Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Bonjour à la communauté.Je dois changer une paire de pédales et je crois que je vais avoir du mal à trouver du matos (= lesdites pédales) compatible avec les cales de mon unique paire de pompes : modèle en plastique rouge assez ancien, forme de "triangle" (vu en vente à DKT en paire, à une dizaine d' €) - les modèles Kéo, qui me semblent très dominants sur le marché, sont plus courts de quelques mm ... avez-vous de solides infos à me communiquer sur cette question, merci d'avance aux répondant(e)s ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 quoi qui dit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Bonjour,les pédales sont vendues avec une paire de cales, tu n'auras qu'à les changer. Tes cales sont des delta (look)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 c'est les cales ou les pédales que tu veux changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 Certes, Joa.MAIS : j'ai - comme la plupart des intervenants de Vélo 101 - une 2ème monture (alias un "mulet") équipée de pédales assez anciennes (comme celles du vélo dont une m'a lâché hier), ce qui me permet de passer instantanément d'un vélo à l'autre. DONC : si je monte une nouvelle paire de pédales avec les cales jointes, ce seront probablement des formats "Kéo" qui ne correspondront pas avec les cales des "vieilles" pédales. Il y aurait alors deux solutions : soit acheter une nouvelle paire de chaussures/pompes dédiée aux nouvelles pédales dotées de "nouvelles" cales/soit changer l'autre paire de pédales de l'autre vélo ... un peu ennuyeux ... en fait, il faudrait trouver une marque de pédales acceptant les cales "ancien format" ... je vais patrouiller sur le web mais toute suggestion intéressante attirerait mon attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 Salut Régis, voir au-dessus ma réponse à J. Garreau, merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 Voir ci-dessus ma réponse à J.Garreau, Fabian - merci de t'être manifesté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Bonsoir,Je ne comprends pas pourquoi tu devrais changer les chaussures.Dans ton cas, si j'ai bien compris ce qui t'arrive: j'achèterais une paire de pédales avec cales pour mon vélo principal, et pour le mulet, j'achèterais des pédales de gamme inférieure, de la même marque, compatibles avec tes cales neuves (montées sur tes chaussures actuelles).J'ai fait comme ça avec des Times, en prenant des pédales xpresso 8, neuves, pour mon vélo de route, et des xpresso 2 d'occasion, comme neuves, pour mon second vélo. Ce sont les mêmes cales qui conviennent aux deux modèles de pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 Merci de te manifester, Michel.Tu valides donc l'"option 2" de mon dernier post, soit monter une paire de pédales "gamme inférieure" sur le mulet ... donc, pour toi, pas possible de trouver une paire de pédales neuve acceptant les cales "ancien format", càd pas le format Kéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 ok le problème est donc surtout que tu as 2 vélos. Il m'est arrivé le même problème l'année dernière, mon vieux giant tcr de 2000 équipé en look (cales delta),et mon nouveau vélo canyon. Au début je changeais les pédales d'un vélo à l'autre, puis j'ai acheté une paire de chaussures neuves et pédales shimano pour le vélo neuf une fois possible financièrement. C'est un investissement, mais par contre je bouffe les cales shimano beaucoup moins vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 C'est vrai , mon cher Joachim, que dès qu'il y a une solution intelligente, ton esprit fin se met en émoi et participe à l'évolution vers le haut de ce forum.Merci pour la solution, je n'y avais pas pensé.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 ça me fait penser à Coluche qui disait :" dites moi ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer".Trop fort le Jojo il est ,dans son genre, un grand comique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 Solution "radicale", dirons-nous ... sûr qu'elle limite les coûts 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 Re-salut, Régis.Je me suis en effet laissé dire que les cales Shimano étaient plutôt résistantes, ce n'est pas négligeable ...J'essaie de résumer, tu peux rectifier : ton vieux (2000) Giant tcr était ékipé de pédales Look avec les cales Delta correspondantes, donc "format" de l'époque, le "triangle rouge" classique. Tu "touches" un nouveau Canyon, apparemment sans pédales car tu choisis de "transférer" les pédales d'un vélo à l'autre, disposant d'une seule paire de pédales et de pompes. Et tu acquières un ensemble pédales(avec cales)/chaussures Shimano pour le Canyon - tes deux vélos sont donc mobilisables à tout moment, et rapidement si nécessaire, du fait de cet achat récent, chacun devant être enfourché avec le "bonne" paire de pompes ?Merci d'avance de ta nouvelle réponse. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 C'est ça, un ensemble tout neuf chaussures (specialized) et pédales (shimano ultégra livrées avec cales) pour le vélo neuf, un ensemble ancien pour le mulet. Pas de prise de tête à changer quoi que ce soit au dernier moment, tout est toujours prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Shimano SPD 520 epicetouça coute une poignée de fèves et c'est increvable; tu peux en mettre sur tous tes vélos et tes chaussures pour pas cher!En plus tu peux marcher avec..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 Noté Campion (il n'y a pas un "h" après le "C" de ton patronyme - ça serait classe ... 😉), je te remercie de t'être bougé le Q ! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2015 Auteur Share Posté le 15 novembre 2015 OK, Régis, es-tu satisfait de tes chaussures Specialized ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 plutot satisfait, c'est le modèle qui me convenait le mieux, sans être parfait. C'est celles-ci, le modèle noir : http://synergycycle.ca/images/2015/Expert-and-CompShoes.jpg. En magasin c’était top, mais j'ai fait l'erreur de ne pas essayer en pédalage, seulement assis. Sur route il s'est avéré que si je les serre trop, le serrage du haut me fait mal, mais ce ne sera pas le cas pour tous, c'est spécifique à ma morphologie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 novembre 2015 Share Posté le 15 novembre 2015 Bonsoir, ouais mais il faut avoir des pompes compatibles, et notre ami parle du système look et non SPD avec 2 trous pour les mini cales, je sais j'en ai sur mon mulet de 97. Seuls les souliers SPD-SPD SL compatibles permettent d'avoir les 2 types de cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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