec toutes mes mesures"…

De toute façon le vendeur il s'en fiche, il a pour consigne de vendre des tailles M…

Si tu te réfères simplement à la fiche DKT pour le choix des tailles, tu vois bien que c'est aberrant… La taille M démarre pour quelqu'un 1,73m minimum… Pour toi c'est taille S au grand max…

Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenue…

 

ULTRA AF 700 / 720 

ROUES (mm) 

STATURE (cm) 

ENTREJAMBE (mm) 

XS - 49 

700 

155 < > 166 

690 < > 782 

S - 52 

700 

165 < > 175 

745 < > 810 

M - 55 

700 

173 < > 183 

800 < > 855 

L - 58 

700 

180 < > 186 

840 < > 880 

XL - 60 

700 

186 < > 200 

870 < > 950 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est dommage, les produits proposés sont plutôt bien. Mais vendre la gamme route en magasin n'intéresse probablement pas DKT… Trop compliqué pour l'enseigne. Il faut du personnel compétent qui coûte cher… 

Il faut bien se mettre dans la tête que DKT n'est qu'une grande surface et sauf de rares exceptions, il ne faut pas chercher un conseil pertinent auprès des vendeurs… C'est un peu comme demander un avis sur la diététique sportive à la personne qui fait le réassort du rayon épicerie à Carrefour…

Donc si on souhaite acheter un vélo chez DKT, la démarche de Véro auprès de 2 enseignes de sa région le confirme, on a intérêt à savoir ce qu'on veut… 

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi une question de stratégie marketing, le but c'est de faire du chiffre sur de l'entrée de gamme et du moyenne gamme (a mon avis), il sont je pense "obligé" d'afficher du haut de gamme et se contenter de vendre juste ce qu'il faut pour amortir la petite production.

Sur des vélos à 1500€ ou plus, les clients préfèrent acheter un vélo de grande marque (pas forcément mieux) mais juste pour la marque (pour faire comme les autres copains peut-être). Et puis pour vendre des vélos à 500€ (souvent dispo), c'est peut-être plus facile quand le client voit à coté un vélo à 3000€ (rarement dispo), il se dit finalement que ce n'est pas si cher, le choix est vite fait et il repart avec dans la foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le vélo dk que je veux est dispo en taille S et en taille M, il ne me reste plus qu'à faire pencher la balance en faveur du S, de toute façon s'il ne va pas, je ne suis pas obligée de l'acheter même si je l'ai commandé.

Je prends toutes mes mesures et je vais arriver avec des arguments

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique.


Je ne comprends pas le ' faire pencher la balance ". Tu y vas et tu demandes la taille que tu veux. Ce n'est pas au vendeur de décider...


Le tableau qu'a affiché Gérard est tout de même parlant. Pourquoi prendre le risque d'avoir un vélo trop grand avec le M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...