Eddy LEDOUX Posté le 15 avril 2012 Share Posté le 15 avril 2012 salutmeme avis qu'Eric shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 15 avril 2012 Share Posté le 15 avril 2012 je confirme les dires d'Eric. Les câles look s'usent à vitesse grand V. Les miennes ne duraient pas 4 mois pourtant je marchais avec que 50 m par jour.J'ai changé pour les pédales shimano et je suis impressionné par la solidité des câles. Je les ais depuis 6 mois et elles sont à peine entamé. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 15 avril 2012 Share Posté le 15 avril 2012 Je vote Shimano aussi...et Look en plus de s'user rapidement ça grince aussi À+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 15 avril 2012 Share Posté le 15 avril 2012 Mon expérience se limite à Look (système Delta) et Shimano (système SPD-SL). Conclusion : les Shimano non seulement durent nettement plus longtemps mais en plus sont nettement moins casse-g... pour les quelques dizaines de mètres que je dois marcher entre la maison et la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 15 avril 2012 Share Posté le 15 avril 2012 5 ans pour mes time, j'ai pas roulé bcp pendant deux ans, mais l'année dernière 8000, cette année presque 4000 et quelques portion de marche parfois... Pour rien au monde je reviendrais à des look (deux paires par an...). Un autre modèle, pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 +1 pour les Speedplay! Incassables! Deuxième année avec, toujours pas besoin de les changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Les Shimano SPD SL vieillissent vraiment très bien. Je me souviens que lorsque j'ai débuté le vélo (1987), j'avais des pédales LOOK (les rouges et blanches pour ceux qui se souviennent). Elles s'usaient à vue d'oeil. Les séniors de mon club qui roulaient beaucoup les changeaient tous les deux mois. Ca a quand même bien évolué depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Shimano SPD VTT depuis 10 ans et pas une usure !! et pour marcher aucun pb !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Bonjour à tous.J' ai des LOOK KéO, elles ne couinent pas , mais je suis d'accord pour l'usure des cales, très rapide, et celles que j'ai achetées il y a 3 mois ont déjà du jeu.Comme j' ai trois vélos, ça va me coûter si je change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 J'ai tout éssayé et les meilleur sont speedplay elles sont en métal alors que les autre sont en plastique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 +1 pour mes speedplay qui ont un peut plus de 20.000 km par tout les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Moi c'est les draisiennes qui me manquent... Meme pas besoin de cale-pieds!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 J'ai des cales Shimano grises mais j'ai investi dans une paire de protège-cales en caoutchouc. L'investissement a été de 6 ou 7 EUR (chez DKT) mais cela a largement contribué à l'allongement de la durée de vie de mes cales... Les 6 ou 7 EUR ont donc été largement rentabilisés 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 1time 2 shimano 3 look pour la durée de vie des cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe DEPLECHIN Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 J'utilise des cales Shimano depuis quelques années, elles ont une durée de vie très largement supérieure à mes précédentes cales Look.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DERAMAIX Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 j ai toujours les anciennes chaussure time equipe pro avec les cales j aitjs changer les cales tous les 10000km par precausion sinon jamai aucun probleme sur plus de 10ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Suis-je décalé, le seul en Mavic grises qui sont quand même plus résistantes que les Look (déchaussage idem Look, marche idem Look). Quant aux autres ? connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 +1, mais avec les cales Time VTT pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 J'ai aussi quelques furtifs moments de nostalgie envers les bons vieux cale-pieds à courroies… mais ça s'arrête dès que je dois mettre pied à terre de toute urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 moi jai des spd a liberte angulaire 6° depuis 1 an pas de probleme mais je les ai payé 16 euro octobre 2011 cette année je les vois a 24.95 euro la est le bleme , j aimerais bien qu un magasin me disent pk ce surcout et qu on ne viennent pas me dire que c est a cause du prix du baril de petrolealors est ce que avec les ventes de pedale enregistré ( tout peut etre compter je le sais trop bien )ils (les magasins) se disent on va se faire du beurre sur les caleset vous pouvez aller partout ils se sont donné le mot , soit moins chere mais avec frais de port cela revient au meme que votre magasin pres de chez vousje dis foutage de g....e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés