Jacques LACROIX Posté le 9 janvier 2016 Posté le 9 janvier 2016 Bjr;qu elle difference entre les selles routes et vtt 🙄 ;bonne route.
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 10 janvier 2016 Posté le 10 janvier 2016 Le marketing n'est pas le même ....
Arthur DEBON Posté le 10 janvier 2016 Posté le 10 janvier 2016 Bonjour, J'ai testé une Fizik Gobi sur mon route, c'est une selle qui était apparemment destinée au VTT "marathon", donc assez molle. Pas de différence notoire avec une pure route niveau esthétique !
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 janvier 2016 Posté le 10 janvier 2016 salut jacques" le plus important est d'être bien dessus' avec mon vtt après une heure j'avais des douleurs mauvaise position avec la selle d'origine .comme j'ai remplacer ma selle de route je me suis dis pourquoi pas la mettre sur le vtt ' et bien depuis plus de problème .cordialement j louis.
Jacques LACROIX Posté le 10 janvier 2016 Auteur Posté le 10 janvier 2016 Bjr;bien vu ,sur mon titane j ai une Prologo zéro pass II ,très satisfait,un peu usee,me laisserais bien tenter par une selle tout carbone,pour la différence selle route et vtt ,c est pour savoir les différences si il en as;bonne route.
Jacques LOUIS Posté le 10 janvier 2016 Posté le 10 janvier 2016 bonjourune selle vtt est censée être plus confortable mais c'est pas toujours vrais cela dépend surtout de ton fessier des circuit et de ton type de vélo suspendu ou pas !! moi sur mon vtt j'ai une selle route et sur mon route une selle femme un poil plus large et un poil plus confortable et nikel !!! une selle c'est très compliquée !!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 janvier 2016 Posté le 10 janvier 2016 Bonjour, y a t'il vraiment une différence entre les 2? Il y a des selles plates et des creuses, pour la route et le vtt, des rembourrées ou pas pour les 2, et des évidées pour les 2, reste juste à savoir laquelle convient! J'ai mis une spe phénom, sur mon course, au début je la trouvais super, puis 2 mois plus tard elle me faisait mal et je ne pouvais plus l'utiliser. J'ai juste remarqué qu'elle est plus courte , mais pas autant qu'une selle de triathlon, qui n'a presque pas de bec. Je pense que certains postérieurs n'apprécient pas cet arrière qui remonte, ou alors est-ce la largeur qui pose problème?
Michel DURY Posté le 10 janvier 2016 Posté le 10 janvier 2016 Salut Pierre Yves, as- tu finalement eu l'occasion d'essayer une Brooks?Je crois que tu habites en Suisse... si tu m'invites pour une semaine de ski chez toi, promis juré, je te prête la mienne pendant que je serai sur les pistes :-)
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 janvier 2016 Posté le 10 janvier 2016 Bonsoir, je veux déjà alléger mon BMC, une selle à 500grs, ça va pas le faire, et l'esthétique en prend un coup! On est au début de la "saison", c'est le moment pour faire des essais, mais comme le temps ne le permet pas, j'attendrai une petite éclaircie. Pour le ski, c'est sûr la neige est tombée en suffisance, mais en plaine il pleut continuellement depuis une semaine, les risques d'avalanche sont importants, là aussi il faut patienter quelques semaines...
Messages recommandés