Aller au contenu

Mon mollet touche le derailleur avant!


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

Bonjour,

Je change de velo pour un caad12. Aujourd'hui pendant la phase de réglage j'ai mon mollet droit qui touche le derailleur avant lorsqu'il est sur le petit plateau. Ajout de semelles, réglage parfait des cales, réglage de la selle... Je suis super bien posé sur le velo mais le mollet qui touche le derailleur avant est un vrai problème.

Au magasin, on me dit qur ma selle n'est pas bonne car trop étroite et ca induit un rapprochement excessif de mes genoux. Le fait que mes cuisses touchent presque le tube de selle prouve ca. Ma selle actuelle est une slr et il semble que mon bassin soit plutôt large (je n'ai plus les dimensions du bassin en tete)

 

Qu'en pensez vous? C'est déjà arrivé à quelqu'un? Le derailleur passe à environ 1cm de la manivelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a déjà commencé a mettre une rondelle pour écarter la pedale (juste 1mm) mais devoir écarter les pedales à cause du dérailleur, ca me parait plutôt anormal. C'est pas possible que shimano ait prévu un truc aussi proche des mollets.

C'est sur que mon pied droit ouvre un peu ce qui accentue le rapprochement du mollet à l'intérieur mais je n'ai pas les muscles d'un gros malaise du haut des mes 60kg.

Si ca m'arrive, ca doit bien arriver à quelqu'un d'autre.

Je précise que la butée du dérailleur est réglée juste comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie ! peut-être pédales-tu un peu "en canard". Ton talon ne doit pas être loin de toucher la manivelle quand tu redescends le pied.

Ce que je peux dire c'est qu'un défaut de pédalage ne se corrige qu'en intégrant sa correction à chaque tour de manivelle. IL faut se le dire, se le répéter sans cesse dans sa tête. Dans ton cas "j'écarte mon talon et je maintiens mon pied droit bien dans l'axe de la route". Alors essayes cela et dis-nous si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça m'arrivait aussi, au point que mes genoux cognaient parfois le tube horizontal (jamais le dérailleur avant, par contre !). Ce qui me causait des problèmes aux genoux (pas les chocs, mais les genoux qui se rapprochaient). Mon médecin du sport m'avait conseillé alors d'enrouler une épaisseur de mousse synthétique autour du tube horizontal, et de la fixer au niveau du passage des genoux. Ça a très bien marché.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas trop changer des reglages.ensuite ce sera des tendinites.pourquoi ne pas faire faire une etude de position. Cela lui donnera deja la position sur son velo. Puis ensuite voir plus precisement ce probleme. Je suis serieux; peut etre a t il les pieds plats, cela peut jouer.je ne me moque pas, je cherche a comprendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour essayer d'aider, j'ai pris en photo la position du "levier" du dérailleur AV sur mon vélo, lorsqu'il est sur petit et grand plateau.

Je ne sais pas insérer les photos !

En tout cas, lorsque la position est petit plateau, le levier est quasi vertical et ne dépasse pas par rapport au grand plateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...