Alexandre GAUBERT Posté le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté le 15 décembre 2015 Bonjour à tous,merci pour ces précisions.Je passerais effectivement chez look voir ce qui peut être fait.Pour la ppg, je fais déja de la muscu 4/semaine. C'est pas forcement les sports les plus compatible mais je prend du plaisir dans les 2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté le 15 décembre 2015 Bonjour à tous,merci pour ces précisions.Je passerais effectivement chez look voir ce qui peut être fait.Pour la ppg, je fais déja de la muscu 4/semaine. C'est pas forcement les sports les plus compatible mais je prend du plaisir dans les 2 :)Qu'est ce que TA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien ESTRADE Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 une marque "Spécialités TA" pour être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Comme le dit Christian, je t'invite a changer ta chaîne si tu changes ta caisette, j'ai voulu économisé trois francs six sous et j'ai fini dans le talu a cause de ça.. (Saut de chaîne en danseuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 salut a tousd'accord avec Michel!!! sinon il va vite s'ècoeuré et sa serait dommage!!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté le 15 décembre 2015 d'accord, je prend note.Ma chaine a environ 2500 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 2500, je la laisserais dessus. Mince, au prix que ça coûte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Avant de faire la montée de St Nizier pour monter dans le Vercors, il est préférable de commencer par la montée de Sassenage a Engin pour rejoindre Lans en Vercors. C'est plus accessible. 1h env a 5% de moyenne c'est déjà un bon test pour la forme et au moins côté braquets ça permet de mouliner. @+ Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 c'est dommage que la piste cyclable soit juste pour la montee d'uriage, car pour la descente c franchement dangereux avec les voitures qui nous frôlent les fesses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté le 15 décembre 2015 C'est bon de savoir qu'il y a de quoi faire sans taper dans les grosses difficultés de suite !!Niveau enneigement ces montées la sont accessibles même en hiver ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Elle a par contre l'inconvénient d'être très fréquentée. Avec les camions en semaine, ça peut être infernal. Heureusement que la route est large… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 La route de Sassenage à Engins est une des voies de circulations vitales du massif du Vercors, et elle est maintenue ouverte toute l'année normalement, sauf grosses intempéries hivernales. Mais même ainsi, je ne m'y risquerais jamais s'il y a de la neige à hauteur de la route. Les routes de montagne sont trop souvent traîtresses en hiver, il peut y avoir très facilement une plaque de verglas ici ou là, sur une portion non salée et qui vous attend traîtreusement dans l'ombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 En semaine je ne sais pas, mais le dimanche matin il n'y a pas grand monde. Par contre avec 92kg, descendre St Nizier demande de savoir descendre sans être sur les freins en permanence. Enfin faut savoir descendre un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Beaucoup de plat vers Grenoble, c'est vrai (aussi surprenant que cela puisse paraître pour une région coincée entre trois massifs montagneux), et on peut se contenter de petits vallonnements si on longe le pied de Chartreuse ou de Belledonne. Par contre il y a peu de longues montées à faibles pentes. Celle de Gières à Uriage (5 km environ) et celle de Sassenage à Engins (plus de 10 km), déjà citées, sont les deux seuls exemples qui me viennent à l'esprit. On peut y ajouter la route qui va de Goncelin à Moretel-de-Mailles, direction Saint-Pierre-d'Allevard, 2 à 3 km, mais il y a déjà un passage raide vers la fin.Bref, dans la région, quand ça monte haut, généralement ça monte sec… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 J'aime bien cette "descente", a chaque fois je me dis que je vais descendre pépère, et au bout de 200m je met le turbo version CLM pour finir par un sprint Max de Routens jusqu'au rond point Ikea ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 T'as aussi Pontcharra - Detrier - Allevard qui est assez roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 T'as combien de km au compteur ? Parce que, quand je lis avec 34x25 tu passes partout, ça me laisse songeur. je crois qu'il y en a ici qui oublient que tout le monde ne fait pas 10 000 km dans l'année et ne pèsent pas 65 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Juste, mais à vélo à partir de Grenoble ça fait déjà un bon bout de route (et pas des plus attractives 😕) pour y accéder… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté le 15 décembre 2015 Je ne passe pas partout avec mon niveau a 34x25 lolPour ce qui est des descente, ba heu je sais pas, c 'est relatif "savoir descendre" :). Mais je suis pas du genre casse cou donc je serais tranquil les premières fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Tu trouveras toujours un Barjot pour se faire un col même enneigé dans le coin. J'en connais un qui est monté au fort du Mont St Eynard de nuit la route à moitié gelé avec des Conti 4 Seasons... Depuis j'ai pris les même pneus pour l'hiver mais je ne suis jamais monté au fort en hivers (et ça risque pas!) ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés