Aller au contenu

Maillot direct


Invité

Messages recommandés

Le btwin facet c'est 6 tailles, ça fait qu'1 de plus.

Sauf qu'un btwin ce n'est pas le même prix, et que cette marque est régulièrement dévaluée, si ce n'est dénigrée. Or on constate que des marques avec une meilleure réputation font moins bien pour plus plus cher.

Chercher l'erreur...😕

Auber 93 en est content alors !!!

Tellement content que cette année ils ne roulent plus sur des BH😃

A part Pierre Rolland, je ne connais aucun coureur qui ai critiqué négativement son matériel, sou outil de travail. Et encore Rolland mettait en cause les vélo de CLM et le peu d'essai, voir absence d'essais, préalables.

 

Puis avec le grand choix de périphériques qu'il y a aujourd’hui il n'y a aucun problème pour adapter le vélo au coureur.

 Sauf que tu n'adapte pas le vélo au coureur, mais le coureur au vélo. Et pour un rendement optimum, c'est le vélo que l'on adapte. Cela s'appelle idéalement le "sur mesure". Et avec 15 ou 20 tailles, tu en es proche du sur mesure. En adaptant à l'excès, tu fais un compromis, notamment sur la répartition des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct énergie avait les moyens de prendre d autres marques

Tu as des infos plus précises?

Quant aux sites qui font du dumping, oui cela existe. On se souvient d'ailleurs très bien, pour ceux qui le veulent, des déboires de Cervelo.

Pour le reste je te laisse à tes positions, qui sous entendent que les EP et le sur mesure sont de la foutaises.

Mois j'entends juste autour de moi les expériences vécues de ceux qui se sont le mieux senti sur un vélo sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Fais un vélo chez GIRS et fais en un chez CYFAC ou un chez LEVACON et tu reviens me voir. Tu verras que tu seras posé différemment sur les 3 vélos qui sont pourtant du sur mesure.

C'est vrai, mais un gaillard de 2,10 m — par exemple — trouvera bien plus certainement son bonheur chez n'importe lequel de ses trois-là que sur le plus grand vélo de série disponible chez BH, par exemple.

J'ai fait deux études posturales il y a une quinzaine d'années avant d'acquérir mon vélo actuel. Bio Racer et Gir's. Je dois encore avoir les résultats précis quelque part. Le nombre de points communs était étonnant : mêmes manivelles (175 mm), et à quelques millimètres près même hauteur et longueur de cadre, même hauteur de selle, même distance selle-cintre… Les grosses différences étaient la largeur du cintre (42 cm chez l'un, 44 cm chez l'autre) et le recul de selle, nettement plus prononcé chez Gir's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que si BH était de la daube et bien direct énergie n aurait pas pris.

Quand ai-je écrit que c'était de la daube? Tu te complait à déformer et exagérer les propos. En fait cela te discrédite car au mieux tu n'argumente pas, au pire tu exprime des bêtises.

1 BH ultralight et j en suis très satisfait,

Peut être ta morphologie correspond ou est proche d'une taille catalogue. Tant mieux pour toi.

Mais tu n es quand même pas sans savoir que chaque EP que tu feras sera différentes donc tu n auras pas le même vélo sur mesure.

Là justement tu exprime une bêtise. Si tu avais lu le dernier Top Vélo cela t'aurais éviter de l'exprimer. Ils ont pris un cycliste cobaye et on fait plusieurs EP. Et bien si effectivement il y a des différences, une majorité sont très proche les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que très rapidement au cours avec toi.

????😕 Je pense que ton écriture n'a pas suivi ta pensée sur ce coup.

Dernier n° de Top Vélo tests

cyfac acier sur mesure 2450 euros kit cadre

comparatif Felt disc et canonndale disc 3500 euros

On est loin des 10000 non?

Pour les EP testées dans cette revue, de t'exprime sans connaitre ni lire.

Bref, tu juge sans connaitre. Un peu comme les électeurs du FN sur leur programme économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh Ohhhhhh, du calme les gars.........

 

Les vélos chez les pros ne sont qu'affaire de contrat et aussi pour les péréphériques, bien sur ils s'adaptent avec ce qu'ils ont et parfois ce n'est pas facile mais ils font avec ce qu'ils ont en contrat " et oui encore des affaires d'argent "....

Certains même prennent des potences, tige de selles, voire même mais cela est plus rare des cadres maquillés au nom des fournisseurs sous contrats, il suffit d'aller dans les padocks ou dans les services courses pour le voir...

Il est bien loin, où les coureurs avaient des cadres sur mesure, fabriqués par des petits constructeurs et peints aux couleurs du fournisseurs de l'équipe, souvenez vous dans les années 80/90..... Baco qui fournissait la plupart des pros et teams amateur français, TVT qui fournissait indurain et lemond mais sous une autre marque, mais aujourd'hui est un autre temps... 

 

De plus si les pros avaient le choix de choisir, beaucoup ne rouleraient pas avec leur monture de contrat.... Ils suffit des les voir quand ils ont racrochés avec quoi ils roulent....... Quand ils roulent évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...