Aller au contenu

Entrainement, voyage


Auguste PUGNET

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Moi (16ans) et mes cousins ( 19-20et28ans) partont cet ete pour un tour d'europe a velo, Nous allons faire 6000 km en 2 mois et nous aimeirons savoir quel sont les accessoire indispensable pour la sortie pour etre sur de rien oublier et si vous avez des recomendations sur des accesoire extra qui peuvent sevir ( par exemple en cas de pluie etc...) et si il vaut mieu prendre une charette ou des porte bagage ? 

merci 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse :

C'est ce que je pensais , la charette est sans doute plus rentable en terme de poids et d'encombrement mais le probleme c'est que sur un velo de course , attacher la charrete  a la roue arriere risquerait de au bout de plusieur milier de kilometre tordr ou amimer le velo qui n'est pas concu pour ca ..nan ? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sacoches imperméables, c'est top. Dans la rosée matinale, t'es pas stress de les y poser. Ravi des miennes (sacoches crosso en bâche de camion en gros). Faire gaffe au poids que tu transportes, beaucoup de choses pas nécessaires sont souvent dans une liste avant voyage (habits, bouffe, ....).

Je vous conseillerez de faire une petite chauffe de 2-4 jours auparavant histoire de vous rôder et de valider vos diverses solutions.

 

En tout cas, vous allez vous régaler à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chariot d'un poids de 35 kg une fois chargé, tracté sur des centaines de km, rien à bougé sur le vélo, no problem.

J'avais chaussé des Conti 4 seasons pour ne pas être emmerdé. La chariotte a percé 1 fois, ma femme 2 fois avec son VTC à grosses roues ... moi jamais ;), pourtant je faisais souvent l'éclaireur sans chariot pour des chemins pas franchement praticable en vélo de route !

 

Chariot, c'est top, par contre çà te transforme en "tri-porteur", j'entends par là que tu as 3 traces sur la route. Cà peut être problématique parfois. Sauf si c'est un chariot mono-roues. Là, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur on va se chauffez avant histoire de ne pas se blesser ou quoi :)

la charrette mono roue semble donc être le plus rentable mais il en faudrait une qui s'attache a la selle et non a la roue pour être plus sur de rien abîmer nan ?

J'aimerais aussi savoir quel pourrait etre les soucis qu'on pourait rencontrer et qu'il faudrait prevoir exepter crevaisons ou probleme mineure car nous n'avons jamais de voyage aussi long a velo ..?

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

au fait quel type de vélo ?

oui il y a des charrettes qui se fixe au tube de selle .

pneus et chambres , rayons , rustines et colle , cables freins et dérailleurs ............. 6000 kms si vos vélos sont en super état et révisés ce sont surtout les pneus qui vont s'user et donc risque de crevaison .

trousse de secours .

vu votre âge penser à l'attestation signée des parents pour "sorti du territoire" .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Merci des conseil , nous avons pas acheter les velos encore , nous en avons mais ils ne sont pas en assez bonne etat pour survivre au parcours nous allons donc en racheter mais le budget est assez restreint , nous pourrions mettre 600-700 euros dans le velo mais nous ne savons pas encore quoi prendre .. 

 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaches au niveau de l'axe de la roue sont très efficaces, et çà ne fait pas travailler le matos outre_mesure, vraiment. On sent un peu l'inertie du truc si c'est blindé, sinon, te prend spas la tête avec çà. Ce n'est que mon avis. Peut-être que d'autres te diront autre chose cependant, hein.

Quant aux soucis ! Sais pas trop. Des sous, un minimum histoire de pouvoir acheter à manger en gros et boire des bières  (😃), une bonne frontale ... ah oui, être bien visible en vélo, important car des étapes peuvent parfois se rallonger jusqu'à obscurité ! Bonnes vieilles cartes IGN ou autres, toujours utiles.

Un camel bag de plusieurs litres pour la flotte. Je sais pas comment vous dormirez, mais si c'est tente-sauvage-camping, avoir une petite réserve d'eau est plus qu'utile pour manger, se débarbouiller. Pas besoin d'une résrve de 10L non plus car on a la chance d'avoir des points d'eau potable à peu près partout. En tout cas en France et pays limitrophes.

 

Pour la pluie ..... ben çà mouille et t'y peu pas grand chose. Tu bottes en touche et profites d'autres chose, ou tu joues le jeu, tu fais ton étape et t'es trempe. Mais çà laisse de super souvenirs. Souvent, pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

ah oui l'eclairage est important en effet merci c'est sur que les étapes pourront se rallonger , nous penssion prendre une carte gps plutot qu'une carte papier mais a mon avis les deux sont utile .

Nous allons dormir dehors avec des tentes mais je ne sais pas si c'est autorisé dans tout les pays sachant que nous passons par :
Italie -Albanie-montenegro-bosnie-croatie-slovenie-autriche-slovakie-poland-republique tcheque-allemagne-dannemark-suede-norvege 

Mais pour le probleme de l'attache a la roue arriere c'est que si on tombe ca risquerait de tordre ou casser le cadre nan etant donne que l'attache ne pourra pas tourner si le velo tombe sur le coter (je ne sais pas si je me suis fais comprendre la :p )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en essayer, tu auras ta réponse 

 

Quant au vélo, si après ce périple, tu n'en as pas l'utilité route, aucunes raisons de chopper un vélo route pour ce voyage. Privilégie la position/confort au rendement.

Gaffe à la cassette montée sur le vélo, avoir un truc comme 85 dents à l'arrière est parfois utile, surtout en approche des sites pittoresques.

 

Tu es de quel endroit dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vraiment à valider votre position sur le vélo par des sessions avant, vraiment, parce que sinon, ce sont des tendinites qui vous guettent. Cà peut être sévère et vous empêcher d'aller au bout sans problème.

 

6000 bornes, 60 jours. De mon côté je trouve çà un poil ambitieux aussi. Les routiers rompus diront, mais non minot, no problemo. Maintenant, rouler 3 jours d'affilé avec une machine de guerre de 6kg et rouler 60 jours d'affilé avec un pack 30kg, c'est pas tout à fait le même délire.

 

De mon côté, sur la dernière rando de 15 jours, moyenne de 60km par jour. Sans Madame, je pense que je serai monté vers 80-90 peut-être. On était chargé comme des baudets aussi.

Se dire 80 bornes, aller on dit 100 .... cette petite approximation, multipliée par 60 .... donne quand même jusqu'à 1200 bornes. Donc si vous êtes pas pressé, why not. Sinon, mon conseil serait d'être conservateur dans les distances, et surtout de ne pas trop planifier à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continuer a s'entrainer beaucoup et on est conscient des blessures qui peut avoir ou probleme en route . 

D'ailleur quels sont les meilleur chose a faire pour eviter une blessure du type tendinute ou dechirure ? 

Nous etions pari sur 100-150 km par jour mais on va encrore reflechir sur les distance mais vu quon est limiter en temps (2 mois ) on est obliger de faire pas mal de bornes par jour .. 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment trop par jour, ça ne sera plus du tout du plaisir. d'autant que vous dormez sous la tente. aie les courbatures et le manque de sommeil ! et si l'un de vous ne le supporte pas, que faire ?

avec tout ce bardat il faudrait vous limiter à 80 km par jour et coucher de temps en temps à l'hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...