Michel DURY Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 bonjour,attention au poids des chaussettes aussi 😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 Et n'oublies pas de te couper les ongles des orteils. Ca fera du poids en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 Bonjour Daniel, déjà sur le poids du vélo, il y a bcp de choses qui sont négligeables, alors le poids des chaussures...Par contre, la rigidité de la semelle est importante : trop souple on perd de l'efficacité, trop rigide on a le feu au pieds...Les qualités qu'il faut dans une chaussure (à mon humble avis) :1/ quelle soit le mieux adaptée au pied possible : il ne faut pas que le pied bouge dans une chaussure de vélo mais pas qu'il soit comprimé non plus. Équation délicate...2/ que la semelle correspondent à ton pied (+ ou - cambré)3/ que la semelle soit rigide mais pas trop par rapport à ce que tu peux accepter4/ que les matériaux soit un peu robustes pour résister dans le tempsLe reste ce sont des détails...Pour ma part, je roule actuellement en Specialized Expert pro : par mon pied un bon compromis. J'ai aussi essayé les Sworks qui ont deux boa et qui enveloppent mieux le pied mais la semelle est trop rigide.Sinon, mes prochaines seront probablement des GAERNE parce que ce sont des pantoufles...Les plus légères que j'ai eues était des Vittoria mais le maintien : bof, bof la semelle trop rigide et elles se sont abîméestrès rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 il doit être là ton pote : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=15490sur le fond pourquoi pas, après tout, c'est sur les éléments en rotation qu'il y a le plus de gain. Mais bon ça reste du gain marginal, éventuellement pour un pro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 très bon choix les Gaern.Je suis passé des Sidi Wire aux Gaerne Chrono et c'est le jour et la nuit,moins rigides et comme tu dis, des pantoufles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 16 novembre 2015 Share Posté le 16 novembre 2015 Y a t'il un moyen de savoir si sa chaussure est usée et qu'il est temps d'en changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés