Aller au contenu

Orbea Avant H30 2016


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

en parcourant le*** et entre autre un site de petit annonce j'ai vu (alors que je pensais plutot ne trouver que de l'occasion) un marchand faire une promo pour ce vélo :

 

Orbea Avant H30 2016

http://www.orbea.com/fr-fr/velos/avant-h30/

j'aurais voulu votre avis sur ce vélo ?

et sur son équipement (je n'ai pas trouvé le poids)

 

je suis actuelement cyclyste débutant

j'ai 45 ans je me suis mis au vélo en juin dernier au départ avec un VTC puis un raleigh que mon beau-pere m'a passé (les 2 vélos ayant plus de 20ans)

depuis juin j'ai fait 1.000km

je fais une parfois deux sorties par semaine (dimanche et lundi puisque je travail le restant de la semaine)

j'ai commence par faire un peu plus de 30km et j'augmente petit à petit

pour la première fois mercredi j'ai fait un peu plus de 60km en 2h50

depuis que j'ai le raleign je suis passé à une moyenne entre 22 et 23km/h (contre 20 avec le vtc)

je suis à la limite entre la seine-maritime et l'eure en bords de seine 

on peut donc considérer les routes comme relativement plate (même si je trouve que ça monte régulièrement et que je n'avance plus qu'a 12 ou 13 km/h)

mon objectif pour le moment et d'arriver tranquillement à 100km et d'augmenter ma vitesse moyenne pour atteindre les 25/26 km/h

et de me débarrasser de la sensation de mal de dos que je rencontre souvent dans les 5 ou 10 dernières km de mes sorties

merci de m'avoir lu et par avance merci de vos réponses

Laurent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

L'éternelle question qui revient toutes les semaines.... que pensez- vous de ce vélo :-))

Bon allez, à ce prix là, tu ne seras pas volé.

Essayes juste d'avoir des freins en 105, et il faudra aussi prévoir des pédales (100 €) ainsi que des pneus corrects, et à terme un pédalier 105.