Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Sans être des plus récents le look 486 de 2006 dont nous avons parlé serait donc nettement mieux Malgré le 50/39 et 12/23 ? Avec mon budget un neuf sera plus performant que le raleigh mais pas forcément plus que le look. Même si notre ami Christophe me déconseille le look. Pour ma femme j'essaie toujours de la convaincre pas simple J'ai même demandé à mon médecin de me prescrire un vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 ça existe le 46 en 105 5800 ? (vu que tu as 11-32, je suppose que c'est un 11v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 46/34 et 12/25 pour moi (ultegra 6800 11v. Le plateau de 46 est un TA).pour les rares fois où je fais de la montagne, la 11/32 livrée d'origine revient sur le vélo :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Attention je ne fais pas de course J'ai 44ansJe débute et après 6 mois je me rends compte que j'ai encore du mal à tourner les jambes et beaucoup à apprendre Donc en vous écoutant il faudrait mieux que je me mette sur le 42 et voir ce que ça donne ? Et je ne voudrais pas me tromper sur l'achat de mon futur vélo et avoir quelque chose de bien adapté. Mais franchement il me plaît beaucoup le look 486 je crois que j'ai craqué dessus en plus je suis tombé sur un vendeur sympathique et rassurant. Et avec lui je suis certain d'avoir un vélo en tres bonne état vu la façon dont il prend soins de son matériel et ça pour un achat d'occasion c'est très important Comme évoqué plus haut il faut juste ce mettre d'accord avec madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 achète un compteur avec un capteur de cadence, ça coûte pas une fortune.Grosses maille, essaie d'étre entre 80 et 100 sur la plat, 60 à 80 en bosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Devant 50x39x30, le 30 ne servant quand montagne. Et encore !!!! quand je suis en forme seul quelques bosses (par chez moi) me font passer le 3912-21 derrière depuis peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Je reste fidèle au 42/52 ou au 39/52. D'ailleurs si on regarde les grilles de braquets, un pédalier 36/48 donne la même chose que 42/52. En jouant du dérailleur arrière on s' en sort ;)(36/50 ce sera quand je pourrai investir dans un nouveau spad...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 Bien vu, je me suis mal exprimé! je voulais juste faire remarquer que 48/12 et 52/13, ça fait toujours un braquet de 8.54m idem pour d'autres développements.Quand les premiers compacts sont sortis, j'avais pris un tableau de braquets qui m'avait permis de constater que dans mes Flandres natales un plateau de 34 n'était pas très utile mais qu'un 36 le serait un peu plus, mais aussi qu'il y avait un décalage de 1 ou 2 dents par rapport à mon vieux 42 pour retrouver des braquets proches. Donc tout cela pour dire qu'il n'est pas nécessaire de changer de pédalier pour apprendre à tourner les jambes! 😄Et quand on n'use plus ses fonds de cuissard dans les pelotons, y a-t-il vraiment besoin d'un 52x12? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 Salut pour répondre aux postes précédent, la compete étant du passé pour ma part le 52-11 ne met plus utile.J ai passer mon vieux look 9v 11-23 en 48 et 38 pour le petit plateau, je trouve mieux étagés, sa n empêche pas par moment de folie d emener le 48 11 à plus de 60 km/h.Sur mon mulet fait récemment en 105 11v 50 et 34 en petit plateau le 34 pour ma part est trop petit si j avais eut le choix j aurais en 36 mini, la cassette en 11 28v trop de tous dedans mais bon j ai eut le groupe a pas chère alors je m en contente un 12-25 aurait été mieux avec un plateaux de 50.Actuellement je préfère le 48 en grand plateau que le 50 et même 52. Ma condition actuelle me l obligé et c'est moins cassant pour le dos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 50 /42 - 12...23pour la montagne50 / 39 - 12...30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 Je suis un adepte du triple ce qui permet d'effacer un peu mon handicap :sur le TECH 5 46 39 30 13/29 à l'arrièresur le SENSIUM 50 39 30 12/30 à l'AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 vous en pensez quoi ? eh bien 42 - 23, ce n'est pas rien pour des jambes non entrainées si ça monte :)j'ai tenu 6 mois avec du 34-25 (le plus court), y compris dans des bonnes côtes.42/23=1.8234/25=1,36Y a pas photo, ton raleigh tire bien long :)Si tu veux j'irai voir combien tirait mon vieux Peugeot (>20 ans aussi), je pense qu'il pouvait développer 39-28, et j'ai monté de gros cols avec ça.Pour les dents il faudrait qu'elles aient toutes la même gueule, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 23 novembre 2015 Auteur Share Posté le 23 novembre 2015 il faudrait donc trouver un cassette 7 vitesses 13/28 par exemple si ça existe encore ?et changer les 2 plateaux pour du ??/?? si c'est possible aussisi je veux pouvoir continuer à utiliser ce vieux vélo en attendant d'en acquerir un autre +/- rapidementplus forcement une chaînevous avez des pistes à me proposer ? c'est le genre de chose qui ce change facilement tout seul quand on n'y connais pas grand chose ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 13-28 me semble intéressant si ça existe. Mais le 42 devant...bigre !pour les plateaux , je n'ai pas d'idée concrète.tu n'as pas d'indexation pour la cassette ?avec des index, tu dois avoir une adéquation entre les commandes et les pignons à l'arrière. Tu as du le lire ici je suppose. certains ont ici parlé de l'accessoiriste Specialité (avec accent), ils vendent un peu de tout, et à la carte presque.Personnellement je passe chez un vélociste (pas de mécano velo dans mes proches), mais si tu te fais conseiller ou aider au début, tu pourrais le faire toi-même.Si ton équipement actuel peut tenir le coup pour tes jambes, j'aurais tendance à ne rien changer, avant que tôt ou tard tu passes sur un vélo moderne et adapté.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 Laurent, tu me désespères....Tu peux trouver le matos ici: http://www.materiel-velo.com/1846702-cassette-velo-route-shimano-hg50-7-vitesses.html#/cassette_denture-13_26/compatibilite_vitesses-7vplateaux itoumaisvu que tu n'y connais que dalle, je ne te conseille pas de te lancer dans le bricolage car il faudra aussi certainement changer les galets de dérailleur, plus avoir l'outillage spécifique pour démonter et remonter la cassette, la chaîne et faire le réglage du dérailleur, si pas changer la câblerie.Le vélociste du coin te fera ça pour pas cher, et sans te donner mal de tête... Tant qu'il y est, demande lui de voir si tes patins de freins sont encore bon, non, fais les changer d'office, ils seront sec depuis 18.000 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 pour partager l'expérience : je roule seul, mais ai tenté néanmoins le roulage en club (j'en ai choisi un "cool", beaucoup de retraités :) ). J'adhère, c'est top. Camaraderie, aucune obligation, rythmes à la carte, meilleure visibilité que quand t'es seul.Avec les kilomètres que tu as accumulé, il y a sûrement un sous-groupe qui pourrait t'accueillir, à ton rythme (ne crois pas que tu es très lent, si ça tombe tu commences à être à l'aise).On se fatigue aussi nettement moins en petit peloton (ou bien : on va plus vite en peloton pour la même énergie).Mais j'ai aussi rencontré un pote de velo101, c'est différent et très sympa aussi. C'est l'enthousiasme du début, et varier les plaisirs c'est chouette.tu vas construire tes jambes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 Olivier, un 42 devant, c'est cool!j'ai 42/50 devant et 14/25 derrière. Avec ça, je monte un mur!On fait du vélo, quoi, pas de la pétanque! :-)))Allez, juste pour rire, la montée de Wavre qui mène de Brantano jusqu'au poste de pompiers, je la fais en 50/18 à fond. Le 25, je ne le mets que quand je vais dans les Vosges ou en ardennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 moi j'appelle ça un faux-plat chiant ;)rendez-vous au lac de Genval pour un entrainement sur le 50, je prendrai la caméra ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 J'ai 50/39/30 devant et du 11-28 derrière en 10 vitesses. Avec ça je sais que je peux passer partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Ben non, ça passe quand même. Bon, pas un mur de 10 km, évidemment, faut pas rigoler!Mais j'ai toujours mouliné sur ce type de braquets, ça me va très bien et je ne suis jamais en difficulté.Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi Monsieur Shimano a inventé la cassette à 11 pignons, en imposant le départ en 11 ou 12 dents? Là, selon moi, c'est du tout grand n'importe quoi. Je reste persuadé que seul 5% des cyclos utilisent régulièrement les petits pignons, les autres se trimbalent du matos inutile à cause d'une mode imposée par le marketing.Même le 14, départ de ma cassette, je ne l'utilise que rarement. Alors du 11... ça me laisse rêveur. Vive la cassette de 10 pignons avec des départs comme tu veux!Mais Monsieur Shimano a beaucoup d'humour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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