Aller au contenu

Selles route ou vtt


Jacques LACROIX

Messages recommandés

salut jacques" le plus important est d'être bien dessus' avec mon vtt après une heure j'avais des douleurs mauvaise position avec la selle d'origine .comme j'ai remplacer ma selle de route je me suis dis pourquoi pas la mettre sur le vtt ' et bien depuis plus de problème .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une selle vtt est censée être plus confortable  mais c'est pas toujours vrais cela dépend surtout de ton fessier   des circuit et de ton type de vélo suspendu ou pas !! moi sur mon vtt j'ai  une selle route et sur mon route une selle femme un poil plus large et un poil plus confortable et nikel !!! une selle c'est très compliquée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t'il vraiment une différence entre les 2? Il y a des selles plates et des creuses, pour la route et le vtt, des rembourrées ou pas pour les 2, et des évidées pour les 2, reste juste à savoir laquelle convient! J'ai mis une spe phénom, sur mon course, au début je la trouvais super, puis 2 mois plus tard elle me faisait mal et je ne pouvais plus l'utiliser. J'ai juste remarqué qu'elle est plus courte , mais pas autant qu'une selle de triathlon, qui n'a presque pas de bec. Je pense que certains postérieurs n'apprécient pas cet arrière qui remonte, ou alors est-ce la largeur qui pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je veux déjà alléger mon BMC, une selle à 500grs, ça va pas le faire, et l'esthétique en prend un coup! On est au début de la "saison", c'est le moment pour faire des essais, mais comme le temps ne le permet pas, j'attendrai une  petite éclaircie. Pour le ski, c'est sûr la neige est tombée en suffisance, mais en plaine il pleut continuellement depuis une semaine, les risques d'avalanche sont importants, là aussi il faut patienter quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...