Aller au contenu

J ' aimerai tant qu ' il en claque une !!!


Jean-Louis VARESANO

Messages recommandés

Ben non, c'est la même problématique

On applique au cyclisme des principes qu'on ne supporterait pas de se voir appliqués dans sa propre vie

Si tu fais une erreur dans ton métier ou dans ta vie, tu la paies, et une fois que tu l'as payée, tu n'accepterais pas qu'on te le reproche toute ta vie ?

Encore pire, si dans ton métier certaines personnes commettent des escroqueries, tu n'accepterais pas qu'on te traite toi-même d'escroc parce que tu fais le même métier qu'eux ?

Je pense que quand les gens parlent de dopage, que ce soit pour des gars qui ont triché et ont payé leur faute, ou pire pour des gars pour lesquels on n'a aucune preuve de tricherie, ce serait bien de réfléchir à ça

 

Sinon, pour revenir au sujet, effectivement ce que fait Rebellin est exceptionnel à son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dopé....je me dope.....je me doperais.....

Bien sur, mais de là a être positif avec bonus qui lave plus blanc que blanc, même les noeuds arrivent a être propre😇

Reste que Rebellin devient la reference de la qualité des dopages d'aujourd'hui

Mais j'aimerais bien qu'il en claque une belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je plaide pour la suspension à vie au moins en cas de récidive.

On peut éventuellement pardonner une erreur mais à la deuxième dehors.

Si le risque était celui associé à des sanctions financières dissuasives pour le coureur et l'équipe, certains y réfléchiraient à deux fois.

Fin du HS.

Je suis personnellement toujours étonné que des coureurs dont la prise de produit a été avérée puisse revenir ensuite au même niveau voir plus forts sans que cela intrigue.

Valverde par exemple n'a pas sensiblement baissé de niveau et reste performant quasiment toute l'année, la lutte contre le dopage a surement encore des progrès à faire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais son passé lui collera à la peau ---- faute à qui "

Faute à qui, Didier ? Regarde-toi dans une glace, un miroir, un rétroviseur, peu importe : tu verras la tronche d'un gars plutôt actif et sympa depuis plusieurs années sur les forums de Vélo 101 qui, en l'espèce, fait partie du club (assez bien fourni, je te l'accorde) de celles/ceux qui ont bcp de mal à tourner certaines pages et à décoller certaines étiquettes de certaines peaux ... bon, chacun son truc, le droit à l'oubli peut sembler important à certain(e)s et interdit à d'autres - c'est un aspect de ce qu'on appelle la liberté d'opinion, acquis fondamental des démocraties occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Valverde par exemple n'a pas sensiblement baissé de niveau et reste performant quasiment toute l'année, la lutte contre le dopage a surement encore des progrès à faire ! "

C'est vrai que le "cas" de Valverde peut intriguer, voire interroger, Hardy ... son niveau de perf ne baisse pas au fil des années, il est présent de février à octobre ... bon, présomption d'"innocence" en sa faveur !     🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...