Aller au contenu

30 dents sur derailleur chape courte


Pierre FLEURENTIN

Messages recommandés

BBonjour tout le monde.

J'aimerai savoir ( même si c'est pas conseiller) si certain on déjà essayé de mettre un 30 même un 32 dents sur un shimano ultegra 6800 chape courte.

Es ce que ça passe ou pas? 

 

Car j'ai pas vraiment envie de changer de derailleur seulement pour 1 semaine en montagne dans l'année sachant que je ne peux pas changer mon plateau de 39 car un capteur de puissance power2max en version 130mm compact qui est monter dessus.

Merci de vos reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, si t'as un capteur de puissance, tu dois être drôlement fort.  Donc soit tu te débrouilles avec tes braquets, soit tu restes sur du plat... Ou alors tu te fous des stats et tu mets le braquet correct pour toi en montagne... sans te soucier de ce que ça va donner sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre,

à l'achat de mon vélo, mon vélociste m'avait monté un 32 dents sur Ultégra 6800.

Et cela passait bien avec ma chape classique sauf que la chaîne était un peu trop longue lorsque j'utilisais le milieu de cassette. La chaîne cognait plus facilement sur le hauban sur route dégradée.

J'ai donc déposé cette cassette (11-32).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une cassette avec le dernier en 32 avec un derailleur ultegra 10v chappe moyenne quelqu'un a un retour d'expérience???

 

(officiellement 30 dent max).

 

Autre question quelqu'un connait une cassette avec les 3 derniers en 28 30 32 en 10v compatible shim (prêt à sacrifier un pignon plus petit avec un bricolage)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement 30 dents car le 32 en ultegra n'existe pas en 10v

Il existe en 105 et la chape moyenne du 105 10v est donné pour max 32 ;-)

 

Donc à mon avis aucun souci ...

 

28-30-32, déjà je sais pas ce que ça peut donner avant en 10v et aucun intérêt d'avoir 2 dents sur ces grandes dentures, la différence de développement sera très faible

Pour rappel la différence entre le 28 et 32 est quasi identique à celle entre le 11 et 12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

30 dents sa passe 32 sa vas être chaud il te faudra incliner ton dérailleur vers l'arriere avec ta vis de réglage sinon ta chape va toucher ton dernier pignon !! problème le réglage de dérailleur ar va perdre en précision de toute façon un 32 en montagne a moins de faire plusieurs cols ???? perso j'ai fait la marmotte avec 42 x28 et je suis pas un costaux de toute facon quant il y a plus de ju tu peux mètre n'importe quoi tu posera pied !! c'est sur un dérailleur grande chape serais mieux  mais il te faudra changer ta chaine !!!! fait un essai avant de partir !! sinon   sur place sa vas te couter des roros !!! 11x32 en ultégra 10 v pas sur en 11 oui !!!!! si tu a une vielle cassette vtt fait un essais tu se ras fixé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence faible mais existante... avec mon 34-28 je passe de partout mais en fin de sortie ou sur du dénivelé fort je coince un peu, ayant aussi des problèmes de genou je préfère pas trop monter en force.

 

Je pense partir sur une 11-30 ou 12-30 et si vraiment ce n'est pas suffisant il existe un plateau de 33 apparament... pas révolutionnaire mais sa peut aider après 130km...

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair pourtant: il parle d'un plateau de 11 avec un pignon de 30, ou d'un plateau de 12 avec pignon de 30.

A pousser sur 130 km, à une jambe, parce qu'il a mal aux genoux. Et aussi qu'il va faire la révolution, mais là, je ne suis pas certain à 100%, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

désolé mais un plateau c'est a l'avant un pignon c'est a l'arrière !! d'onc je comprend bien 11 x30x ou 11x32 c'est bien a l'arrière !!!    après 130 km avec un mal de genou c'est pas très sérieux  cela risque de s'aggraver !! et la tu peux avoir n'importe qu'elle développement c'est le clignotant assuré  si tu coince avec un 30 avec 32 cela ne changeras rien  !! a ++  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...