Aller au contenu

Fourmillement dans les orteils

Frederic DELOS

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question a poser car je suis face à un petit problème qui devient de plus en plus gênant.

Lors de mes sorties, au bout d'environ 25 kilomètres je commence à avoir les orteils qui s'engourdissent, des fourmillements de plus en plus présent .

J'ai déjà essayé plusieurs réglages des cales, je viens d'incliner légèrement la selle vers l'avant et je ne sent pas de difference. J'ai aussi fais plusieurs test en serrant plus ou moins les chaussures et je ne sent pas de différence. Mes chaussures sont des shimano R088. 

Si part hasard cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Fred

Bonjour Fred,

j'ai eu la même chose pendant des années, aussi avec des chaussures Shimano.

J'ai changé et je roule avec des Specialized Bodygeometry. Du jour au lendemain, finis les problèmes!

Bon, je ne dis pas que ce modèle là en particulier est LA solution, mais dans mon cas, ce fut radical et instantané. Sans doute est- ce dû à la semelle plus rigide, ou la forme particulière de l'intérieur, je ne sais pas trop.

Essaye une autre chaussure si tu en as l'occasion, tu verras ce que ça donne.

Bonne chance.

Bonsoir, j'ai les shimano R086, un modèle précédent, semelle en polyamide renforcé par fibre de verre, je viens de discuter avec un vendeur dans un grand magasin de vélo en Valais, qui prétend  que si l'on ne supporte pas la forme shimano, il faut choisir un modèle à semelle plus plate comme les scott ou Giro (je ne connaissais pas). Personnellement je souffre d'échauffement avec ces souliers et mon autre paire à semelle carbone (bontrager RXL), il me semble que l'une a une semelle qui s'affaisse trop , et l'autre trop rigide. Pour le moment j'ai interverti les semelles internes, la semelle banale du shim dans la bontrager, et la semelle thermoformable de ces dernières dans la shim, le résultat semble meilleur pour le soulier shim alors que la RXL me fait encore mal, conclusion il faudrait un peut rigidifier la shim et ramollir en qq sorte les semelles carbone!

Un vendeur chez véloland prétend que ça ne sert à rien de changer de semelle interne (il vend aussi les semelles spe), si l'on ne supporte pas la semelle externe carbone! Il manque un peu d'expérience, me semble-t'il,  en tout cas cela fait mal au cœur de ne pas pouvoir les utiliser, mais je ne désespère pas ,  je vais peut -être les essayer ces specialized!

• 1 year later...

Je déterre ce vieux post puisque le sujet existe déjà.

J'avais depuis quelques temps des fourmillements au pied droit uniquement, avec les orteils douloureux et une sensation d'engourdissement. A gauche, aucun problème.

J'ai solutionné l'histoire en deux minutes: reculer de deux millimètres la cale sur la chaussure. Le point de poussée est reculé d'autant vers la plante du pied et hop, plus de fourmis ni de douleur ni rien du tout! Problème réglé!

Un truc tout %@!?, et qui n'avait rien à voir avec l'étroitesse de la chaussure, les semelles, le serrage ou Dieu sait quoi d'autre.

• Créer...