Aller au contenu

Un "clac" en danseuse ...


Invité

Messages recommandés

Repère à quelle position de ton pédalier ça fait le bruit en roulant. (pied gauche en haut, en bas, au milieu...), et sur quel plateau / pignon.

Puis, à l'arrêt, tu mets ta pédale à la même position en bloquant ta roue arrière et tu pousses fort sur la pédale à la main, en revenant en arrière de quelques centimètres à chaque fois et en repoussant de nouveau jusqu'à ce que tu entendes ce fameux clic. Ou fameux clac.

Là, tu as des chances de localiser le bruit plus précisément et d'agir en conséquent.

Difficile via ce forum de te conseiller, ça peut venir de partout, ou à peut près... Vérifie tes genoux aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un supersix donc bb30 .équipé d origine en fsa .j ai jamais eu de craquement ,mais changement récurrent de roulement qui tenait pas la distance.en plus j avais 39/52 sur étoile 110 ,donc pédalier pas trop rigide et changement de plateau difficile pour passer du 39 au 52.

J ai tout équipé en ultegra c est le jour et la nuit .mon vélociste m a installé des adaptateurs schimano en press fit .la précision et la rapidité du changement de plateau est bluffante ,et la fluidité n a rien à voir avec mon bb30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est un peu le maux des bb30 cannondale. Le miens ( un supersix evo ) à fait le bruit juste avant la révision mais ça venait du côté droit. Démontage complet du boîtier, dégraissage nettoyage graissage et plus aucun bruit... miracle.

Mon bouclard m'avait prévenu de venir des que le bruit se faisait car il s'avait d'ou ça venait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui souffre de craquements sur les cadres Cannondale au standard BB 30, vérifier dans un premier temps le serrage de roue, j'en parle en connaissance de cause pour l’avoir vécu...

Un craquement récurent qui m’agaçait au plus haut point, réglé juste par le simple resserrage du blocage de roue avant...

En espérant être utile par ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...