Joel SUIRE Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 je n'ai pas vu dans les forums un sujet sur le séchage des boyaux..un boyau vert sera out au premier blocage de roue,qui en parle?(le sechage,c,est entre 2 ans mini et 4 ans..mais les velocistes ne veulent pas investir(la plupart)salut et bonne roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Je vous relayerez en disant " il faut évoluer , les matériaux ne sont plus les mêmes et les procédés de fabrication non plus " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 11 mai 2016 Auteur Share Posté le 11 mai 2016 il est indispensable de rouler avec des boyaux ayant séché au moins 1an,sinon plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 BonjourTu peux toujours le faire, mais ce n'est plus nécessaire aujourd'hui sur les boyaux modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 J'ai couru de 80 à 91, on faisait sécher les boyaux au moins 6 mois, mais auparavant on faisait 100 km pour les mettre en forme pour les placer ensuite sur des jantes à l'abri de la lumière au sec et ventilé si possiblemaintenant avec des matériaux plus modernes je pense qu'il est prudent de les mettre sur jante pour voir s'ils sont bien construits, mais selon les marques il peut y avoir besoin de séchageen cyclotourisme maintenant je roule en pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Allo! nan mais allo quoi! Quand tu es cadet il te faut prévoir déjà tes boyaux pour quand tu seras vétérant?J'ai couru dans les années 70-80 avec des boyaux, le club en achetait un wagon, nous en donnait une paire en début d'année et à chaque fois que l'on perçait il nous en redonnait un. Faire secher les boyaux, on en entendait parler mais personne ne le faisait.J'imagine: Je prévois mon stock pour l'année prochaine, sachant que si il pleut je risque de percer d'avantage que si il fait beau, sachant que je cours de mars à octobre sur des routes parfois salie par des tracteurs, je pose 2 et je retiens 3. Et paf, 2 eme sortie d'entrainement du mois de janvier, je perce 2 fois dans la même sortie, j'ai flingué ma gestion de stock.Vous vous posez trop de questions. C'est comme mon vin, il faudrait bien que je le laisse vieillir, mais que voulez vous j'ai trop soif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Pour ma part j'ai une paire de roues dans le garage avec des boyaux montés non collés et de temps en temps je leur remets 10bars dans la tronche et quand j'aurais un boyau usé et bien ça servira et ils auront séché pour le moment pas loin de 10 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 voila...tu as raison c'est comme le vinsi tu le laisse vieillir c'est meilleur.faut simplement pouvoir le garder bien stocké . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/boyaux--36049Fil sur le même sujet et susceptible d'intéresser certains de ceux qui lisent celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 10 février 2017 Auteur Share Posté le 10 février 2017 j'ai su que les pros on testé les pneus il n'on pas aimé pour le séchage c'est obligatoire sur les faits main( schwalbe ultrémo) c'est le top(chers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 bonjour Joelmaintenant que les gommes sont des gommes synthétique le séchage est inutile voir provoque des craquelures sur les pneus,voitures ou vélo ou boyaux.L'ennemi est l'ozone qui provoque ce vieillissementc'est pour cela que sur les pneus de voitures la date de fabrication est marqué(DOT,semaine de fabrication et année)avant les boyaux étaient fait de gomme naturel qui demandait a sécher cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Notre maître à rouler.Jean DUPONT http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=8405#stats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Lorsque je me pose une question:J'interroge le mecano de Maurice Garin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Moi mes veloflex j en ai toujours en stock...il y a la date inscrit à l'intérieur et si ils sont trop "jeune" j'attend. Pour les autres boyaux genre mavic vittoria je ne roule pas avec ça je trouve vraiment pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Moi mes veloflex j en ai toujours en stock...il y a la date inscrit à l'intérieur et si ils sont trop "jeune" j'attend. Pour les autres boyaux genre mavic vittoria je ne roule pas avec ça je trouve vraiment pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Les miens je les crache 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Pas encore 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés