Aller au contenu

Orbea Avant H30 2016


Laurent BENET

Messages recommandés

Mais non Laurent le problème n'est pas compliqué… C'est toi qui ne range pas les infos dans les bonnes cases.

Des trucs pas chers, des "affaires à faire" qui ressemblent à des vélos de course tu en trouveras à la pelle… Sincèrement avec ce genre de matos tu ne verras pas grande différence avec ton vieux Raleigh et tu te demanderas où sont passés des 1000€…

Ce que tu dois retenir c'est d'opter pour des périphériques récents et complets (pas de panachages). Le dernier groupe Shimano 105-5800 (11 vitesses) est excellent, le freinage nickel… C'est un valeur sûre…

De bonnes roues basiques, mais efficaces et solides (genre Mavic Aksium)

Un cadre avec un peu de vie et d'âme (pour ça il faut des concepteurs) et que tu pourras faire évoluer si tu en ressens le besoin (avec éventuellement de meilleurs roues). Un vélo c'est pas juste des bouts de tubes mis bout à bout avec un peu de peinture et des stickers collés dessus…

Donc dans cette approche, pour ma part je te l'ai déjà signalé plus haut, je cible particulièrement le CAAD 12. Certes tu mets quelques billets de plus mais tu as un super cadre, un équipement qui va te durer plus de 10 ans et avec lequel tu pourras bien t'amuser…

Les forums c'est bien mais si tu as un bon vélociste près de chez toi, n'hésite pas à lui rendre visite… Ça c'est concret, tu discutes en vis à vis avec un gars qui (en principe) a du métier… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier:

Les roues... ah oui, quelle question!  Je m'étais posé le problème suite à l'explosion de ma roue arrière dans un trou à Ottignies. Vu l'état des routes, je n'osais pas investir dans des modèles trop onéreux, j'ai donc choisis des Mavic Ksirium Equipe et j'en suis très satisfait.

Evidemment, deux mois après les avoir achetées, je passe dans une jointure de béton bien naze et je les griffe sur 15 cm, avec un voilage à l'arrière! Comment ne suis- je pas tombé, j'en suis encore à me le demander. Putains de routes ici, c'est hallucinant. J'ai voulu faire une photo d'une route à Ligny qui me semble avoir le record du monde du macadam pourri...pas la peine, finalement c'est quasi partout pareil.

Donc pour les roues, c'est triste à dire, mais exploser 1.500 euros ça me rendrait vraiment malade.

Pour la gamme 105: question d'usure, quoi que je pense que la nouvelle mouture soit supérieure à l'ancienne. Enfin, si tu lis le blabla de Monsieur Shimano, tout est toujours repris avec ces quelques mots: pour une meilleure.... Tout est toujours meilleur et plus. Monsieur Shimano a beaucoup d'humour.

Disons qu'à partir d'un certain niveau, tu as un matos qui est plus adapté car il s'usera moins, donnera une meilleure fluidité et de meilleures sensations. Tiens, on dirait Monsieur Shimano... :-))

Mais je crois que ton vélociste est Vanco, à Wavre? Il est d'excellent conseil, c'est un vrai pro, il t'en parlera bien mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanco, oui il est bien. Son père l'était aussi à l'époque (encore plus pro dans les jambes).

Vanco ne voulait pas me vendre "plus bas" que le 105, et encore il m'a conseillé l'Ultegra. J'ai dit OK.

Peut-être que je dois le remercier ;-)

J'aurais du "mal" à mettre autant dans des roues, surtout cette année (hum hum), et puis les routes inégales avec les saignées, les trous, et en peloton tu vois plus ce qui déboule.

Je découvrirai cela un peu plus tard peut-être. L'upgrade cassette et surtout l'upgrade "jambes" est ce qui m'arrive de mieux en ce moment :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait sur mon vieux Raleigh il est équipé tout shimano exage 400 ex si ça vous dit quelque chose ? avec 7 pignons

 

je pense que j'irais faire un tour chez mon vélociste à 10km de chez moi il ne semble vendre du Orbea sauf erreur il a surtout l'avantage d'etre proche de chez moi 

car quand on est dans le commerce et que l'on a les même horaires que ceux qui sont plus loin pas facile de pourvoir aller en magasin

le culturevélo le plus proche de chez moi est à 60km mais fait des porte ouvert le dimanche 6 décembre je pourrais toujours aller voir la CAAD12 et le Lapierre

apres dans ma région j'imagine que sur Rouen il doit y avoir de quoi 

je suis bien passé chez intersport ils vendent des SCOOT (mais équipement mélangé) et leur marque j'en ai vu un tout 105 à 13900€ mais ça vaut quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut

 

et bien finalement j'ai acheter le look 486 d'occasion

pour le moment j'en suis tres content

même si je n'ai fait que 5 petites sorties

les sensations sont bonnes

la vitesse moyenne à fait un petit bon en avant de 23/23 je suis passée à 25km/h (même presque 27 sur l'une des sorties)

les cotes de 2/3km à 5 ou 6% ce monte un peu mieux même si une caissette un peu plus grosse que la 12/23 me faciliterait surement encore un peu les choses devant j'ai 50/39

la preuve en est tout mes segments sur strava ont été amélioré j'imagine que l'entrainement y est aussi forcement pour quelques choses 

https://www.strava.com/athletes/9921773

j'ai aussi un peu de mal à passer du petit au grand plateau quand je roule

à l'heure que qu'en je teste dans mon garage ça passe tout seul c'est donc surement du à ma façon de faire...

je confirme pas évidant de faire un chois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...