Pascal MARJANSKI PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016  Slt JoaJe trouve assez facile de tracer des parcours avec STRAVA , par contre dĂ©nivelĂ©e est trĂšs supĂ©rieur a OPENRUNNER . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 bonjour,je suis pas trop sur d'avoir compris la question mais j'utilise aussi strava pour faire mes parcours.Ce qu'il faut garder en tĂȘte, c'est qu'entre deux points, il fera toujours passer par l'endroit oĂč il y a eu le plus de passages "strava" (pas forcement par la distance la plus courte ou le parcours le plus intĂ©ressant).AprĂšs, il est super facile d'ajouter des points intermĂ©diaires pour obtenir ce que l'on veut exactement ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 il n'y a pas forcement de segment, ça peut juste ĂȘtre des routes frĂ©quemment empruntĂ©es par les utilisateurs de strava.Mais bon, c'est vrai que maintenant, on trouve des segments un peu tous les panneaux de signalisation ou tous les coups de cul :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Quand tu traces le mĂȘme circuit sur STRAVA et OPENRUNNER il y a une diffĂ©rence de 200 a 300 m de plus pour 1000 m sur STRAVA .Le dĂ©nivellĂ© sur le compteur GARMIN et sur OPENRUNNER est par contre quasiment le mĂȘme , ainsi que sur le tableau de bord STRAVA . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Allez, pas de circonvolutions et d'excuses avec la section cyclo ! đDis-nous que tu te mets Ă STRAVA car tu te rends compte de l'intĂ©rĂȘt manifeste que ça apportera Ă ta pratique, non ?Ca permet de se motiver sur les segments ne serait-ce p/r Ă soi-mĂȘme : tu te lĂšves parfois le cul de la selle, alors que parfois tu te laisserais un peu aller. Tu peux encore te surprendre Ă amĂ©liorer ton niveau actuel (plus que correct) grĂące Ă ce gadget un peu vite dĂ©nigrĂ© parfois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Je fais un peu pareil : rythme rĂ©gulier et soutenu sur tout le parcours, mais volontĂ© de me faire un peu mal sur de belles montĂ©es, et de voir si le chrono est raccord avec les sensations.Je te l'accorde, ça ne change pas grand chose, mais ça donne une belle source de motivation qui se concrĂ©tise de façon tangible en amĂ©lioration de l'entrainement, et des effets constatĂ©s, depuis 6 mois que je l'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 il ne faut pas oublier sur garmin  connect  ou strava de corriger l altitude , il y a une fonction afficher pour le faire , car beaucoup s imagine avoir grimper des murs et avoir fait du dĂ©nivelĂ©e alors que  euh   parfois moitiĂ© moins , je le sais on m en a fait la remarque , mais j ignorais cette diffĂ©rence Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 +1 ça motive Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 On peut rouler avec Strava, s'en se sentir obligĂ© de changer quoique se soit Ă sa façon de pedaler. Personnellement, j'enregistre mes sorties avec depuis quelques semaines, mais les chronos et les watts ne m'intĂ©ressent pas.J'y vois un moyen de garder une trace de mes sorties, Ă©ventuellement agrĂ©mentĂ©es de quelques photos et commentaires, d'Ă©ventuellement filer le lien Ă quelques personnes, pour partager sa passion.Je me chronomĂštre sur quelques bosses autour de chez moi ou dans les cols, mais juste pour voir si je progresse, si les sensations sont bonnes et je ne me compare pas aux autres (j'aurai du mal vu mon niveau). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 C'est comme les forums, le principe est sympa, mais ça dĂ©rape toujours........đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Perso quand je mets corriger l'altitude , je me retrouve avec plus de dĂ©nivelĂ©e que si je ne le fait pas . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Ceci dit, Jean Guy, qui a quelques KOMs, a son actif, peut tĂ©moigner du fait que les classements, en particulier dĂšs que la route s'Ă©lĂšve, rĂ©pondent gĂ©nĂ©ralement a une certaine logique. :DConcernant la "culture Strava", il me semble que pr la majoritĂ© des gens, la stimulation concerne plus le nombre de kms parcourus que les temps rĂ©alisĂ©s... car elle est ce que les gens veulent bien en faire, et pr la plupart il s'agit simplement de s'entretenir en se tirant la bourre une fois de tps en tps dans la bonne humeur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 - pour les segments plats et gentils faux-plats, mĂȘme s'il n'y avait pas de pbm ac le vent et les vĂ©hicules... il reste tjrs les sorties en groupe voire les courses... bref c'est impossible d'imaginer une "compĂ©tition" Ă la rĂ©guliĂšre sur ces segments de toute façon- pour les vraies bosses, je ne sais pas oĂč tu habites, mais dans l'ouest parisien, il y a un nombre fini de bosses intĂ©ressantes et donc il est de bonne guerre d'aller s'y tester de temps en temps dans les conditions de son choix... et je me contente d'observer que la hiĂ©rarchie y est globalement bien respectĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Dans les segments Garmin la direction du vent est donnĂ©e; il faudrait considĂ©rer uniquement les KOM vent dans le pifđMerde! Que faire des KOM rĂ©alisĂ©s derriĂšre mobylette (ou bagnole)? Il y en a un paquet aussiđŹet ce ne sont pas des cyclos...Bah les KOM c'est pour s'amuser ou pour casser les bonbons; bĂ©nĂ©fice: on fait du fartlek et on amĂ©liore sa condition; çà c'est indiscutableđ.C'est lĂ l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yvan DE STEFANO PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Il y a quelques mois, il y a un gars qui m'a demandĂ©, carrĂ©ment de "l'emmener" sur une bosse de quelques mĂštres, pour qu'il puisse "faire un Kom". Je ne l'avais jamais vu. Je lui ai dit non, car en plus, j'Ă©tais crĂąmĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 J'utilise Strava aussi depuis quelques mois, dans l'idĂ©e d'enregistrer mes sorties, dans l'idĂ©e de crĂ©er des itinĂ©raires sur le PC, dĂ©couvrir des parcours populaires sur des routes auxquelles je n'aurais pas pensĂ©, et aussi pouvoir un peu partager avec quelques amis.Le crĂ©ateur d'ItinĂ©raires de Strava est plutĂŽt pratique ! Un petit coup de Google Street View pour voir si une route est correcte (ou pas).Par contre, je n'ai aucun matĂ©riel GPS dĂ©diĂ©, je lance Strava sur mon smartphone et le laisse dans la poche dorsale. Si je dois dĂ©couvrir une route pour valider un ItinĂ©raire, je le laisse accrochĂ© au guidon, il y a toujours une surprise (pavĂ©s, mauvais revĂȘtement, etc).L'enregistrement des pulsations cardiaques possible avec Strava ne m'est pas accessible, elle est pour moi complĂštement sĂ©parĂ©e et indĂ©pendante (simple cardio FT4 Polar).Pour moi c'est une service avec de la valeur (mieux que Runtastic vĂ©lo), en plus c'est gratuit si on reste limitĂ© aux fonctionnalitĂ©s de base. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 tu veux dire les KOM rĂ©alisĂ©s sur une mobylette ou dans une bagnole đperso, je l'utilise pour voir ma progression (et fatalement, je verrai aussi rapidement ma rĂ©gression vu mon age đ)aprĂšs, quand on a le vent dans le dos on va pas non plus freiner non plus car souvent on se l'est tapĂ© de face  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 "tu veux dire les KOM rĂ©alisĂ©s sur une mobylette ou dans une bagnole "Non quand mĂȘme pas!đ Je suppose malgrĂ© tout un minimum d'honnĂȘtetĂ©!đ.Les KOM en bagnole çà arrive souvent mais 9 fois sur 10 ce sont des gars qui ont oubliĂ© d'Ă©teindre leur GPS en mettant le vĂ©lo dans le coffre de leur bagnole aprĂšs avoir piccolĂ© avec les copains.D'ailleurs çà se voit qu'ils ont piccolĂ© quand on regarde leur vitesse en agglo!La marĂ©chaussĂ©e pourrait aller Ă la pĂȘche sur Strava, avec preuve Ă l'appui!MĂȘme plus la peine de flasher.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 "Je suppose malgrĂ© tout un minimum d'honnĂȘtetĂ©!" quand tu vois qu'il existe du dopage pour strava : http://www.digitalepo.com/et la patrouille anti dopage : http://www.komdefender.com/on peut douter de honnĂȘtetĂ©  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 18 janvier 2016 Share PostĂ© le 18 janvier 2016 Avec un smartphone, c'est 3 clicks avant de partir et 3 clicks en rentrant :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés