Aller au contenu

Cyclistes parasites ??


Invité

Messages recommandés

Salut Hervé

Evidemment que la plupart nous vois comme des parasites. Quand il y a un tracteur devant eux, ils sont bien obligés de ralentir alors que cela roule encore moins vite mais c'est moins risqué de taper dans un vélo que dans un bloc d'acier.

Hier, nous roulions à 11 et un gars roulant en sens inverse nous a klaxonné en nous faisans signe de nous serrer. Nous étions tous dans la file de droite. Quand il croise une voiture, il lui fait signe de serrer?

Pas mal de gars de mon ancien boulot me disait qu'ils ne voulaient pas perdre 10 secondes derrière un vélo !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est quand tu fais signe au gars de s'arrêter pour explication, il n'a pas le courage de prendre ses responsabilités et se barre......(tous sont comme ça).......

Depuis que je roule un seul c'est arrêté, un gros lard qui n'avait même pas sa ceinture attachée et dont je lui ai fait la remarque......je lui ai dit d’allé faire du sport ça le rendrait plus aimable et moins %@!?.......Sur cela sa femme à côté de lui m'a levé le pouce avec un gros sourire!!!!!!😄......quand tu vois ça tu as vite compris

Ce sont des gens qui sont insatisfaits et que tout les incommode ...le coq qui chante !!!la fille d'attente dans le super marché !!!!ou ciné !!!salle d'attente!!!! etc  en fait des abrutis tout simplement!!!!!! tout leur est du.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait

je le redis, nous sommes des parasites pour certains , il y en a un qui m a dit de  loin de roulé   sur les trottoirs vous ne nous ferez plus  ch ...r  , mais je l ai rattrapé en ville  ,  et là, plus de son il  s est sauvé  en tournant a gauche , un gros %@!? ça se voyait sur son visage , il me semble qu'  ils sont un peu tous dans le même moule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Route départementale assez large , je tenais vraiment bien ma droite, car j'avais vu une voiture arriver en sens inverse et senti le véhicule derrière moi qui ne réduisait pas sa vitesse, et en conséquence que cela allait forcément serrer..."

Typiquement ce que je ne fais plus, bien trop dangereux.

En gros, tu laisses le choix au gars derrière toi. La plupart du temps, la voiture va attendre sagement le croisement, puis te dépassera, mais 1 fois sur x t'auras le gars derrière qui se dira "çà passe". Résultat des courses, 3 véhicules qui se croient sur la route, 2 bagnoles et toi !

La plupart du temps çà passe, certes, mais t'es pas à l'abri d'un gros trou dans la chaussée qui t'impose de dévier, ou bien la bonne grosse racine qui te fais faire le tremplin, etc...

 

Bref, perso, quand nécessaire (cad très souvent), je roule en plein milieu de ma voie, suis un véhicule comme les autres, et celui qui ne le comprends pas, je me fais un plaisir de lui expliquer. Comme çà les voitures prennent conscience de toi. Je précise que depuis que je fais çà, quelquechose comme 2 ans, je peux compter sur les doigts d'une seule main les voitures qui m'ont klaxonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut que les mentalités changent, rien à faire : éducation formation et répression.Bon nous sommes tous automobilistes aussi et cela ferait ch.. tout le monde, nous y compris.Pour garder son permis stages obligatoires.Ce n'est pas facile à admettre qu'une voiture à un potentiel d'arme.C'est pourtant la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait sans doute de rouler tout le temps avec une Go Pro, et de porter plainte systématiquement quand un automobiliste nous frôle de trop près et ne respecte pas la distance latérale de sécurité. Peut être que ça finirait par se savoir, si on faisait tous pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...