Aller au contenu

Maillot direct

Invité

Messages recommandés

Le btwin facet c'est 6 tailles, ça fait qu'1 de plus.

Sauf qu'un btwin ce n'est pas le mĂȘme prix, et que cette marque est rĂ©guliĂšrement dĂ©valuĂ©e, si ce n'est dĂ©nigrĂ©e. Or on constate que des marques avec une meilleure rĂ©putation font moins bien pour plus plus cher.

Chercher l'erreur...😕

Auber 93 en est content alors !!!

Tellement content que cette annĂ©e ils ne roulent plus sur des BH😃

A part Pierre Rolland, je ne connais aucun coureur qui ai critiqué négativement son matériel, sou outil de travail. Et encore Rolland mettait en cause les vélo de CLM et le peu d'essai, voir absence d'essais, préalables.

Puis avec le grand choix de pĂ©riphĂ©riques qu'il y a aujourd’hui il n'y a aucun problĂšme pour adapter le vĂ©lo au coureur.

Sauf que tu n'adapte pas le vélo au coureur, mais le coureur au vélo. Et pour un rendement optimum, c'est le vélo que l'on adapte. Cela s'appelle idéalement le "sur mesure". Et avec 15 ou 20 tailles, tu en es proche du sur mesure. En adaptant à l'excÚs, tu fais un compromis, notamment sur la répartition des masses.

Direct énergie avait les moyens de prendre d autres marques

Tu as des infos plus précises?

Quant aux sites qui font du dumping, oui cela existe. On se souvient d'ailleurs trÚs bien, pour ceux qui le veulent, des déboires de Cervelo.

Pour le reste je te laisse Ă  tes positions, qui sous entendent que les EP et le sur mesure sont de la foutaises.

Mois j'entends juste autour de moi les expériences vécues de ceux qui se sont le mieux senti sur un vélo sur mesure.

Fais un vélo chez GIRS et fais en un chez CYFAC ou un chez LEVACON et tu reviens me voir. Tu verras que tu seras posé différemment sur les 3 vélos qui sont pourtant du sur mesure.

C'est vrai, mais un gaillard de 2,10 m — par exemple — trouvera bien plus certainement son bonheur chez n'importe lequel de ses trois-lĂ  que sur le plus grand vĂ©lo de sĂ©rie disponible chez BH, par exemple.

J'ai fait deux Ă©tudes posturales il y a une quinzaine d'annĂ©es avant d'acquĂ©rir mon vĂ©lo actuel. Bio Racer et Gir's. Je dois encore avoir les rĂ©sultats prĂ©cis quelque part. Le nombre de points communs Ă©tait Ă©tonnant : mĂȘmes manivelles (175 mm), et Ă  quelques millimĂštres prĂšs mĂȘme hauteur et longueur de cadre, mĂȘme hauteur de selle, mĂȘme distance selle-cintre
 Les grosses diffĂ©rences Ă©taient la largeur du cintre (42 cm chez l'un, 44 cm chez l'autre) et le recul de selle, nettement plus prononcĂ© chez Gir's.

il est évident que si BH était de la daube et bien direct énergie n aurait pas pris.

Quand ai-je Ă©crit que c'Ă©tait de la daube? Tu te complait Ă  dĂ©former et exagĂ©rer les propos. En fait cela te discrĂ©dite car au mieux tu n'argumente pas, au pire tu exprime des bĂȘtises.

1 BH ultralight et j en suis trĂšs satisfait,

Peut ĂȘtre ta morphologie correspond ou est proche d'une taille catalogue. Tant mieux pour toi.

Mais tu n es quand mĂȘme pas sans savoir que chaque EP que tu feras sera diffĂ©rentes donc tu n auras pas le mĂȘme vĂ©lo sur mesure.

LĂ  justement tu exprime une bĂȘtise. Si tu avais lu le dernier Top VĂ©lo cela t'aurais Ă©viter de l'exprimer. Ils ont pris un cycliste cobaye et on fait plusieurs EP. Et bien si effectivement il y a des diffĂ©rences, une majoritĂ© sont trĂšs proche les unes des autres.

Mais je vois que trĂšs rapidement au cours avec toi.

????😕 Je pense que ton Ă©criture n'a pas suivi ta pensĂ©e sur ce coup.

Dernier n° de Top Vélo tests

cyfac acier sur mesure 2450 euros kit cadre

comparatif Felt disc et canonndale disc 3500 euros

On est loin des 10000 non?

Pour les EP testées dans cette revue, de t'exprime sans connaitre ni lire.

Bref, tu juge sans connaitre. Un peu comme les électeurs du FN sur leur programme économique.

Ohhhh Ohhhhhh, du calme les gars.........

Les vélos chez les pros ne sont qu'affaire de contrat et aussi pour les péréphériques, bien sur ils s'adaptent avec ce qu'ils ont et parfois ce n'est pas facile mais ils font avec ce qu'ils ont en contrat " et oui encore des affaires d'argent "....

Certains mĂȘme prennent des potences, tige de selles, voire mĂȘme mais cela est plus rare des cadres maquillĂ©s au nom des fournisseurs sous contrats, il suffit d'aller dans les padocks ou dans les services courses pour le voir...

Il est bien loin, oĂč les coureurs avaient des cadres sur mesure, fabriquĂ©s par des petits constructeurs et peints aux couleurs du fournisseurs de l'Ă©quipe, souvenez vous dans les annĂ©es 80/90..... Baco qui fournissait la plupart des pros et teams amateur français, TVT qui fournissait indurain et lemond mais sous une autre marque, mais aujourd'hui est un autre temps... 

De plus si les pros avaient le choix de choisir, beaucoup ne rouleraient pas avec leur monture de contrat.... Ils suffit des les voir quand ils ont racrochés avec quoi ils roulent....... Quand ils roulent évidement...

• CrĂ©er...