Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

merci pour ces précisions.

Je passerais effectivement chez look voir ce qui peut être fait.

Pour la ppg, je fais déja de la muscu 4/semaine. C'est pas forcement les sports les plus compatible mais je prend du plaisir dans les 2 :)

Posté

Bonjour à tous,

merci pour ces précisions.

Je passerais effectivement chez look voir ce qui peut être fait.

Pour la ppg, je fais déja de la muscu 4/semaine. C'est pas forcement les sports les plus compatible mais je prend du plaisir dans les 2 :)

Qu'est ce que TA ?

Posté
Avant de faire la montée de St Nizier pour monter dans le Vercors, il est préférable de commencer par la montée de Sassenage a Engin pour rejoindre Lans en Vercors. C'est plus accessible. 1h env a 5% de moyenne c'est déjà un bon test pour la forme et au moins côté braquets ça permet de mouliner. @+ Eddy
Posté

La route de Sassenage à Engins est une des voies de circulations vitales du massif du Vercors, et elle est maintenue ouverte toute l'année normalement, sauf grosses intempéries hivernales. Mais même ainsi, je ne m'y risquerais jamais s'il y a de la neige à hauteur de la route. Les routes de montagne sont trop souvent traîtresses en hiver, il peut y avoir très facilement une plaque de verglas ici ou là, sur une portion non salée et qui vous attend traîtreusement dans l'ombre.

Posté
En semaine je ne sais pas, mais le dimanche matin il n'y a pas grand monde. Par contre avec 92kg, descendre St Nizier demande de savoir descendre sans être sur les freins en permanence. Enfin faut savoir descendre un minimum.
Posté

Beaucoup de plat vers Grenoble, c'est vrai (aussi surprenant que cela puisse paraître pour une région coincée entre trois massifs montagneux), et on peut se contenter de petits vallonnements si on longe le pied de Chartreuse ou de Belledonne. Par contre il y a peu de longues montées à faibles pentes. Celle de Gières à Uriage (5 km environ) et celle de Sassenage à Engins (plus de 10 km), déjà citées, sont les deux seuls exemples qui me viennent à l'esprit. On peut y ajouter la route qui va de Goncelin à Moretel-de-Mailles, direction Saint-Pierre-d'Allevard, 2 à 3 km, mais il y a déjà un passage raide vers la fin.

Bref, dans la région, quand ça monte haut, généralement ça monte sec…

Posté
J'aime bien cette "descente", a chaque fois je me dis que je vais descendre pépère, et au bout de 200m je met le turbo version CLM pour finir par un sprint Max de Routens jusqu'au rond point Ikea ;-))
Posté

T'as combien de km au compteur ? Parce que, quand je lis avec 34x25 tu passes partout, ça me laisse songeur. je crois qu'il y en a ici qui oublient que tout le monde ne fait pas 10 000 km dans l'année et ne pèsent pas 65 kg.

 

 

Posté
Tu trouveras toujours un Barjot pour se faire un col même enneigé dans le coin. J'en connais un qui est monté au fort du Mont St Eynard de nuit la route à moitié gelé avec des Conti 4 Seasons... Depuis j'ai pris les même pneus pour l'hiver mais je ne suis jamais monté au fort en hivers (et ça risque pas!) ;-))




×
×
  • Créer...