Aller au contenu

Le plus vieux conquérant d'un grand col


Didier CHARAUDEAU

Messages recommandés

Je suppose qu'au delà de 5000m ça ne ressemble plus à cette route magnifique!

Mais je vais jeter un oeil googlique sur ce Tuzgle.

PS : peu d'infos en espagnol.

Je relève ce paragraphe :

Il est possible d'accéder au sommet à partir de la Route nationale 40. Au sud du volcan, l'ancien chemin de la mine de soufre monte à partir d'un petit parking près d'une ruine en passant à l'ouest de la coulée de lave noire. L'ascension vers le sommet présente environ 10 kilomètres et 1 000 mètres de dénivelé. On peut accéder au sommet à moto.

J'aime bien ce "à moto"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sportcommunication.com/resultats/index.php?annee=2015&parcours=1&cat=G2#class

Si je ne me suis pas planté, tu trouveras avec ce lien les résultats 2014 de la Marmotte dans la catégorie 67 ans et plus. 

Pour rappel, la Marmotte 2014 = Glandon + Galibier intégral + Alpe d'Huez 

Désolé, ça ne marche pas, et je n'ai plus le temps d'arranger ça, ... plus tard 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

    Je crois que tous les forumeurs seront d'accord pour te classer "hors concours" compte tenu de ton potentiel physique et de ton mental en acier trempé.

    En laçant ce post, je pensais plutôt aux nombreux retraités qui s'échinent tous les étés sur les pentes de nos célébrités nationales: Tourmalet, Izoard, Glandon, Ventoux, etc. Je me demande quel est l'âge des plus vieux guerriers et quel est leur plus récent exploit.

                                                            Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs sont pleins de retraités qui roulent régulièrement et, s'ils sont dans les bons endroits, font régulièrement faire des cols. La moyenne d'age des confrérie des cent cols et des cols durs est élevée. On peut monter un col lentement et surement.

Il y a quelques années, j'ai trouvé en haut de l'Aspin, un "jeune" de 70 ans qui, habitant un pays plat, y venait chaque année en vacances et le trouvait plus dur chaque année.

C'est vrai aussi qu'on trouve chaque été en bas des cols des jeunes et moins jeunes venus en vacance et qui souffrent. Les virages de l'Alpe d'Huez et autres grands cols  sont pleins de prétentieux (au départ) arrêtées dans leur élan.

Si le chocolat des médailles est de qualité, je peux t'envoyer ma liste de cols

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Didier

moi j ai 66ans

moi la Bonette je l ai fait l'an dernier et les cols qui sont autour aussi  ont  n'en fait qu'elques uns tous les ans avec le club,et avec des gars qui ont mêmes 70et+

je trouve que s'est dur de monter quand ont n'est pas grimpeur!!! mais s'est tellement bon de part la beauté du lieu et de l,effort

pour infos j'arrive a 119000m de dénivelé pour l'année

amicalement Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bertrand et Christian,

     Pour ce qui est du chocolat, je ne propose que du Suisse évidement. 

     Quand à la prose de Christian, elle me rassure totalement. Je viens de prendre une licence FFCT au club d'Alençon; lequel organise un séjour à Embrun au mois de Mai 2016. Je n'osais pas trop m'inscrire; les gars roulant tous les jours. Finalement, je crois que je vais essayer.

    Et bravo à toi Christian pour les 119000 m, je n'en suis qu'à 53000. Vivement la retraite ( dans 14 mois) et ... sus aux cols.

      Amitiés à tous les deux                                                                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voilà, problème avec le lien, j'ai recopié le classement des 67 ans et plus de la Marmotte 2014.

Il y a 29 classés.En 2015 ils ne passaient pas le Galibier (Pb du Tunnel du Chambon)

 

HOLMES MICHAEL

08 h 26 mn 39 s

 

 

RIAL RENE

08 h 38 mn 10 s

 

 

FRANSSENS FRANKY

08 h 49 mn 59 s

 

 

HARTMAN WILLEM

09 h 13 mn 55 s

  

 

RUSSIAS JACQUES

09 h 20 mn 58 s

 

 

----

Jusqu'au 29ème

  

 

RIBBENS GUIDO

12 h 53 mn 03

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...