Rémy FAURE Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 L'Italie, l'Espagne.......et la Belgique (grande comme 4 départements français) seront a 5....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 de toute façon, ça ne fait pas beaucoup. ils limitent le peloton à 150 je crois, et participation des petits pays oblige .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 Et les Etats-Unis 2, la Russie 3 ... grands comme quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 Tant qu'à faire des comparaisons, autant être précis: pendant la Révolution et l'Empire, la Belgique était intégrée à la France et a été scindée en neuf départements, pas quatre. Ces neuf départements ont donné les neuf provinces belges par la suite, devenues dix depuis la scission du Brabant en deux.Et si tu comptais en nombre d'habitants, ce serait peut-être plus parlant (66 millions en France contre 11 millions en Belgique). Mais alors je n'ose même pas imaginer combien la Chine ou l'Inde auraient de représentants… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 22 janvier 2016 Auteur Share Posté le 22 janvier 2016 Je sens comme une pointe d'ironie, mais comme tu dis la Russie 3, les Etats-Unis 2.......et la Belgique 5. Là il n'y a pas photo, je crois bien que c'est même pire.Mais tu avais compris que je parlais de pays "culture vélo" du vingtième siecle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 22 janvier 2016 Auteur Share Posté le 22 janvier 2016 Salut IsaacTout a fait d'accord sur le fait que la course sera ouverte. Que certainement le cyclisme devra opter dans cet optique pour qu'il devienne plus vivant et surtout un peu plus crédible, mais je voulais surtout faire ressortir la volonté des Belges a garder intact son patrimoine cycliste.On ne refera pas le monde, mais j'admire la Belgique que, tous critères confondus, ils nous ont mis la "roue devant". C'est un constat flagrant et un peu cinglant. Va falloir faire mieux dans la deuxième manche....tu connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 22 janvier 2016 Auteur Share Posté le 22 janvier 2016 Moi, perso, j'ai pas du voir la même course que toi quand tu dis "qu'il a fait tout seul". J'ai des gros doutes, mais je me répète c'est perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 "Je sens comme une pointe d'ironie" Si peu 😃 "Mais tu avais compris que je parlais de pays "culture vélo" du vingtième siecle." Bien sûr mais on est au 21ème siècle, non ? Etre 6ème nation mondiale dans un cyclisme de + en + mondialisé, et à quelques petits points de la Belgique d'ailleurs, c'est déja très correct, d'autant qu'entre 2009 et 2012 la France était au delà de la 10ème place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 22 janvier 2016 Auteur Share Posté le 22 janvier 2016 Equipes a 5 coureurs sur le Tour, une révolution que le monde du cyclisme n'est pas prêt d'entériner, mais ça bousculerait les magouilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 22 janvier 2016 Auteur Share Posté le 22 janvier 2016 Avec le nombre de pays a 4 coursiers, on est 6eme exequo....mais pas sur dans le top 10.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 Si, le critère c'est le classement World Tour par nations 2015, et la France est 6ème, devant les Pays-Bas, l'Australie, l'Allemagne et la Norvège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 dans le sport de haut niveau ça n est pas nombre de pratiquants qui fait la performance. c'est la qualité des entraineurs et des structures mises en place par les federations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 22 janvier 2016 Share Posté le 22 janvier 2016 et visiblement il sera à nouveau tout seul à Rio....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Si il fait le déplacement, car il n'a aucune chance de gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 23 janvier 2016 Auteur Share Posté le 23 janvier 2016 Seul Slovaque mais pas seul de la tinkoff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 il n'a pas moins de chance qu'à Richemond.. Surtout si ses équipiers habituels de la Tinkoff se montrent bienveillants à son égard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 le circuit n'est pas le même qu'au Canada, on annonce une montée de 8 kilomètres à 6% à faire trois fois dans les 80 derniers kilomètres. Contador et Nibali notamment ont annoncé qu'ils prépareraient cette course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 25 janvier 2016 Auteur Share Posté le 25 janvier 2016 Parfait pour Sagan, pas assez dur pour Contador (tinkoff) qui pourra lui faire le boulot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 La bosse se compose de 4 premiers kilomètres très durs, avec des pourcentages annoncées à plus de 8% . Ensuite une petite descente sur un km puis ça remonte avec 3-4 km à 5%. Il y a le profil ici : http://forum.cyclingnews.com/viewtopic.php?t=25912 . Vuillermoz avait gagné la pré-olympique sur ce même circuit, les écarts étaient énormes. Ce n'est pas idéal pour Sagan face à de vrais grimpeurs / puncheurs. C'est parfait au contraire pour un Contador, qui peut sortir dans la bosse et profiter de ses qualités de rouleur pour tenir sur le plat après la côte, en sachant que des Valverde / Rodriguez pourraient dissuader toute poursuite efficace. (Si l'Espagne la joue collective) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 25 janvier 2016 Auteur Share Posté le 25 janvier 2016 Tout peut se passer, même une échappée de loin, mais plus de 20 bornes seul pour finir du sommet a l'arrivée ça va lui faire long. Tout dépend du groupe qui lui bascule derrière. Sur Valverde va pas rouler, mais Quintana (frères) pour Valverde ça pourrait se voir. Enfin l'essentiel, c'est qu'on voit de la bagarre et qu'on se régale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés