Aller au contenu

Les records du monde supprimés ?


Louis THIRIOT

Messages recommandés

Foutaise, je n'ai pas le temps de développer, ce soir, je viens de lire ce post à l'instant. Lorsqu'on songe, un tant soit peu, à la motivation qu'a généré le record d'un Lee Evans aux "JO de Mexico", par exemple et ses 43''86 sur tous les athlètes du tour de piste après sa marque cosmique, ça laisse rêveur ! C'est foutre en l'air cinquante piges de légende concernant, sans doute avec le 800, la course la plus saignante de l'athlétisme !  Cela m'étonne des Anglais qui possèdent une histoire du 800 avec la décennie, Coe, Ovett et Cram !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétition c'est pas un plaisir. Même si aujourd'hui a presque 70 ans, je vais faire une course a pied, je me fais mal a la gueule, pour gagner ou faire une place dans ma catégorie, ça c'est pas du plaisir. En plus je n'ai pas le stress du potentiel vainqueur car celui là c'est avant, pendant et apres qu'il n'a pas de plaisir mais seulement des contraintes et de la douleur. Seule la victoire fait oublier stress et douleur, mais si on part sans l'intention de gagner fait-on vraiment de la compétition...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la compétition a toujours été un plaisir. J'ai gagné, j'ai perdu, j'ai progressé et j'ai toujours fini par perdre, car il y a toujours plus fort que toi sauf si tu es n°1 mondial. Elle n'avait aucun caractère alimentaire, comme pour toi, mais ça restait de la compétition. Me mesurer avec un adversaire, l'ambiance, les relations entre compétiteurs, j'ai aimé ça, malgré le stress, la souffrance physique, les déceptions. Du masochisme ? Peut-être. Mais je n'ai aucun regret. Sans la compétition, je n'aurais peut-être pas fait de sport, ou alors dix fois moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, à peu de chose près

Bien sûr, il y a eu des déceptions, des entrainements où on se fait "mal à la gueule" sans avoir l'impression d'avoir les résultats au bout

Mais les bons moments finissent par surpasser tout le reste

Dans mon sport principal, le tennis de table, il y a même des défaites dont je suis sorti avec beaucoup de plaisir. Quand tu t'es battu pendant 5 sets acharnés contre un mec sympa, et que tu perds de justesse avec le sentiment d'avoir tout donné, il y a forcément du plaisir

Je n'ai pas eu suffisamment l'occasion de voir ce que ça aurait donné dans le cyclisme, mais je suis persuadé que mon approche et mon plaisir auraient été les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'aurai du prendre des pincettes pour dire mon opinion, d'autant, comme tu dis , que c'est pas compliqué a écrire. Mais si on devait faire une stat sur la compet , je ne pense pas que le mot plaisir serait sollicité. Plutôt passion, abnégation, se surpasser, gagner.

Donc Guillaume, comme je connais bien ta façon objective de voir les choses, je te le dis a toi, surtout ne le répète pas mlais "personnellement je n'ai jamais, au grand jamais de toute ma vie, trouvé le moindre petit plaisir dans la compétition et tout ce qui l'entoure" c'est juste un peu plus long😉

Le seul plaisir c'est les félicitations surtout quand tu sais quelles sont sincères et proviennent d'un mec bien qui c'est tout le mal qu'on se donne....

Pour ce qui est des records a supprimer , c'est des histoires de journalistes ou d'autres élus en mal de reconnaissance . "Personnellement" je redonnerais toutes les victoires a Armstrong.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fédés qui tranchent dans le vif (pas pour du dopage) Extrait de Ouest France du 18/01Les performances et records obtenus lors du Marathon vert 2015, qui servait de cadre aux championnats de France, sont annulés. En cause : un dénivelé négatif trop important.

Les organisateurs du Marathon vert se seraient bien passés de ce genre de publicité... Trois mois après la course, nos confrères de SPE 15 dévoilent que les performances obtenues lors du Marathon vert, qui servait de cadre aux championnats de France, ne sont pas validées.

C'est le dénivelé, entre le point de départ à Cap Malo et le centre-ville de Rennes, où a été jugée d'arrivée, qui est en cause. La réglementation impose qu'un marathon disputé entre deux communes ne dépasse pas 42 mètres de dénivelé négatif. Or, le Marathon vert présente un dénivelé négatif de 65 mètres.

Du coup, toutes les performances et autres records départementaux et régionaux sont invalidés. Selon SPE 15, sur les 100 meilleures performances françaises en 2015, 44 ont été réalisées à l'occasion du Marathon Vert. L'une des victimes de cette erreur du mesureur n'est autre que Mikaël Gras lui-même. Son chrono de 2 h 18' 32'', qui lui a valu son titre de champion de France 2015, est rayé des tablettes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Nouvelles du jour

Aden est à l'Ouest : en garde à vue en Espagne, ça chauffe pour Dibaba et Makhloufi 😲

Shit, si même en Espagne on ne peut plus être tranquille !🙁

Citation Le Monde

 

L’entraîneur et l’un de ses physiothérapeutes, de nationalité marocaine, ont été arrêtés à l’hôtel Arrahona. Une vingtaine d’athlètes auraient été soumis à des contrôles antidopage, et des chambres ont été fouillées. De l’érythropoïétine (EPO), ainsi que des anabolisants et une soixantaine de seringues usagées ont été saisis.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/athletisme/article/2016/06/20/dopage-l-entraineur-de-l-athlete-genzebe-dibaba-recordwoman-du-1500-m-arrete-en-espagne_4954267_1616661.html#rdZKoWuHSVMfHRME.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...