Geoffrey LECOUSTRE Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 Ton cadre prait tres court en longueur de tube horizontale sur tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 Ca parait court effectivement, ça vaut le coup d'essayer de mettre une potence de 140 pour voir mais pas sur que cela suffise. En tout cas tu risques de ne pas tenir la position mains en bas bien longtemps dans la configuration actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VINEL Posté le 24 décembre 2015 Auteur Share Posté le 24 décembre 2015 Bonjour , Je ne suis pas assez allongé ? Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 vu la sortie de selle, moi je dirais qu'il est trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 Idem. Ce vélo n'est pas à ta taille. J'ai eu le même problème que toi bien qu'étant plus petit (1.90 m). cadre de mon ancien vélo 58 cm. Sortie de selle trop longue. Nouveau vélo 61 cm. Mal de dos qui a disparu avec mon nouveau vélo, certes typé endurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VINEL Posté le 25 décembre 2015 Auteur Share Posté le 25 décembre 2015 Merci pour vos nombreuses remarques qui viennent bien conforter mon idée...Je pense donc changer mon vélo très bientôt....Peut etre pour le même en taille 3XL, 2.5cm de longueur de tube de selle en plus , 1.6 sur le tube horizontal, douille de 230.Trouvez vous que c'est un vélo bien plus grand, ou changement minimes ?Désole mais j'ai peur de ne pas avoir la bonne taille encoreBon noêl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Perso avec ta taille je me risquerais pas a reprendre un modele en ligne, 1,6 de tubes en plus ca ne fait pas enorme dirige toi plutot vers un velociste qui a l'habitude de vendre des grandes tailles il sera te positionner au mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 l'ideal serait de passer par un artisan competent qui fait du sur-mesure , mais c'est plus le meme prix !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 l'ideal serait de passer par un artisan competent qui fait du sur-mesure , mais c'est plus le meme prix !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VINEL Posté le 25 décembre 2015 Auteur Share Posté le 25 décembre 2015 Merci encore ! Le probleme est que justement les velicistes ont jamais ma taille ou font semblant que leur velo serait adapté à ma morphologie.... si vous avez des noms a me fournir dans la region midi pyrénées ;) Bonne fetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard THIOURT Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Bonjourpour information,je n'avais pas les moyens de m'offrir du sur mesure en carbone.je l'ai fait faire en acier.D'accord c'est un peu ancien.Les jeunes rigolent mais je ne regrette rien.je suis comme dans un fauteuil.bon véloBernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Apres tu peus t'orienter vers un artisan qui fait des velo en sur mesure autre que le carbone t'a le titane et alu, tu recupere le materiel du tiens pour mettre sur le nouveau, un bon titane est aussi confortable et rigide qu'un bon carbone d'apres les possesseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 un cadre sur-mesure ne sera pas plus cher qu'un cadre de marque dans le haut de gamme.mais franchement, l'investissement en vaut la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VINEL Posté le 25 décembre 2015 Auteur Share Posté le 25 décembre 2015 Merci à tous pour vos réponse !Vous avez de super idée ! Je pense me prendre un cadre sur mesure en gardant mes périphériques ( ultegra ) + roue mavic ksyrium !Je n'ai par contre aucune idée de prix mais je suis prêt à monter aux alentour des 2000€.Je suis à l'écoute sur des personnes de confiance faisant des cadres sur mesures ( bien entendu étude posturale poussé obligatoire ).Je vais poursuivre les recherches de mon côté.Cordialement, Ludovic VINEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VINEL Posté le 25 décembre 2015 Auteur Share Posté le 25 décembre 2015 Je regarde actuellement du coté de cyfac, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Si tu es prêt à faire quelques kilomètres, tu as mecacote a Bordeaux. Sur Toulouse je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VINEL Posté le 25 décembre 2015 Auteur Share Posté le 25 décembre 2015 Bonjour, Oui Nicolas je suis plutôt hors norme, sa va me couter de la tune d'ailleurs ^^.Pour rajouter encore de la difficulté je n'ai aucune souplesse, je suis preneur de tout conseil, je suis bien évidemment prêt à bouger un petit peu pour trouver un cadreur de qualité cordialement, Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GEÛYE Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 Salut, même soucis que toi il y à plusieurs années, et le problème est que tres peu de marques produisent des cardes hors normes .Deja il faut oublier tout ce qui est latin ( Francais , Espagnol , Italien , c'est du 60 max ) Les seules marques en série que j ai pu trouver , c est Rose et Canyon pour un achat en ligne et Trek chez un revendeur ,et c est vrai que l'emonda à l'air vraiment sympa , sinon , le Domane pour de l'ultra confort ... bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 Cyfac font d'excellents vélos. A toi de voir si les délais et les tarifs te conviennent. Sinon, je confirme que le sur-mesure n'a pas d'équivalent....L'avantage, même si tu n'es pas souple, même si tu as des bras ou des jambes disproportionnés, ton vélo sera à tes dimentions et tu seras posé à merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 Je ne sais pas actuellement mais il y a quelques années en arrière, Vincent bossait avec Le Vacon et là, les délais explosent. Bon, il n'est peut-être pas pressé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés