Jean-Claude KOKOL Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 salut, j'ai eu une fois le même problème sur mon vélo et ça venait du serrage de la patte de dérailleur sur le cadre .bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 bien serrer les blocages de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 Ton genou qui se met en place?Bon ok, je --> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Bonjour, même si vous avez l'impression que cela vient du boîtier de pedalier cela peut venir de la fixation de la roue arrière. Essayez de mettre un peu de graisse sur les pattes. Il y a de grandes chances que le bruit disparaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Plutôt un "clic" dans ce cas------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Repère à quelle position de ton pédalier ça fait le bruit en roulant. (pied gauche en haut, en bas, au milieu...), et sur quel plateau / pignon.Puis, à l'arrêt, tu mets ta pédale à la même position en bloquant ta roue arrière et tu pousses fort sur la pédale à la main, en revenant en arrière de quelques centimètres à chaque fois et en repoussant de nouveau jusqu'à ce que tu entendes ce fameux clic. Ou fameux clac.Là, tu as des chances de localiser le bruit plus précisément et d'agir en conséquent.Difficile via ce forum de te conseiller, ça peut venir de partout, ou à peut près... Vérifie tes genoux aussi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 "que du coté gauche ",????Cherche pas c'est un vélo "socialiste" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Pierre Etienne, n'oublie pas la roue avant . Même remède que pour la roue arrière.C'est un des grands classiques (voir d'autres discussions antérieures sur ce site ) . J'ai eu ce cas.Mais c'est vrai que les bruits sont difficiles à situer.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Merci Jan Je ne savais pas. Je tâcherai d'y penser si cela m'arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Quoi, tu roules sur un clic clac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Quoi, tu roules sur un clic clac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Bonjour j ai un supersix donc bb30 .équipé d origine en fsa .j ai jamais eu de craquement ,mais changement récurrent de roulement qui tenait pas la distance.en plus j avais 39/52 sur étoile 110 ,donc pédalier pas trop rigide et changement de plateau difficile pour passer du 39 au 52.J ai tout équipé en ultegra c est le jour et la nuit .mon vélociste m a installé des adaptateurs schimano en press fit .la précision et la rapidité du changement de plateau est bluffante ,et la fluidité n a rien à voir avec mon bb30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Oui j ai changer le pédalier par un ultegra .avec le fsa c est un diamètre 30 donc bb30 avec ultegra diamètre 24 donc adaptateur .de toute façon voulais changer de pédalier .avec l ultegra beaucoup plus fluide plus rigide .j en avais marre d être ennuyé en course . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 On va dire que c'est un peu le maux des bb30 cannondale. Le miens ( un supersix evo ) à fait le bruit juste avant la révision mais ça venait du côté droit. Démontage complet du boîtier, dégraissage nettoyage graissage et plus aucun bruit... miracle.Mon bouclard m'avait prévenu de venir des que le bruit se faisait car il s'avait d'ou ça venait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUDERC JEAN MICHEL Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Bonjour à tous ceux qui souffre de craquements sur les cadres Cannondale au standard BB 30, vérifier dans un premier temps le serrage de roue, j'en parle en connaissance de cause pour l’avoir vécu...Un craquement récurent qui m’agaçait au plus haut point, réglé juste par le simple resserrage du blocage de roue avant...En espérant être utile par ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 bonsoir, perso , en danseuse ça venait de la potence pas assez serrée .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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