Aller au contenu

Nouveau vélo pour un grand de 2M


Ludovic VINEL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci à tous !

J'avoue que j'ai un petit faible pour CYFAC, pour le prix je préfère prendre un cadre pas trop fade !

Vous avez une idée des délais ? j'ai vu une 10aine de semaine sur internet, je suis prêt à attendre.

J'ai donc repris mes mesures :

mon entrejambe avec la méthode du livre : 95,5cm

hauteur du buste avec une chaise en position droite, de l'assise jusqu'en haut de ma tête :102.5cm

Je vais regarder pinarello !

merci beaucoup ;)

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ai régardé su côté de cannondale : je laisse tomber le tube horizontal n'est pas plus long que mon vélo actuel ;)

le trek emonda en taille 64 ( 610 de longueur de tube horizontal, 600 actuellement ) serait peut être pas trop mal mais 2500€ pour du 105 quand même ^^

J'ai un revendeur CYFAC prêt de chez moi, mais peut-il prendre les mesures ? je ne sais pas ... 

Je vais quand même me renseigner

cordialement,

 

Ludovic VINEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"A quel moment du pédalage, la cambrure d'une chaussure viendrait-elle modifier la hauteur de positionnement" 

Alors, pour grossir le trait, à propos de la cambrure des chaussures, imagine que tu remplaces tes chaussures actuelles par une paire de chaussures à talons aiguilles de 15 cm(dont tu retirerais le talon, mais dont on imagine bien la forte cambrure), et sur lesquelles tu mettrais tes cales. En considérant que tu pédales le pied à plat, dis-moi si ça n'aurait pas d'influence sur ta hauteur de selle ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est clair que pour moi ( et mon modeste niveau ), letude posturale est indispensable des lors que lon pratique assidumment et surtout lorsque des douleur dû au velo apparaissent. Apres je pense aussi que le placement dun coureur est une affaire egalement personnelle : gêne ressenti, souplesse etc.. si Nicolas est bien sur son velo actuel apres des milliers de bornes sans blessures, on peut dire quil est bien réglé je pense ;). Sinon les gars vous pouvez allez régler sa ailleurs et vous me tenez au courant ahah ;)

Merci

 

Ludo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas !

Juste a cote de chez moi je viens de regarder et il y a un magasin cyfac qui à la postural system. Je pense my rendre, il y en a un egalement sur toulouse. Jai remesuré tout sa : 95,5cm d'entrejambe et 102,5 de longueur de buste ( assis sur une chaise, de lassise jusquen haut de ma tête. )

Cdt,

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la méthode du livre! Pas vraiment fiable, j'ai essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à obtenir la valeur qu'on m'a trouvée lors d'une étude posturale, il manque toujours 1 à 2 cms! C'est bcp, il vaut mieux se faire mesurer ça avec l'appareil ad hoc. c'est plus précis, on le fait une fois et on la connaît cette mesure. Même si certains vélocistes, et pas les plus anciens, s'en contrefoutent, car "on n'a pas des membres inférieurs totalement de même longueur",sic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...