Aller au contenu

Un fou furieux!


Romain BORGET

Messages recommandés

En allant sur le blog de Ghislain,j'ai découvert qu'un certain Jean-Michel Rochefort avait fait un 24h00 sur le vélodrome de Saint - Quentin en Yvelines au profit du téléthon 2015.Agé de 62 ans il a parcouru 664 kms en utilisant un 47x16 et un 46x16.Dommage qu'il a dû s'arrêter plusieurs fois:sommeil,crevaison... (2h45),mais c'est néanmoins la MPF de sa catégorie.De plus il a réussi à récolter la somme respectable de 7300 euros au profit de l'AFM.Donc un double BRAVO  pour ce coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis, le nom c'est Richefort.

J'ai cotoyé Jean-Michel sur les cyclosportives depuis les années 80.

Ceux qui ont acheté les revues sur le cyclosport dans les années 90 n'en pouvaient plus de le voir en couverture sur l'une d'entre elles avec une régularité désespérante, à supposer qu'il était le seul gratuit 😃😃😃

Il se considérait non grimpeur mais participait assidument aux plus dures des cyclosportives.

Je parle au passé parce qu'il y a bien des années qu'il semble avoir déserté ce terrain trop ondulé (?).

Avec la FFCT il faisait partie de l'organisation (bancale) du Paris-Pékin qui partait de Paris en Mars (env.) pour arriver à Pékin le 8 août pour le début des jeux de 2008. Mais d'après un témoignage il a quand même assuré sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h sur HT ça s'est déjà fait et un record de distance n'aurait aucun sens puisqu'il n'y a pas équivalence entre les HT.

Il est relativement facile de trafiquer un ensemble vélo + HT qui permette de rouler vite sans effort :

- rouleaux de grand diamètre

- surfaces bien lisses

- roues pleines

plus sûrement d'autres astuces.

J'ajoute cette vieille discussion

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/endurance!!!!!--18259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...