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Comprendre la geometrie pour mes mesures


Snapje CYRILLE

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Bonjour, 

J’ai besoin d’aide pour voir un peu plus clair. Je cherche a m’équiper d’un nouveau velo. 
Comme beaucoup ici qui ont passe la quarantaine, je reprends le velo après une interruption de pres de 20 ans (j’ai fais des compétitions toutes categories FFC). A l’epoque, il y avait un velo, on montait dessus et on pédalait aussi vite et aussi longtemps que possible. C’était simple. A present des géométrie différentes et des stratégies marketing avec des termes nouveaux (pour moi) me rendent confus et indécis.
Je souhaite faire des sorties de plus de 100km et des compétitions au niveau le plus faible.
J’ai donc fais une etude posturale dynamique pour débroussailler le chemin et je pourrai utiliser un velo de compétition. 
Les données que j’ai a present sont: hauteur de selle -> pédalier 770, recul selle ->pédalier 70, selle -> guidon 550, guidon -> cocottes 80. Un cadre de 55/56 serait ok.
Je n’arrive pas a utiliser ces données pour visualiser si un cadre m’irait sans modifications importantes (rajouts de hauteur au niveau de la douille par exemple). Pour un exemple concret, voici un velo qui m’interesse: http://www.eddymerckx.com/bikes/road/male/sanremo76/sanremo76-black-grey-green ou un tableau avec le ‘pro géométrie’ indique toute une flopée de chiffres. Comment puis je faire une correspondance entre mes chiffres et ceux de ce tableau? Faudra t’il que je modifie le velo pour que ma position soit bonne? 

Qui peut m’aider a comprendre? 
Merci d’avance, bonne journée et bons kilometres :)
Cyrille
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Salut Michel, 

Merci pour le tip. J'habite aux pays-bas en fait et on trouve quelques magasins ici qui commercialisent cette marque. C'est pas impossible que je fasse le voyage pour la belgique, j'ai vu des soldes intéressantes... On verra au moment final. Pour l'instant je souhaite comprendre avant d'aller si loin :)

 

 

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C'est assez à décrire comme çà sur un forum; il y avait un bon bouquin écrit par Claude Genzling et Bernard Hinault, "cyclisme sur route" ou on pouvait dessiner son cadre en fonction de sa position déterminée au préalable.C'est comme çà que j'ai choisi mon premier cadre.Maintenant c'est un peu plus compliqué car les cadres sont "slooping"

 

Pour dessiner un "cadre" tu as besoin de la longueur horizontale, hauteur du cadre, hauteur de douille, angle du tube de selle et angle du tube de direction,ce sont des données qu'on retrouve chez les constructeurs; avec çà il faut dessiner tige de selle avec la selle (28cm), la placer plus ou moins au centre de la tige, la potence avec sa longueur et son angle et éventuellement le cintre et tu vois si le cadre peut correspondre à tes cotes de position.

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