Snapje CYRILLE Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Bonjour, J’ai besoin d’aide pour voir un peu plus clair. Je cherche a m’équiper d’un nouveau velo. Comme beaucoup ici qui ont passe la quarantaine, je reprends le velo après une interruption de pres de 20 ans (j’ai fais des compétitions toutes categories FFC). A l’epoque, il y avait un velo, on montait dessus et on pédalait aussi vite et aussi longtemps que possible. C’était simple. A present des géométrie différentes et des stratégies marketing avec des termes nouveaux (pour moi) me rendent confus et indécis.Je souhaite faire des sorties de plus de 100km et des compétitions au niveau le plus faible.J’ai donc fais une etude posturale dynamique pour débroussailler le chemin et je pourrai utiliser un velo de compétition. Les données que j’ai a present sont: hauteur de selle -> pédalier 770, recul selle ->pédalier 70, selle -> guidon 550, guidon -> cocottes 80. Un cadre de 55/56 serait ok.Je n’arrive pas a utiliser ces données pour visualiser si un cadre m’irait sans modifications importantes (rajouts de hauteur au niveau de la douille par exemple). Pour un exemple concret, voici un velo qui m’interesse: http://www.eddymerckx.com/bikes/road/male/sanremo76/sanremo76-black-grey-green ou un tableau avec le ‘pro géométrie’ indique toute une flopée de chiffres. Comment puis je faire une correspondance entre mes chiffres et ceux de ce tableau? Faudra t’il que je modifie le velo pour que ma position soit bonne? Qui peut m’aider a comprendre? Merci d’avance, bonne journée et bons kilometres :)Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Salut Cyrille,Je suppose que tu es belge, vu ton nom :-)))Si c'est ce vélo là qui t'intéresse, je te conseille tout simplement de t'adresser chez Merckx à Zellik, ils peuvent te donner des conseils s'ils sont de bonne humeur!Tél: 00.32.22.69.62.72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapje CYRILLE Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 Salut Michel, Merci pour le tip. J'habite aux pays-bas en fait et on trouve quelques magasins ici qui commercialisent cette marque. C'est pas impossible que je fasse le voyage pour la belgique, j'ai vu des soldes intéressantes... On verra au moment final. Pour l'instant je souhaite comprendre avant d'aller si loin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 ok, mais franchement, tu peux leur téléphoner, ils répondent en général assez sérieusement, liever in het neederland, et tu es directement à la source.Un conseil néanmoins, renseigne toi bien sur la garantie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapje CYRILLE Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 J'ai appelé, et en effet, bien reçu et avec des infos pertinentes. Merci pour le tip! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 C'est assez à décrire comme çà sur un forum; il y avait un bon bouquin écrit par Claude Genzling et Bernard Hinault, "cyclisme sur route" ou on pouvait dessiner son cadre en fonction de sa position déterminée au préalable.C'est comme çà que j'ai choisi mon premier cadre.Maintenant c'est un peu plus compliqué car les cadres sont "slooping" Pour dessiner un "cadre" tu as besoin de la longueur horizontale, hauteur du cadre, hauteur de douille, angle du tube de selle et angle du tube de direction,ce sont des données qu'on retrouve chez les constructeurs; avec çà il faut dessiner tige de selle avec la selle (28cm), la placer plus ou moins au centre de la tige, la potence avec sa longueur et son angle et éventuellement le cintre et tu vois si le cadre peut correspondre à tes cotes de position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapje CYRILLE Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 Merci Eric, J'ai le document constructeur a present sous les yeux et je vais tenter de dessiner. la valeur de la tige de selle me sera utile, je connaissais celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Salut Cyrille,Le plus simple pour moi, c'est d'aller chez un vélociste avec tes cotes. Il saura t'aider, il parfois même un logiciel pour cela.Sinon, papier millimétré, trigonométrie. Mais cela demande un peu plus de travail. Je le sais bien, je l'ai fait pour moi !Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapje CYRILLE Posté le 13 novembre 2015 Auteur Share Posté le 13 novembre 2015 Merci Philippe, le papier millimetre: tres bonne idee, ca sera ma solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 novembre 2015 Share Posté le 13 novembre 2015 Maintenant c'est un peu plus compliqué car les cadres sont "slooping"Ce n'est pas "slooping", mais "sloping".Sloping, en Anglais, se traduit par "en pente" en Français.Slooping en Anglais n'existe pas.Un sloop est une sorte de bateau.Je sais, je pinaille, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 13 novembre 2015 Share Posté le 13 novembre 2015 Avec un compas ...;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 novembre 2015 Share Posté le 13 novembre 2015 +1, sloop comme les Beach Boys dans Sloop John be! Je suis fan des deux ...des BB et du sloping! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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