Aller au contenu

Parcours sur Strava


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je suis pas trop sur d'avoir compris la question mais j'utilise aussi strava pour faire mes parcours.

Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'entre deux points, il fera toujours passer par l'endroit où il y a eu le plus de passages "strava" (pas forcement par la distance la plus courte ou le parcours le plus intéressant).

Après, il est super facile d'ajouter des points intermédiaires pour obtenir ce que l'on veut exactement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pas de circonvolutions et d'excuses avec la section cyclo ! 😉

Dis-nous que tu te mets à STRAVA car tu te rends compte de l'intérêt manifeste que ça apportera à ta pratique, non ?

Ca permet de se motiver sur les segments ne serait-ce p/r à soi-même : tu te lèves parfois le cul de la selle, alors que parfois tu te laisserais un peu aller. Tu peux encore te surprendre à améliorer ton niveau actuel (plus que correct) grâce à ce gadget un peu vite dénigré parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu pareil : rythme régulier et soutenu sur tout le parcours, mais volonté de me faire un peu mal sur de belles montées, et de voir si le chrono est raccord avec les sensations.

Je te l'accorde, ça ne change pas grand chose, mais ça donne une belle source de motivation qui se concrétise de façon tangible en amélioration de l'entrainement, et des effets constatés, depuis 6 mois que je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier sur garmin  connect  ou strava de corriger l altitude , il y a une fonction afficher pour le faire , car beaucoup s imagine avoir grimper des murs  et  avoir fait du dénivelée alors que   euh    parfois moitié moins , je le sais on m en a fait la remarque  , mais j ignorais cette différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rouler avec Strava, s'en se sentir obligé de changer quoique se soit à sa façon de pedaler. Personnellement, j'enregistre mes sorties avec depuis quelques semaines, mais les chronos et les watts ne m'intéressent pas.

J'y vois un moyen de garder une trace de mes sorties, éventuellement agrémentées de quelques photos et commentaires, d'éventuellement filer le lien à quelques personnes, pour partager sa passion.

Je me chronomètre sur quelques bosses autour de chez moi ou dans les cols, mais juste pour voir si je progresse, si les sensations sont bonnes et je ne me compare pas aux autres (j'aurai du mal vu mon niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Jean Guy, qui a quelques KOMs, a son actif, peut témoigner du fait que les classements, en particulier dès que la route s'élève, répondent généralement a une certaine logique. :D

Concernant la "culture Strava", il me semble que pr la majorité des gens, la stimulation concerne plus le nombre de kms parcourus que les temps réalisés... car elle est ce que les gens veulent bien en faire, et pr la plupart il s'agit simplement de s'entretenir en se tirant la bourre une fois de tps en tps dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les segments plats et gentils faux-plats, même s'il n'y avait pas de pbm ac le vent et les véhicules... il reste tjrs les sorties en groupe voire les courses... bref c'est impossible d'imaginer une "compétition" à la régulière sur ces segments de toute façon

- pour les vraies bosses, je ne sais pas où tu habites, mais dans l'ouest parisien, il y a un nombre fini de bosses intéressantes et donc il est de bonne guerre d'aller s'y tester de temps en temps dans les conditions de son choix... et je me contente d'observer que la hiérarchie y est globalement bien respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les segments Garmin la direction du vent est donnée; il faudrait considérer uniquement les KOM vent dans le pif😃

Merde! Que faire des KOM réalisés derrière mobylette (ou bagnole)? Il y en a un paquet aussi😬et ce ne sont pas des cyclos...

Bah les KOM c'est pour s'amuser ou pour casser les bonbons; bénéfice: on fait du fartlek et on améliore sa condition; çà c'est indiscutable😉.C'est là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Strava aussi depuis quelques mois, dans l'idée d'enregistrer mes sorties, dans l'idée de créer des itinéraires sur le PC, découvrir des parcours populaires sur des routes auxquelles je n'aurais pas pensé, et aussi pouvoir un peu partager avec quelques amis.

Le créateur d'Itinéraires de Strava est plutôt pratique ! Un petit coup de Google Street View pour voir si une route est correcte (ou pas).

Par contre, je n'ai aucun matériel GPS dédié, je lance Strava sur mon smartphone et le laisse dans la poche dorsale. Si je dois découvrir une route pour valider un Itinéraire, je le laisse accroché au guidon, il y a toujours une surprise (pavés, mauvais revêtement, etc).

L'enregistrement des pulsations cardiaques possible avec Strava ne m'est pas accessible, elle est pour moi complètement séparée et indépendante (simple cardio FT4 Polar).

Pour moi c'est une service avec de la valeur (mieux que Runtastic vélo), en plus c'est gratuit si on reste limité aux fonctionnalités de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire les KOM réalisés sur une mobylette ou dans une bagnole 😛

perso, je l'utilise pour voir ma progression (et fatalement, je verrai aussi rapidement ma régression vu mon age 😕)

après, quand on a le vent dans le dos on va pas non plus freiner non plus car souvent on se l'est tapé de face  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu veux dire les KOM réalisés sur une mobylette ou dans une bagnole "

Non quand même pas!😃 Je suppose malgré tout un minimum d'honnêteté!😇.Les KOM en bagnole çà arrive souvent mais 9 fois sur 10 ce sont des gars qui ont oublié d'éteindre leur GPS en mettant le vélo dans le coffre de leur bagnole après avoir piccolé avec les copains.D'ailleurs çà se voit qu'ils ont piccolé quand on regarde leur vitesse en agglo!La maréchaussée pourrait aller à la pêche sur Strava, avec preuve à l'appui!Même plus la peine de flasher.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...