Aller au contenu

TdF 2017


Vivien POITE

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis content d'apprendre que le depart sera donné d'Allemagne et plus spécialement de Düsseldorf par un CLM (à 20km de chez moi).

De plus il semblerai que le circuit du Nurburgring soit candidat à une arrivée d'étape (et pourquoi pas une etape entiere, ce serait genial pour le spectacle), ce qui veut dire que les coureur vont devoir faire du petit plateau le 2-3eme jour de course!

Bon je sais mon sujet est prématuré mais je suis content que l'Allemagne redonne confiance à notre sport;-)!

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus il semblerai que le circuit du Nurburgring soit candidat à une arrivée d'étape (et pourquoi pas une etape entiere, ce serait genial pour le spectacle), ce qui veut dire que les coureur vont devoir faire du petit plateau le 2-3eme jour de course!"

 

Quand j'ai entendu dire que le départ serait à Düsseldorf avec 3 jours en Allemagne, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, une arrivée sur la Nordschleife

Ce serait sympa effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait une mauvaise blague, ce serait qu'une étape se termine au Nürburgring en empruntant non pas la Nordschleife, mais le nouveau circuit, le "Grand-Prix Strecke", beaucoup plus court et beaucoup moins vallonné.

J'espère comme Vivien qu'il y aura carrément une étape entière sur la Nordschleife, ou au moins plusieurs tours !

Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire passer les coureurs par la Steilstrecke ? 😆 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/votre-pente-la-plus-raide--32730

Mais bon, là je crois que je rêve un peu trop…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison, passer la Steilstrecke signifie zapper le Karrussel. Et ce virage est tellement chargé de légende qu'effectivement j'imagine mal le parcours ne pas y passer. Mais je ne peux pas m'empêcher de rêver ! C'est qu'à côté de la Steilstrecke, le Koppenberg passerait pour une gentille rigolade… 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait un blague d'arriver sur le circuit grand prix.. mais connaissant Christian Prudhomme, il laissera pas passer l'occasion de faire au moins un tour si celà devait arriver la. Le rêve, serai effectivement plus de 3 tour sachant que pour arriver sur le Nordschleiffe depuis Dusseldorf au Nord, il fait traversser la Vulkaneiffel (region des Volcans Allemand, continuité des Ardennes Belges...), et je pense que ASO s'en privera pas non plus.

Oui, en effet, il y aura une course classé 1.1 sur le Nordschleiffe. Celà va surement provoquer un decallage des autres epreuves,  car la programme est bien chargé les samedi et dimanche, entre la course à pied, les courses cadet et junior, les 24h, etc...  et si je regarde la programme, je vois pas comment il peuvent placer une course pro sachant que les cyclotouristes peuvent tourner jusqu'à 15h le dimanche. à moins qu'unse course en ligne demarre plus tot et qu'il y ai 2 tours dus Nordschleiffe à la fin.

Pour ma part, je pourrais pas faire les 24h cette année pour raison de congés, je me concentre du coup sur les 8h à SPA en solo. Frank peut peu etre me guider si cette organisation vaut le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je regarde la programme, je vois pas comment il peuvent placer une course pro sachant que les cyclotouristes peuvent tourner jusqu'à 15h le dimanche. à moins qu'unse course en ligne demarre plus tot et qu'il y ai 2 tours dus Nordschleiffe à la fin.

Je m'étais dit la même chose. On verra bien. Cette année, j'aimerais bien faire les 24 h mais si ça n'est pas possible pour une raison ou pour une autre, j'aimerais bien faire la cyclosportive de 150 km qui a lieu le samedi, ce qu'ils appellent "Jedermann-Rennen". Et sinon, la randonnée cyclotouriste du dimanche, "Nordschleife Tourenfahren", dont j'espère qu'elle ne sera pas réduite ou supprimée à cause de cette course pro !

Je suis dans l'incapacité de te renseigner sur les 8 h de Spa, je ne les ai encore jamais faites. J'aurais bien aimé y participer l'année dernière, mais la veille j'avais fait la Vélomédiane-Claude Criquielion, en 8 h pile justement, et combiner les deux m'a paru un peu too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...