Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16

Michel DURY

Messages recommandés

Bonjour grand schtroumpf

Je n'étais pas intervenu sur ton sujet car pour moi, c'est impossible tout pendant que je travaille😢 mais mine de rien, cette année je vais arrivé à 9000 km, un record pour moi 😆 Il faut dire que les conditions climatiques ont été particulièremt clémentes et je n'ai eu aucun pépin de santé de l'année. Mais bon, je ne vois pas ou je pourrais rajouter 1000 bornes 🙄, dommage, j'aurais bien aimé

Bonjour Michel!!pour répondre j'ai acquis mon vélo le 2 décembre jamais posé mon cul sur un bordel comme ça lol!!j'ai actuellement 647 km et encore le samedi et dimanche je coupe!!après ma belle carrière en Cap je crois que je devient fou de mon truc bleue et jaune à 2 roues!!aujourd'hui il pleut!!tu peut m'envoyer des antis de presseurs!!

Par avance merci!!

Salut Dominique,

il faut s'inscrire ici même, à partir du premier janvier tu me dis: voilà mon p'tit Mich, je veux faire 10.000 bornes, et hop, je fais le reste!

Simple, non?

Il n'y a rien à gagner, rien à payer, rien à râler, c'est que du bonheur. Par contre, je vais améliorer la formule pour 2017. J'ai une petite idée en tête, et je sens que ça va vous plaire...

Je vais vous proposer un tour du monde, rien que ça! Mais je suis en train de réfléchir sur les modalités pour rester dans une formule ludique, motivante et accessible. Et bien entendu gratuite. 

Z'en avez de la chance quand même que je m'occupe de vous comme ça.

Tour du monde, de la terre ? 40 000 bornes ? Fait pas le %@!?, ne lance pas un défi débile comme ça, je suis foutu de suivre.

Ca ne fait que 110 bornes par jour. Rien d'infaisable. Evidemment, à la fin, je suis au RSA, mais je suis assez bête pour ça.

Tu ne veux pas attendre deux ans, que je finisse les bricoles en projet ? Et puis c'est OK.

Hahaha, non, ce ne sera pas en un an! Quand même, faut pas pousser...

Je pensais à un truc sur 3 ou 5 ans, avec 4 ans comme ''charnière''. Le but serait de se mettre les 40.075 km du tour de la Terre comme objectif sur ces laps de temps.

Par exemple pour toi comme tu es costaud, tu t'inscris pour 3 ans. Tous les ans tu arrives à un certain kilométrage qu'on additionne au fur et à mesure du temps, et tu as trois ans pour boucler le tour. Tu peux déborder sur la 4° année, mais ce sera un filet de secours dans ton cas puisque tu n'as pas tenu ton pronostique de départ, mais ça te permet d'y arriver très honorablement quand même.

Pour d'autres, ils s'y collent pour 5 ans (les vieux comme moi!), avec possibilité de le boucler aussi en 4 ans, mais dans leur cas c'est tout à leur gloire car ils ont fait mieux que prévu et ça ne leur met pas la pression du 10.000 obligatoire tous les ans!

J'avais pensé aussi constituer des équipes de deux personnes, et cumuler leurs distances pour que l'un encourage l'autre, et ça créerait ainsi une saine émulation entre les participants dont le but serait de s'entraider pour y arriver en ... deux ans. Mais là, faudrait voir à se ''coller'' avec un pote tout au long des années, donc c'est à y réfléchir à deux fois.

Option envisagée pour vous encourager: on commence au 1° janvier 2016! Oui, vos km de cette année compteraient déjà! Oui ou non... à débattre.

Bien entendu, j'aimerais que tout cela reste du domaine du plaisir et ne soit ni coté, ni sanctionné, ni pénalisé ni compétitif. On le fait comme ''défi'' personnel et sans autre enjeu que de s'amuser gratuitement et pour se fixer un but débile mais atteignable.

Il n'y aura aucune récompense, aucun prix, puisque je fais ça bénévolement et sans enjeu. Je ne dis pas que je ne paierai pas un ballotin de pralines aux lauréats :-) mais ce serait sur ma cassette personnelle, donc voilà, vous n'aurez pas de casquette en cadeau!

En marge de cette ''option'', je garderais toujours l'objectif 10.000 à l'année ouverte à tout le monde, quel que soit son kilométrage envisagé, du moins avec un minimum de 4.000, sinon il faut faire de la pétanque!

Qu'en pensez vous? 

• Créer...