Aller au contenu

4 pour les JO


Rémy FAURE

Messages recommandés

Tant qu'à faire des comparaisons, autant être précis: pendant la Révolution et l'Empire, la Belgique était intégrée à la France et a été scindée en neuf départements, pas quatre. Ces neuf départements ont donné les neuf provinces belges par la suite, devenues dix depuis la scission du Brabant en deux.

Et si tu comptais en nombre d'habitants, ce serait peut-être plus parlant (66 millions en France contre 11 millions en Belgique). Mais alors je n'ose même pas imaginer combien la Chine ou l'Inde auraient de représentants…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac

Tout a fait d'accord sur le fait que la course sera ouverte. Que certainement le cyclisme devra opter dans cet optique pour qu'il devienne plus vivant et surtout un peu plus crédible, mais je voulais surtout faire ressortir la volonté des Belges a garder intact son patrimoine cycliste.

On ne refera pas le monde, mais j'admire la Belgique que, tous critères confondus, ils nous ont mis la "roue devant". C'est un constat flagrant et un peu cinglant. Va falloir faire mieux dans la deuxième manche....tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je sens comme une pointe d'ironie"

 

Si peu 😃

 

"Mais tu avais compris que je parlais de pays "culture vélo" du vingtième siecle."

 

Bien sûr mais on est au 21ème siècle, non ? Etre 6ème nation mondiale dans un cyclisme de + en + mondialisé, et à quelques petits points de la Belgique d'ailleurs, c'est déja très correct, d'autant qu'entre 2009 et 2012 la France était au delà de la 10ème place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bosse se compose de 4 premiers kilomètres très durs, avec des pourcentages annoncées à plus de 8% . Ensuite une petite descente sur un km puis ça remonte avec 3-4 km à 5%. Il y a le profil ici : http://forum.cyclingnews.com/viewtopic.php?t=25912 . Vuillermoz avait gagné la pré-olympique sur ce même circuit, les écarts étaient énormes. 

Ce n'est pas idéal pour Sagan face à de vrais grimpeurs / puncheurs. C'est parfait au contraire pour un Contador, qui peut sortir dans la bosse et profiter de ses qualités de rouleur pour tenir sur le plat après la côte, en sachant que des Valverde / Rodriguez pourraient dissuader toute poursuite efficace. (Si l'Espagne la joue collective)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut se passer, même une échappée de loin, mais plus de 20 bornes seul pour finir du sommet a l'arrivée ça va lui faire long. Tout dépend du groupe qui lui bascule derrière. Sur Valverde va pas rouler, mais Quintana (frères) pour Valverde ça pourrait se voir. Enfin l'essentiel, c'est qu'on voit de la bagarre et qu'on se régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...