Aller au contenu

Faut pas prendre JR pour une bille quand même


Bernard BOURDAIS

Messages recommandés

Dire qu'il n'y a pas de coureurs Français capables de gagner le TDF, c'est impossible à dire. Maintenant il faut aussi expliquer 30 ans de disette... 

Renversons la question, Froome pourrait il gagner le TDF s'il était chez Europcar ? Probablement pas ! Chez FDJ ? ça me semble difficile. 

Le chrono, c'est un peu bête et méchant, si Rolland suit les cadors en montagne, il n'y a aucune raison pour qu'il soit lâché en CLM par les cadors au même poids que lui. Avec toutes les machines et les souffleries, on arrive à se rapprocher du top 3 mondial, et ce podium ne fait que se resserrer. 

La logique voudrait que les coureurs de 60kg environ aient un niveau très similaire sur les prochains TDF (Contador, Nibali, Quintana, Aru...). Froome fait 70kg, il a plus de watts, voire même plus de watts par kg, donc il semble intouchable.

Rolland fait partie de ces coureurs très réguliers et imprévisibles avec un gabarit quasi parfait: grand et très sec. Avec Pinot, si ce dernier se décidait à aller dans une équipe encore plus forte, ils pourraient certainement poser des problèmes à Froome. Ce dernier a probablement un point faible, la dernière semaine d'un grand tour, et s'il est attaqué dans un long col à 10%, il peut perdre gros.

 

Quoiqu'il en soit, dans le top 10 mondial, il a des coureurs qui doivent encore logiquement passer des paliers de progression compte tenu de leur âge et de leur dernier palier franchi. Rolland a encore un bon palier à franchir, c'est certain. La marge de Froome semble plus limitée tant il semble déjà optimisé et déjà à son âge d'or. Quintana et Aru ont été très jeunes au top, mais en théorie ils doivent encore progresser eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux croire que si un coureur élite français, amateur ou pro, avait le potentiel, il resterait dans une équipe française. Et tout se tient car si on avait un ou plusieurs coureurs avec le potentiel, on aurait aussi les investisseurs. Si on ne trouve plus de "maitre Jacques" c'est tout simplement qu'on ne cherche pas comme il faut. En Espagne , en Italie doit y avoir encore quelques bons élevages......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de JR:

«C'est super, je suis très heureux pour Pierre, qui va donc sans doute gagner le Tour de France dès cette année si j'en juge parce qu'il a déjà fait lorsqu'il était déjà avec nous», a répondu avec ironie Bernaudeau, mercredi dans Sud Ouest. Avec Europcar, Rolland a gagné deux étapes du Tour de France et terminé dans le top 10 à trois reprises depuis 2011.

Merci JR, c'est tout ce qu'il fallait dire.

 

Sinon c'est pas SKY l'équipe de Rolland, mais Cannondale ==> c'était ça la coquille Laurent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-qu'il faut être crédible en plus? les réponses ironique ne suffisent plus? il faut les expliquer

Je dis juste que quand on est ostensiblement attaqué soit on ferme sa gueule soit on fait une réponse positivement ironique soit on jete de l'huile sur le feu: je fais mon choix

Mais je t'en prie, éclaires nous sur les réponses ou les commentaires idéaux à poster, ou sur les méthodes modernes d'entrainement fransaise ou Anglo-Saxone, ou sur "Dieux dans tout cela", j'ai hate d'apprendre je suis encore très jeune et naif, il faut que je m'aguerisse😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais relevée aussi, mais bon c'est pas bien grave, ça ne changeait pas grand chose aux discussions (à part que Rolland a quand même plus de chances d'être leader chez Cannondale que chez Sky)

Sinon, pour revenir au sujet, sans prendre JR pour une bille (les équipes françaises ont quand même maintenant des entraineurs compétents), je pense que Pierre Rolland n'a pas encore exprimé tout son potentiel, il s'est un peu dispersé dans ses objectifs ces dernières années

Donc s'il a trouvé une équipe qui en fait un leader bien épaulé pour les classements généraux, il ne fera sans doute jamais un podium sur un grand tour, mais refaire un Top 5 comme sur le Giro 2014 me semble jouable, c'est en tout cas tout ce que je lui souhaite

Sinon, j'ai relevé le commentaire sur son expression devant les micros, j'ai trouvé ça 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si , mais pourquoi jeter de l'huile?

Suis plutôt emmerdé dans cette situation j'aimais JV lorsqu'il était coureur  et JR est voisin et plutôt ami: que faire???

Bon ben désolé , je suis démasqué sur ce coup la, plein de chose à dire sur l'entrainement mais par pour le forum, merde que faire...

Mais donnes nous ton avis je t'en pris, je n'y tiens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bernard suis fatigué, et j'ai mal lu, j'ai pris pour moi alors que tu parlais indirectement de JR😲

Mais je pense pas quand même qu'il fallait surrenchérir (je parle de JR la😆) , ça ne mène pas très loin souvent et ça use le soleil pour pas grand chose (comme ce que je fais en ce moment😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...