Aller au contenu

Logiciel garmin


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

Salut,

Je ne peux te repondre exactement sur le Garmin 500, mais sur le 705 que je possede, le CD fourni est le logiciel Garmin Training Center. Logiciel qui te permet de transferer les données de ton GPS vers l'ordi.

Toutefois, l'installation a été pour moi impossible depuis le CD. J'avais à chaque essai un message d'erreur: installation impossible ou non compatible, je ne me rappelle plus trop.

Il suffit d'aller sur le site Garmin (tu iras de toute façon pour enregistrer ton GPS et le mettre à jour ainsi que pour télécharger garmin communicator qui te permettra la lecture GPS-ordi) et telecharger la dernière version de Garmin Training Center. Avec cette manip., j'ai pu installer le logiciel sans message d'erreur.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 500 Edge (cardio + cadence)  et le CD fourni contient uniquement la doc du compteur.

Comme le dit Philippe, aprés l'achat tu vas sur le site de Garmin pour enregistrer ton matériel et télécharger le plug-in qui te permettra de transférer les données du Edge 500 sur le site afin de visualiser et analyser ton parcours .

Les analyses d'un parcours sur le site de Garmin sont pas mal faites mais j'utilise en complément les logiciels MyTourBook et Coach Desktop (http://www.ze-palm.com/CoachDesktop.htm).

Ces softs sont trés bien conçus pour les analyses et stats.

Pour en revenir au Garmin Edge 500, n'hésites pas c'est un trés bon choix.

Précis, import/export d'un parcours, paramétrage, .... rien que du bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Samuel, les logiciels Garmin sont nuls. Ils ne sont pas à la hauteur des compteurs Garmin

J'utilise Sportracks, version payante (30 ou 35$ US). C'est que du bonheur

La version gratuite est identique mais avec quelques limitations. Elle ne traite pas les fichiers .fit du Edge mais on peut faire comme Samuel: utiliser le logiciel Garmin pour convertir le fichier puis l'intégrer dans Sportracks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Garmin Training Center est vraiment tout pourri, très peu de fonctionnalités, moche qui plus est...grosse déception au premier lancement.

Garmin Connect (données enregistrées en ligne) est bien mieux sinon j'aime beaucoup Sporttrack qui est très complet, entièrement paramétrable et assez facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très satisfait de Sporttracks.

Mais j'ai une question bête pour les plus calés d'entre vous: pour me faire une idée de ma vitesse moyenne en conditions "normales", c'est-à-dire en amputant le départ et le retour en grosse agglomération, je consulte le graphique vitesse de la sortie du jour et je sélectionne la partie centrale sans le début ni la fin. Jusque là rien de curieux mais par contre selon que je coche le graphique vitesse/durée ou vitesse/distance il y a une différence de bien 2 km/h  dans la moyenne, alors que je n'ai pas modifié la sélection sur le graphe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où vient la différence avec des mots simples (je pressens que la question est idiote mais ça m'intrigue un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steve,

Pour Sporttrack je ne sais pas mais Garmin Connect distingue deux moyennes:

- la moyenne sur la durée totale de la sortie, arrêt inclus

- la moyenne "en mouvement"

J'ai une différence d'un peu plus d'1 km/h sur une sortie de 60 km entre les les deux moyennes, j'habite en ville avec quelques feux tricolores et stop sur le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut paramétrer ce qui doit être considéré comme arrêt dans les options (si on met 0km/h  par exemple c'est trop juste pour la réception gps qui cafouille à l'arrêt, vaut mieux mettre comme valeur d'arrêt un bon 6 km/h).

Voilà pourquoi je pense que le graph avec indication de la durée ne compte pas les arrêts non plus, c'est pour ça que ça m'intrigue, d'ailleurs ça se verrait assez nettement vu tous les feux rouges et les stop que je me prends. la différence serait plus marquée à mon avis. C'est dommage que j'ai liquidé mon polar mais c'est moins la vraie vitesse qui m'intéresse que l'explication qui doit être simple comme tout. Enfin merci pour la piste, je vais approfondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...