Stéphane MULOT Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Bonjour à tous.Je voulais acheter des Mavic Ksyrium Elite mais j'ai vu qu'il y a des soucis de fissures sur ces roues.Quelles roues seraient du même style (poids/prix) ?Je pensais à des Fulcrum 3.Avez vous des idées ?Je précise que je vais acheter de l'occasion pour un budget de 200/250€ maximum.Merci.Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Je pense que ces problèmes de fissures ne sont pas spécifiques à Mavic. J'en ai depuis 4 ans et je t'assure que les routes belges n'ont rien à envier à celles du Pakistan ou du Zimbabwé, et pourtant aucune fissures constatées après 30.000 km.Mavic étant un des plus gros fournisseurs en terme de quantité de roues sur le marché, il est normal que le volume de problèmes soit en correspondance. Ce n'est pas pour autant que ça va tomber sur toi. J'imagine que les autres fabricants ont aussi ce genre d'ennuis, mais à plus faible quantité écoulée, plus faible volume de problèmes signalés. Juste voir le pourcentage de problème par marque, et là, je serais curieux de voir les chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Si tu prends de l'occasion, méfie toi des roulements. Cela peut vite te reveinir presque aussi cher que du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Sans mon club un a eu des problème de jantes fissurées avec ses roues Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Mes Mavic ksyrium élite datent de janvier 2011 et pas de fissures,par contre j'ai cassé un cliquet de RL(remplacé par un d'occase) et je compte changer les deux cliquets cet hiver pour être tranquille de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 Oui je sais bien que Mavic vend un gros volume de roues donc forcément il y a un % de problèmes plus important que pour d'autres marques moins vendues.Je pense que le problème des Ksyrium doit venir du fait quelles ne supportent qu'un cycliste assez leger.Il faudrait savoir si ceux qui ont des fissures sur ses roues sont des cyclistes "lourd" je veux dire autour des 80kg et plus.J'ai un pote qui a des Ksy SL depuis trés longtemps et elles n'ont pas bougé (il pèse moins de 60kg et c'est un très bon grimpeur).Des fois pour certains modeles, les marques mettent une limite de poids pour les utilisateurs. Peut-être que les Ksy auraient besoin de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 exact ! avec la jante arrière (elite) arrachée, un vélociste m'a conseillé des Zonda pour mon poids (85). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 Merci Fabrice.Je pense qu'on a un début de réponse à ce fameux problème de fissures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 Pourquoi, tu penses pas rouler plus longtemps avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Je fais 64kgs et ma jante Ar a fissurée après 25 000 kms de bons et loyaux services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 Un peu compliqué en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 25000 c'est beaucoup et peu à la fois.Perso je les fais en 2 ans donc c'est court pour moi.Tu es léger donc ça veut dire que c'est plus u' problème de conception plutôt qu'un problème de poids maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 C'est vrai que sur le forum, on trouve souvent des plaintes sur les Ksyrium Elite.Ce n'est pas fait pour rassurer mais après il y a la loi du nombre qui fait que c'est difficile de se faire une idée de la fiabilité par rapport aux moins vendues Campagnolo/Shimano et d'autres : Ferrus, DT Swiss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 r3 , c'est le top!!tu peux foncer, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 S'il faut espérer que la roue se fissure durant la garantie pour avoir une roue neuve c'est pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Les roues ont 4 ans mais ne roulaient qu'aux beaux jours. Soi env 6000/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 10 novembre 2015 Share Posté le 10 novembre 2015 Il est vrai que si Mavic vend plus de roues que ses concurrents, il est normal qu'on trouve plus de témoignages sur des incidents avec des roues Mavic.Combien Mavic vend t-il de Ksyrium Elite? ET quels sont les chiffres de Campagnolo et Fulcrum?Personnellement, pensant plus de 80 kgs, j'ai eu une jante fissurée après 17000 kms. N'étant pas un gros rouleur j'étais en dehors de la garantie. Mon vélociste m'a indiqué qu'il avait déjà eu ce problème avec plusieurs clients. ET un membre de mon club a eu ce problème un peu avant moiApparemment cela serait lié à un usage par des poids lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 Pour mon vélociste, le poids n'est ne pose pas problème sur des Mavic.Je n'ai jamais eu le moindre problème avec des Elite (millésime ? achetées en déstockage), alors qu'en 2 ans j'ai eu 3 rayons cassés et une jante fissurée sur les SLS (modèle 2013).(Au passage, chapeau Mavic pour le SAV)A priori ce serait de la faute à pas de chance (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 depuis longtemps ...je me suis emmerdai pendant 40 ansavec des mavic rayons casses,gentes fissurées, roulements mauvaise qualité.ligaturer les rayons , refaire rayonnage complet , changer les gentes .depuis 7 ans j'ai découvert qu'il y avais d' autre marques a se jours sans aucun probleme. MAVIC 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 11 novembre 2015 Share Posté le 11 novembre 2015 possible aussi que les mecs avec des soi disant fissures ne disent pas tout... : auraient ils par exemple resserré les rayons a la main sans trop savoir???perso jamais eu de problèmes avec les mavic pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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