Aller au contenu

Un fou furieux!


Romain BORGET

Messages recommandés

"J'ai essayer de t'envoyer un lien sur PICH, ça passe pas.....Mais va faire un tour sur son site, tu connaitras un autre fou furieux ........"

Je me suis renseigné, Claude, le web permet de fouiner partout ... ce type (Pich) a été addict grave, apparemment, mais il semble avoir nettement levé le pied - bon, l'âge arrive doucement mais sûrement, ça calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, dans ce monde de vie, tu laisses toujours la famille sur la touche, et ceci amenant cela...Tu ne vois que toi et ce que tu veux démontrer, ta capacité à faire toujours plus, toujours plus haut et plus personne n'existe autour de toi, sauf celle à qui tu veux entendre quelque chose....Lui attendait quelque chose de ses parents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Romain, au vu des commentaires suscités à la suite de ta publication, voici quelques éléments de réponse. Cela nourrira la conversation sur la base de faits objectifs ;-)

Je vois que l'annonce de ma prochaine aventure interroge et je vois aussi que de fausses idées sont
véhiculées. Alors, laisser courir la rumeur, la laisser gonfler, la stopper, alors juste quelques éléments
qui vous permettront d'alimenter le débat et de vous faire une idée plus juste, sur des faits précis
plutôt que sur des présomptions.

Un fou furieux: merci, je prends toujours cela comme un compliment, mais je réponds souvent qu'il ne faut pas confondre diagnostic et thérapie ;-)

Mon pedigree et ma philosophie: tout est disponible publiquement sur ma page Facebook ou sur mon site web XChallenge.be. Ni parvenu, ni arriviste, l'ultra est un cheminement de vie et j'aime me fixer des objectifs. "Si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands" (Mark Twain). C'est depuis quelques années ma ligne de vie.

Les médias: Qui dit rêve, dit moyens … Qui dit moyens, dit sponsors. Qui dit sponsors dit médias. Je ne vivrais jamais de mes aventures, je veux juste que les moyens ne soient pas un frein à mes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record: Je ne suis pas fana des records, ou du moins, les records ne sont pas pour moi. Je ne suis pas membre de certaines communautés de partage des activités. Mon "Détour France" ne sera pas inscrit au Guinness entre celui qui a la plus longue et celui qui fait le plus loin. Le "Détour France" est une aventure personnelle, une aventure avec mes membres équipiers, une aventure avec ceux qui m'accompagneront pendant quelques kilomètres sur le parcours. Une occasion d'échanges et de
partages. Le TdF 2016 est difficilement comparable à celui de 2015 ou à celui de 1903. C'est aussi pour cela que je le fait tout seul, pour me battre contre moi-même (ce sera déjà assez dur comme cela). 8 jours? 9 jours? 10 jours? Je vous dirais cela à Morzine. En attendant, j'ai 7 mois pour transformer mon physique de rouleur en physique de grimpeur. L'aventure sera un cheminement.

La Commission européenne: Les eurocrates, ces européens non élus qui "nous" gouvernent. Il faudrait relire l'ensemble des Traités fondateurs mais pour faire simple, la Commission européenne propose, les Etats membres disposent: la Commission européenne propose dans le cadre des politiques décidées par le Parlement européen et le Conseil. Modeste fonctionnaire européen que je suis, je m'en remets donc aux lignes directrices des Etats membres dans les limites, mais aussi aux responsabilités, que ceux-ci m'ont confiées dans le cadre des Traités.

Le super héros: Les sportifs d'aujourd'hui sont les héros modernes en l'absence de guerre... Ce statut est amusant, il ouvre des portes … C'est le fait d'une construction médiatique, c'est un jeu. A la fin je reste moi-même. Et puis non, j'assume: tant mieux si je suis un super héros pour ce petit gamin qui se promène dans son fauteuil avec une perfusion de chimio dans le bras. Tant mieux si mon statut de super héros me permettra (grâce à votre générosité) de recueillir quelques fonds afin d'envoyer cet enfant en Laponie ou à Disney loin de son quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnaire nanti qui a du temps libre: Nanti, je n'ai pas à me plaindre. Je viens du milieu rural, je suis fils d'agriculteurs. Je sais ou sont mes racines. J'ai eu la chance de faire quelques études grâce aux efforts de mes parents, j'ai réussi un concours d'entrée et maintenant je profite d'une situation stable et confortable dans un monde du travail incertain. Je travaille 40h39 par semaine et je dispose de 40 jours de congés par année. J'ai la chance d'avoir la relative liberté de pouvoir organiser mon emploi du temps. Je suis en déplacement à l'étranger pendant environ une semaine tous les deux mois. Je profite d'un emploi presque sédentaire, dans un bureau, derrière un ordinateur, ce qui me permet de me reposer entre deux sessions d'entrainement. A ce titre, c'est vrai, j'ai beaucoup plus de temps de récupération qu'un mineur. J'ai aussi l'avantage et le désavantage d'être papa à temps partiel, en garde alternée: certaines semaines sont plus chargées que d'autres je l'admets, tout est question d'équilibre et de planification.

Mes rythmes de sommeil: en 2014 je me suis lancé le défi de parcourir la distance de 20 ironman en 18 jours. Défi raté, j'ai réussi à nager mes 76 km en moins de 48 heures, roulé mes 3.600 km en 9 jours, j'ai échoué en me blessant en course à pied en m'arrêtant sur la marque de 269 km au lieu des 844 km initialement prévus. Mon rythme de sommeil était de l'ordre de 2 heures, généralement entre 1h00 et 3h00 du matin, et quelques micro-siestes (2 à 3 par jour) de 10 à 15 minutes par cycle de 24 heures. Je dormirai là où je tomberai, quand le besoin s'en fera sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours: Le parcours du Détour France est naturellement un clin d'œil à celui des forçats qui m'ont fait rêver dans mon enfance. Je vais m'efforcer de coller au plus près du parcours officiel 2016 avec les limites de rouler sur routes ouvertes à la circulation, avec l'impossibilité de rouler sur certaines portions et la nécessité de trouver une alternative à la dernière étape de 113 km (la traversée de la banlieue et les allers/retour Champs Elysées-Concorde c'est logistiquement difficile).

Une seule étape? 3519 km à parcourir dans le temps le plus court possible, mon objectif. Les étapes du TdF, avec des transferts en voiture entre chaque point de départ. Je suis gâté avec le parcours 2016. Le dernier gros transfert de 650 km m'offrira une grosse nuit de sommeil avant les Champs.

Pourquoi le TdF et pas la RAAM ou la Transiberian: j'en ai rêvé étant gosse, je peux essayer de le faire maintenant à budget raisonnable. Une RAAM c'est avec les transferts d'équipe 20.000 euros de budget. La Transsiberian, 20.000 euros de frais d'inscription. La TCR me tente …

Voilà, ces quelques mots, avec une information à sa source. Bon avec tout cela, il est 14h10 … j'ai raté l'heure de ma sieste. Faut que j'y retourne ;-)

Au plaisir de croiser nos routes !!! Je reste disponible pour la controverse, pourvu qu'elle soit constructive, raisonnée; fondée, argumentée mais certainement beaucoup plus heureux de l'échange et du partage.

Avec tous mes meilleurs voeux pour 2016. A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ghislain,

C'est un grand honneur de voir sur ce forum un tel champion de l'ULTRA venir dialoguer avec nous! Car je pense,outre ton entraînement,que tu as beaucoup de choses à faire pour parachever ton futur projet.

Hormis la blessure toujours possible,je ne doute pas de la réussite de ton prochain défi.Je suis un ( petit ) rêveur comme toi,et je ne me priverai pas de tes conseils,si tu le veux bien,afin de réaliser mon futur challenge.

Merci encore d'avoir pris la peine de t'expliquer envers certains récalcitrants.

Bien sportivement.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghislain , 

C'est sympa d'intervenir directement ici et de donner certaines explications ...

 

Tu dois connaitre cet autre champion que j'ai découvert il y a peu a l'émission de Sophie Davant sur l'addiction ...

Multiple champion du monde de Déca Ironman ( 10 ironman de suite) et qui a déjà a priori  fait un TDF en 8 jours ...

 

http://www.pascalpich***/pages/Palmares.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...