Bernard BOURGUET Posté le 21 février 2016 Share Posté le 21 février 2016 bonjour a tous j'ai décidé de passer au vélo carbone j'ai un BH Zaphire alu et fourche carbone,il a 5 ans bon vélo mais il y a mieux,j'ai 63 ans pratique le vélo depuis 20 ans environ ,4 a 5000 km par an,je recherche un vélo plus confort que compet,vous vous en douté,chez les vélocistes chacun dit la sienne ils vantent leurs vélos avant tout c'est normal donc bien que je leur face confiance un avis extérieur est toujours bienvenus.Voici les vélos retenus,Orbea Orca M30(celui la me semble plus compet que confort ,mais on me propose 30% de remise sur un 2015),un Specialized Roubaix SL4,Cannondale Synapse carbon 105,Lapierre Sensium 600cp,Look 765 Lime,Trek Domane 5.2,le plus cher.Voila si vous connaisser un peu ces machines votre avis m’intéresse ,je peut un vélo trop rigide et dur a emmner, mais pas non plus une chique molle.Merci avous et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 février 2016 Share Posté le 21 février 2016 Jolie, ta falaise, Christian :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 21 février 2016 Share Posté le 21 février 2016 le synapse est connu comme confortable. j en ai eu un en pret 2 mois, et franchement j ai trouvé qu il tapait moins que mon scott cr1 pro qui lui meme etait donné pour tolerant. mais ce n est que mon ressenti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 21 février 2016 Share Posté le 21 février 2016 Bonjour En premier regarde la hauteur de la douille de direction cela evite d'avoir trop de bagues sous la potence en plus la hauteur de la douille de direction donne déja un avant gout de la géométrie confort d'un vélo Ensuite les roues, certaines sont plus rigide que d'autre.il est impossible de comparer le confort de plusieurs vélos si les roues ne sont pas identique (même les pneus rentrent en compte dans le confort d'un vélo) Certain cadre, pour la même taille, sont plus court au niveau longueur, cela permets une position plus relevée et un confort aux niveaux cervicals et dos !.sans oublier bien sur la selle !bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURGUET Posté le 21 février 2016 Auteur Share Posté le 21 février 2016 c'est vrai je fait quoi ? car je suis incapable de jugé tel ou tel cadre ou telle ou telle roue je me fit au vendeur ,mais bon chacun défend son steak,les avis non interéssés me semble les plus pertinents,merci quant même pour vos conseils les amis(e) cyclos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Depuis que je fais du vélo, je n'ai jamais été trompé par un vendeur, c'est plutôt quand j'ai voulu passer outre, que j'ai eu des problèmes.C'est sûr que le vendeur défend son steak, mais pour continuer à le manger, il a intérêt à donner de bons conseils...Sinon, comme dit Nathalie, tu prends ton mètre et tu mesures la hauteur de douille de direction, la longueur du tube "horizontal", sur plusieurs vélos.Pour les roues, on dirait bien que plus elles sont chères, plus elles sont rigides, c'est une première indication.Quand aux pneus, je suis allé en acheter Samedi, j'avais avant des LITHION 2, j'ai demandé à mon vendeur à peu près l'équivalent (il ne fait plus Michelin), il m'a suggéré les Vittoria Rubino Pro, ajoutant qu' ils seraient un peu plus "secs" que les LITHION 2, c'est exactement ce que j'ai ressenti en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Cela doit être coule par temps de pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 De ce côté là, je n'ai pas senti la différence, mais j' étais bien équipé pour résister !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Je suis moi aussi dans la même démarche,tu fais allusion au Lapierre Sensium,on m'a conseillé plutôt le Pulsium guère plus cher et soit disant plus confortable grâce au système d'absorption,mais néanmoins très réactif.Est-ce-que certains ont pu tester ce modèle? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Bonjour,j'ai un peu peur que chacun te propose un choix différent, suivant sa propre expérience...Voici donc ce que je peux te dire, en fonction de ma propre expérience :- j'ai pu essayer 3 vélos "typés confort" : - le BMC GF01 - le Lapierre Sensium - le TREK DomaneMon préféré a été - de loin - le TREK Domane.Cerise sur le gâteau, au fil du temps, et la forme venant, j'ai pu me rendre compte que le Domane n'était pas seulement confortable. Il est également dynamique.A noter également que j'ai commencé avec le 4.3 et l'année d'après je me le suis fait reprendre pour l'achat d'un 5.2 qui améliore encore un peu le confort (arrière) et le dynamisme.Bref, rien ne peut remplacer un essai grandeur nature pour se faire sa propre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURGUET Posté le 22 février 2016 Auteur Share Posté le 22 février 2016 effectivement le Domane 5.2 a ma preference,c'est aussi le plus cher ,par contre au niveau des roues j'ai peur que se soit pas le top vu le prix qu'elle coute ,a tu les roues d'origine vendue avec le vélo si c'est le cas qu'en pense tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Déjà si tu étais confortablement installé sur ton ancien, choisi les cadres qui ont la géométrie qui s'en approche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 regarde les test sur la toile ou dans les magazines comme pour le look 765 sur le site de Matos vélo par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Pour tout dire, j'ai effectivement essayé d'autres roues que celles d'origine (car j'ai la chance d'avoir un deuxième vélo un peu plus typé "course" - BMC SLR 02).J'ai donc essayé les Campagnolo Zonda : très honnêtement, je n'ai pas ressenti de réelles différenceset les MAVIC Ksyrium SLS : là, j'ai ressenti un gain en "vivacité" lorsque je relance en danseuse.Mais, pour moi, compte tenu de mon niveau et de mon poids, en restant assis sur la selle, je n'arrive pas à ressentir de réels écarts. En tout cas, les roues Bontrager d'origine ont une qualité de roulement très bonne.A noter que les écarts entre les roues sont plus faciles à mettre en évidence sur le BMC.Enfin, j'ai participé 2 fois à l'ardéchoise avec le Domane. La première avec les roues d'origine, la deuxième avec les Campagnolo Zonda. A l'arrivée : même temps et même niveau de fatigue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURGUET Posté le 22 février 2016 Auteur Share Posté le 22 février 2016 moi j'ai un BH Zaphire alu et fourche carbone il est de 2011 donc plus très jeune pour de l'alu,par contre l'année dernière j'ai changer les roues pour lui donner un peu de peps il était monter avec des Shimano 500,des enclumes et pas le top top,j'ai donc acheter des Mavic ksyrium élite évidemment rien a voir,mais là ou je dit certain vendeur disent parfois un peu n’importe quoi,deux vélocistes différent mon dit ce n'est pas utile de changer les roues celle là sont tres bonnes (sur Trek Domane ) et l'autre sur un Lapierre ,les bontrager ont des roulements DT suiss,d'accord mais bon le poids,la vélocité de ces roue a moins de 200€ sont a mon avis loin de valoir des Mavic a 600€,ce que je comprend,c'est que si ont veut pas ces roues d'origine d'un vélo, ils savent pas trop quoi en faire donc il poussent a acheter avec les roues proprosée!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Voilà la solution ;-) : http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=1539304 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 Exact! Le domane présente bien, mais il peut ne pas convenir au niveau géométrie, comparez les cotes du GF01 ou 02, avec celles du Domane, elles ne se ressemblent pas vraiment! Moi j'ai choisi le GF02, au niveau confort je peux comparer avec mon sur mesure (carbone tubulaire à raccords alu), il amortit mieux les chocs, sa géométrie me sied à merveille, ce n'est pas le cas du DOMANE, mais celui-ci doit être au top du confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURGUET Posté le 25 février 2016 Auteur Share Posté le 25 février 2016 beaucoup parle en bien du Cannondale Synapse ,quelqu'un peut il me dire c'est quoi le modéle "IH MOD" quelle difference avec les autre et égalemente le"EVO" j'arrive pas a trouver des infos sur ces version ,ce qui est sur c'est qu'ils sont plus cher que les autres ,pourquoi????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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