Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Jean on peut rouler à deux de front sauf si la route est séparée par une ligne blanche.

Il faut alors se mettre en file quand une voiture veux doubler.Je roule souvent en petit groupe avec le club et si nous sommes à deux de front le dernier du groupe crie voiture et nous nous mettons en file.

A cette époque de l'année avec un bonnet sur les oreilles et si il fait venteux parfois on entend pas si un véhicule arrive par l'arrière, un petit coup de klaxon et hop en file.

Si les usagers de la route se respectent il y a très peu de problèmes. bien sur des cons il y en aura toujours auto et cyclo confondu.

 

Posté

J'ai en mémoire qu'en Belgique, les cyclistes peuvent rouler à deux de front

ça m'a couté 60€. ; un policier fort peu affable m'a donné un cours particulier. En agglomération, obligation de rouler à deux de front. But de la manoeuvre : ralentir la circulation (débile, mais véridique). En rase campagne, moins de 15 personnes = file indienne. 

Posté

Ce que tu as dégotté est la réaction des Autorités aux excès des pelotons exigés par la LVB (le moindre "promène couillons"devait se faire en peloton, copié sur les brevets Audax.
Je crois que ces dispositions ont été modifiées par la suite ...

Posté

Alors tu as arrêté ?

Oui. Quelques km de plus le matin et le soir pour éviter la circulation. Sortie gravel samedi apm : 3 heures de fractionné dans les chemins forestiers autours de chez moi. Je suis rentré aussi dégueu qu'un mineur de fond, mais une sortie sans stress et bien plaisante.

Posté

La route en france, depuis que je la fréquente, c'est autant une zone de non-courtoisie qu'un lieu de concours de qui a la plus grosse bi** : poilds-lourd > voiture > motard > cycliste > piéton

Moi, je suis désolé, mais quand j'enfourne le vélo pour aller au boulot, en ville, en sortie longue ou qu'importe, je suis un véhicule. Tout autant que le tracteur qui roule à 15 à l'heure sur une route de campagne, tout autant que la voiture sans permis, tout autant que tous les autres, donc je me laisse pas démonter et leur montre que j'en ai une grosse aussi.

Je me mets en plein milieu de la route, s'ils veulent me doubler (pourtant je m'efforce de tout donner 😃 ) soitils peuvent et ils font çà bien en général, soit ils peuvent pas et ils essayent même pas. C'est comme le nez au milieu de la figure .... "lui, c'est un usager de la route, tiens !" ..... "bon, il me fait chier par contre !" ..... "bon, à côté de çà, je savais pas qu'un vélo pouvait rouler à 50 sur le plat !"

 

Pis, c'est comme en bagnole, un rétro sur le vélo, et beaucoup d'observation et d'anticipation.

Posté

je suis de ton avis concernant la pseudo "exaspération"

faut déstressé le dimanche matin.

en voiture je roule vite, et bien je dépasse quand je peux, mais je ne suis pas exacerbé par tout les autres qui ont fait le choix de rouler moins vite.





×
×
  • Créer...