Aller au contenu

Différence Strava/Garmin


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Je me permet de faire remonté ce sujet car pour ma part j'utilise un Garmin 520 et j'ai toujours du temps qui se rajoute sur Strava par rapport à Garmin connect. 

Par exemple aujourd'hui j'ai fait 82km en 2h40 et Strava lui me rajoute 3 minutes qui en plus est compté comme un temps où je suis à l'arrêt ce qui fait baisser la moyenne, toujours sur cette sortie je suis à 30,7km/h sur Garmin et sur Strava 30,1.

Ce qui fait quand même une différence certes relative et qui ne m'pechera pas de dormir mais pas super agréable. 

Une idée pour solutionner ce problème ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps ?

Sur le Edge 820 (logiciel 5.20.0.0) livré en bundle, les mesures données par Strava coïncident avec ce que je vois sur connect.garmin.com (le portail Garmin...)

Strava ne donne pas toutes les décimales, mais pour la vitesse, ça a l'air bon à la première décimale (genre 28,0 km/h des 2 côtés).

La calibration se déroule en ligne droite, quand il détecte un bout droit, il sait combien de mètres à la seconde tu parcours, de là il ajuste ses calculs avec les tours de roue. Je ne l'ai vu qu'une fois se calibrer, lors de la première sortie. Depuis lors, rien vu, pourtant j'ai changé les pneus, et ils s'usent aussi un peu :-)  Bon, je regarde surtout la route, je le laisse enregistrer.

J'imagine que le capteur de vitesse de la roue prend le relai en toutes circonstances difficiles (forêt, nuages, virages difficiles à détecter au gps) et même tout le temps, ce qui permet une mesure fine , fine comme un pneu de vélo.

strava/garmin se distinguent par le D+ enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Pour ne pas faire de doublon sur le même type de sujet, je poste ici.

 

Je viens de faire une course de 10kms à pieds. Ma Garmin 920xt ne me donne que 9,97kms. soit, 9,9 kms sur Starva.

C'est pas grave diront certains, mais il y a des chalenges, et pour le coup, je ne suis pas dans le classement. Il s'agit là d'un classement entre copains. C'est dommage vu que c'est moi qui suis arrivé le premier.

J'ai donc supprimé ma course sur Strava, et modifié celle sur Garmin pour ajouter 30m (et 10" sur mon temps).

J'ai exporté en TCX, mais lorsque je le ré-importe sur Ostrava, il me prend quand même l'ancienne distance soit 9,9km.

Pourquoi ? puis-je le modifier ?

Ce serait pareil sur le cyclisme avec les différents challenges.

Merci

 

Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal Strava fonctionne sur un référentiel GPS et ton compteur fonctionne avec un capteur de vitesse (c'est toi qui le dit)

Si ton compteur est réglé aux petits oignons (circonférence de la roue en étant assis sur le vélo) voire même avec le réglage théorique "roue de 700c" proposé par la plupart des marques, c'est ton compteur qui donne l'info la plus juste

Pour répondre à ta dernière question avec Runtastic tu peux modifier les données de tes parcours enregistrés, je suppose qu'avec Strava c'est également possible. Sur Runtastic il faut cliquer sur le parcours pour afficher toutes les info, cliquer sur modifier (petit crayon de travers) changer les données souhaitées et valider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je remonte et utilise ce fil pour une question de connexion entre garmin et strava. Tout est connecté et les deux sont couplés. Par contre la sortie n’apparaît pas sur Strava alors qu’elle est terminée depuis quasiment 4h.

 

Vous avez vécu le truc ? J’ai déconnecté reconnecte mais tjr pareil.

 

Si vous avez une piste je suis preneur. A noter que le tacx est couple avec garmin donc la sortie arrive sur garmin mais ensuite elle bascule pas sur Strava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta sortie apparaît sur Garmin Connect et pas sur Strava c'est qu'il y a eu une erreur de connexion entre les 2 ! Tu auras bon "recharger " ou synchroniser à nouveau il ne se passera rien vu que ta sortie est déjà sur Connect. Soit tu annules ta sortie sur Connecte et tu resynchronise à nouveau avec ton GPS, soit tu laisses sur Connect et tu télécharge manuellement ta sortie sur Strava 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...