Aller au contenu

Sechage des boyaux


Joel SUIRE

Messages recommandés

  • 5 months later...

J'ai couru de 80 à 91, on faisait sécher les boyaux au moins 6 mois, mais auparavant on faisait 100 km pour les mettre en forme pour les placer ensuite sur des jantes à l'abri de la lumière au sec et ventilé si possible

maintenant avec des matériaux plus modernes je pense qu'il est prudent de les mettre sur jante pour voir s'ils sont bien construits, mais selon les marques il peut y avoir besoin de séchage

en cyclotourisme maintenant je roule en pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo! nan mais allo quoi! Quand tu es cadet il te faut prévoir déjà tes boyaux pour quand tu seras vétérant?
J'ai couru dans les années 70-80 avec des boyaux, le club en achetait un wagon, nous en donnait une paire en début d'année et à chaque fois que l'on perçait il nous en redonnait un. Faire secher les boyaux, on en entendait parler mais personne ne le faisait.
J'imagine: Je prévois mon stock pour l'année prochaine, sachant que si il pleut je risque de percer d'avantage que si il fait beau, sachant que je cours de mars à octobre sur des routes parfois salie par des tracteurs, je pose 2 et je retiens 3. Et paf, 2 eme sortie d'entrainement du mois de janvier, je perce 2 fois dans la même sortie, j'ai flingué ma gestion de stock.

Vous vous posez trop de questions. C'est comme mon vin, il faudrait bien que je le laisse vieillir, mais que voulez vous j'ai trop soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour Joel

maintenant que les gommes sont des gommes synthétique le séchage est inutile voir provoque des craquelures sur les pneus,voitures ou vélo ou boyaux.L'ennemi est l'ozone qui provoque ce vieillissement

c'est pour cela que sur les pneus de voitures la date de fabrication est marqué(DOT,semaine de fabrication et année)

avant les boyaux étaient fait de gomme naturel qui demandait a sécher 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...