Aller au contenu

Castelli Gabba 2 ou Alpha Jacket


Eric BORGNE

Messages recommandés

Exact, j'ai la Gabba, tu peux la mettre a partir de 7 a 8°C avec 2 couches dessous (sous-vetement technique+maillot manches longues) et 12°C juste avec le sous-vet. technique. Elle coupe bien le vent et est prévus pour des conditions humides. Je l'ai mise aujourd'hui pendant 2 heures, temp. entre 12 et 14°C, vent marin assez fort avec des passages nuageux et pluie fine. La veste a bien remplis son role avec juste en dessous un sous vetement ekoi a manches courtes, on est a bonne temperature, sans humiditée interne.

Perso, pour le froid, j'ai la veste Sportful Grupetto, marque italienne pas trés répandus vers chez moi, mais ils ont de trés bon vetements techniques et moins cher que Castelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai la Gabba 1,  même en dessous de 0 degrés aucun soucis voici comment je pars suivant les températures :

En dessous de 0 degrés : sous maillot hiver X bionic + la Gabba

Au dessus de 0/2 degrés : sous maillot Dry hiver si temps gris ou si grand soleil sous maillot Outwet manches longues 

Si plus de 5/7 degrés : sous maillot classique à nid d'abeille.

j'habite au pied des montagnes basque, et c'est vrai qu'un 5 degrés ici n'as pas le même ressenti qu'à Aix en Provence, Paris ou Brest.

Je roule entre 27 et 32 de moyenne pour être encore plus précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec ce genre de veste, il ne faut pas multiplier les épaisseurs de vêtement.

Sous vêtement plus ou moins épais en fonction de la températuer.

Mais la Gabba reste une veste automne printemps pour des températures supérieures à 10°. Pour ma part, j'ai 3 autres veste Castelli que j'utilise en fonction des températures. Pour des température plus froides, la alpha semble mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une remarque en passant. Castelli taille vraiment petit. Je suis longiligne, je porte plutôt du M ... et j'ai pris la Castelli Gaba en L.

Nouvelle suprise en recevant hier la Castelli Alpha Jacket en L. Trop serrée, notamment au niveau des manches et épaules, inconfortable avec un sous-vêtement thermique manches longues dessous. Du coup, je viens de commander en XL !

Pas évident de s'y retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Eric; j'ai acheté ma gabba il y a 15j, j'ai pris une taille au-dessus et j'ai bien fait car çà taille petit.Pour mes maillots je suis en L et là j'ai pris XL.

J'ai même lu plusieurs fois que pour l'alpha jacket il fallait prendre 2 tailles au-dessus.

Ceci dit la gabba est un excellent produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...