Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

Cette année en 2015, j'ai dépassé les 15000 pour la première fois, après avoir dépassé les 10000 en 2014. Si j'ai fait autant, c'est parce que je me suis lancé dans les longues distances en 2015. Comme ce ne sera pas le cas en 2016, cet objectif de 10000 me semble raisonnable. Surtout que j'aimerai me remettre à courir et nager, donc moins de temps à consacrer au vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Enormi Salsicciotti qui est sur un catamaran à la Guadeloupe avec ses potes Claude Sifferlen et Michel Dury. Il fait magnifique, et ils décident de lancer la ligne pour attraper du poisson. 

Chance, Enormi se fait une belle touche, il se penche au dessus du bord du catamaran pour voir ce qu'il a pris, et hop, plouf! son dentier tombe à l'eau!

- Ah merde de merde, dit il en râlant, j'ai perdu mon dentier!

Michel et Claude à l'arrière se bidonnent comme des baleines parce que la tête d'Enormi, ça vaut la peine!

Là, Michel demande vite vite vite à Claude de lui prêter son dentier... Claude est un peu surpris, mais comme ils sont bons copains, il le lui donne malgré une certaine hésitation.

Michel l'accroche à sa ligne et il interpelle Enormi qui est catastrophé à l'étrave:

- He, Enormi, regarde! Tu as de la chance, j'ai réussi à le repêcher!

Enormi tout content arrive près de ses deux amis, tout sourire et le coeur léger, vous pensez bien! Là, il prend le dentier en main, il l'examine sous tous les angles et il dit sur un ton triste

- Ce n'est pas le mien...

... et il le jette à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, pas question, je tiens bien tout à l'oeil, ne t'en fais pas James! C'est juste un intermède comique, j'attendais Enormi au tournant, et l'occasion était trop belle.

Tout le monde a bien réagi, je vois que la dérive est légère et qu'on a tous rigolé, on peut reprendre les choses sérieuses quand tu veux!

J'attends d'ailleurs avec impatience l'objectif de l'un(e) ou l'autre pour étoffer la liste, il y a encore de la place dans la salle.

Pour rappel, l'entrée est à 4.000, le plat du jour à 10.000, le menu complet à 15.000, et le full gastronomique avec champagne à 20.000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola laaa, Joachim, j'ai tellement honte que je n'ose te dire à combien j'en suis seulement... ça ira mieux d'ici quelques jours, mais là, je récupère du mois de décembre qui fut dur dur!

De plus, le temps se fait hivernal in ze north, et je n'aime pas rouler dans ces conditions, donc cool pour ce début d'année. Si ça le fait comme en 2015, j'arriverai sans problème à 10.000, mais le départ n'est pas encore pour maintenant.

Par contre, le fait de m'accrocher envers et contre tout l'année dernière m'a bien fait progresser. Je n'appréhende plus les distances comme précédemment, et j'ai confiance en mes capacités. Il n'en reste pas moins que je n'aime pas rouler seul trop longtemps, mais bon, la disponibilité des copains n'est pas évidente alors voilà. Je pense faire maximum 3.000 avec le club, tout le reste seul. Et ça, c'est dur pour moi.

Je tiens aussi à te remercier (quoi que je t'aie maudit plus d'une fois) car c'est toi qui m'a motivé à aller jusqu'au bout l'année dernière, alors que je n'avais qu'une envie, laisser tomber ce truc de dingue!!!! Merci Joa!

Rétrospectivement je n'ai aucun regret, loin de là, mais j'en ai bavé, je t'assure! On est fous de faire des trucs pareils! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean;

j'ai un compteur tout simple qui entre autre,totalise les kilomètres, comme pour les voitures. Je note le chiffre au premier janvier, brrr brr brr, ça tourne tous les jours, et hop je fais mes petits calculs quand je veux, suffit de faire une soustraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...