Aller au contenu

Romain Bardet


Pierre BURDIN

Messages recommandés

Beaucoup l'auront découvert aujourd'hui. Je l'ai vu courir l'an passé avec le CCF, le centre de formation d'AG2R. Il a une classe incroyable sur le vélo et un vrai moteur dans les bosses. On s'enflammait pour dix fois moins il y a dix ans avec Chavanel et Casar mais ce garçon, qui a en plus la qualité d'être humble et intelligent, devrait refaire parler de lui. En tout cas je l'espère. Bravo à lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas. Je ne dis pas qu'il vaudra Gilbert dans 12 mois. Mais Bardet à 20 ans! 20 ans. C'est très très jeune et s'il a un atout pour lui, c'est d'être couvé par Lavenu. Donc on peut espérer quelques victoires sans pour autant crier au nouveau Jalabert.

Il n'y a qu'à demander aux 1ères caté qui se sont fait déposer plus d'une fois l'an passé. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait bardet fait partie de cette generation 1990 ( donc 22 ans dans l'année ) de tres tres haut niveau et qui comprend entres autres matthews ( vainqueur a almeria ) phinney, felline ( vainqueur dimanche du difficile tour des appennins ) et surtout peter sagan ( 3 sur l'amstel mais aussi placé a san remo et au Ronde ) que je n'ai plus besoin de présenter !   

pour l'instant, coté résultats, il ne se situe pas au même niveau que ses rivaux de sa génération ! mais ceci dit cela n'enleve rien a sa perf de dimanche ou il a montré des qualités de battant hors du commun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne bardet,une dizaine de victoires pro tour dans l'année...a 22 balais ! faut pas pousser quand même ! même le roi Eddy a cet age-là en aurait été incapable ! en claquer une et si possible a la pédale face aux meilleurs actuels serait déjà un bel exploit!...pour la saison 2012, il lui reste encore quelques belles courses pour essayer d'y parvenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal aujourd'hui dès qu'un coureur fait une échappée de le voir au plus haut; pourquoi, tout simplement en france on attend un grand, un vainqueur de classique, un potentiel sur un podium d'un tour, bref un champion; des bons ils en existent à la pelle, mais un champion digne de ce nom, désolé mais pas à ma connaissance; à voir tous ces coureurs de 22-25 ans dans l'année voir 2013; dans le contexte actuel pas facile, que manque t'il à nos coureurs francais? 

Une carrière avec des victoires dans des classiques c'est sympa aussi, Non?? car visser une place de 10 ou 15 dans le tdf, qui s'en souviendra dans 20 ans?? alors que tu gagne une classique, PR/ LBL/ FW, ou autre ton nom restera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait un autre forum que l on appelerai:coureurs en devenir;puisque visiblement içi c est quasi interdit.Didier a quand meme le droit d'exprimer un avis sur un coureur en devenir,il n'a pas dit qu il était un champion mais simplement qu il pourrait le devenir.Alors si l on ne parle pas des jeunes içi;faisons un forum pour en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte évidemment ton point de vue, Didier, tu as le droit de penser que Romain Bardet est à l'aube d'une très belle carrière pro. Je serais heureux que ton souhait (ta prédiction ?) soit exaucé(e).

J'aurais tendance à être plus "prudent" quant on sait qu'une catégorie "étoiles filantes" existe chez les coureurs cyclistes professionnels - comme, bien sûr, chez les footeux, rugbymen, hommes (et femmes) politiques ou acteurs (actrices) de cinéma ... liste non limitative ...

J'attends de voir, comme pour Arnaud Démare ou Pierre Rolland (lui ne doit plus trop traîner en chemin).

Quelques noms de météorites avérés : Philippe Bouvatier, déjà évoqué, Régis Ovion, Fabrice Philippot et, en cours si l'on peut dire, Romain Sicard - mais lui a encore droit à une session de rattrapage. On pourrait aussi citer David LeLay ou Philippe Martinez ... Et n'oublions pas l'étranger : qui se souvient de Daniel Willems ?? Où en est Linus Gerdeman ?  😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouvatier, perdu en cours de route, avait je crois un défaut irrécupérable déjà chez les amateurs : il tirait trop gros, beaucoup trop gros. Donc le gars qui a besoin du 12 dent pour rouler à 45/50, comment fait-il pour rouler à 60?

Bon, je dis ça, mais je ne l'ai pas connu. Reste que c'est souvent un signe qui ne trompe pas : les amateurs qui jouent du gros braquet n'ont quasiment aucune marge de progression à l'échelon supérieur.

Il faut bien avoir à l'esprit que sur le plat, quand ça embraye chez les pros, c'est 10 km/h de plus que chez les amateurs. Celui qui ne tourne pas les jambes naturellement n'a aucune chance de s'adapter à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...