Aller au contenu

Développement pour la montagne


Alexandre GAUBERT

Messages recommandés

Avant de faire la montée de St Nizier pour monter dans le Vercors, il est préférable de commencer par la montée de Sassenage a Engin pour rejoindre Lans en Vercors. C'est plus accessible. 1h env a 5% de moyenne c'est déjà un bon test pour la forme et au moins côté braquets ça permet de mouliner. @+ Eddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route de Sassenage à Engins est une des voies de circulations vitales du massif du Vercors, et elle est maintenue ouverte toute l'année normalement, sauf grosses intempéries hivernales. Mais même ainsi, je ne m'y risquerais jamais s'il y a de la neige à hauteur de la route. Les routes de montagne sont trop souvent traîtresses en hiver, il peut y avoir très facilement une plaque de verglas ici ou là, sur une portion non salée et qui vous attend traîtreusement dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plat vers Grenoble, c'est vrai (aussi surprenant que cela puisse paraître pour une région coincée entre trois massifs montagneux), et on peut se contenter de petits vallonnements si on longe le pied de Chartreuse ou de Belledonne. Par contre il y a peu de longues montées à faibles pentes. Celle de Gières à Uriage (5 km environ) et celle de Sassenage à Engins (plus de 10 km), déjà citées, sont les deux seuls exemples qui me viennent à l'esprit. On peut y ajouter la route qui va de Goncelin à Moretel-de-Mailles, direction Saint-Pierre-d'Allevard, 2 à 3 km, mais il y a déjà un passage raide vers la fin.

Bref, dans la région, quand ça monte haut, généralement ça monte sec…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours un Barjot pour se faire un col même enneigé dans le coin. J'en connais un qui est monté au fort du Mont St Eynard de nuit la route à moitié gelé avec des Conti 4 Seasons... Depuis j'ai pris les même pneus pour l'hiver mais je ne suis jamais monté au fort en hivers (et ça risque pas!) ;-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...