Aller au contenu

Alternative aux Ksyrium Elite


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voulais acheter des Mavic Ksyrium Elite mais j'ai vu qu'il y a des soucis de fissures sur ces roues.

Quelles roues seraient du même style (poids/prix) ?

Je pensais à des Fulcrum 3.

Avez vous des idées ?

Je précise que je vais acheter de l'occasion pour un budget de 200/250€ maximum.

Merci.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces problèmes de fissures ne sont pas spécifiques à Mavic. J'en ai depuis 4 ans et je t'assure que les routes belges n'ont rien à envier à celles du Pakistan ou du Zimbabwé, et pourtant aucune fissures constatées après 30.000 km.

Mavic étant un des plus gros fournisseurs en terme de quantité de roues sur le marché, il est normal que le volume de problèmes soit en correspondance. Ce n'est pas pour autant que ça va tomber sur toi. J'imagine que les autres fabricants ont aussi ce genre d'ennuis, mais à plus faible quantité écoulée, plus faible volume de problèmes signalés. 

Juste voir le pourcentage de problème par marque, et là, je serais curieux de voir les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que Mavic vend un gros volume de roues donc forcément il y a un % de problèmes plus important que pour d'autres marques moins vendues.

Je pense que le problème des Ksyrium doit venir du fait quelles ne supportent qu'un cycliste assez leger.

Il faudrait savoir si ceux qui ont des fissures sur ses roues sont des cyclistes "lourd" je veux dire autour des 80kg et plus.

J'ai un pote qui a des Ksy SL depuis trés longtemps et elles n'ont pas bougé (il pèse moins de 60kg et c'est un très bon grimpeur).

Des fois pour certains modeles, les marques mettent une limite de poids pour les utilisateurs. Peut-être que les Ksy auraient besoin de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si Mavic vend plus de roues que ses concurrents, il est normal qu'on trouve plus de témoignages sur des incidents avec des roues Mavic.
Combien Mavic vend t-il de Ksyrium Elite? ET quels sont les chiffres de Campagnolo et Fulcrum?

Personnellement, pensant plus de 80 kgs, j'ai eu une jante fissurée après 17000 kms. N'étant pas un gros rouleur j'étais en dehors de la garantie. Mon vélociste m'a indiqué qu'il avait déjà eu ce problème avec plusieurs clients. ET un membre de mon club a eu ce problème un peu avant moi
Apparemment cela serait lié à un usage par des poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon vélociste, le poids n'est ne pose pas problème sur des Mavic.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec des Elite (millésime ? achetées en déstockage), alors qu'en 2 ans j'ai eu 3 rayons cassés et une jante fissurée sur les SLS (modèle 2013).

(Au passage, chapeau Mavic pour le SAV)

A priori ce serait de la faute à pas de chance (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis longtemps ...je me suis emmerdai pendant 40 ans

avec  des mavic rayons casses,gentes fissurées, roulements mauvaise qualité.

ligaturer les rayons , refaire rayonnage complet , changer les gentes .

depuis 7 ans j'ai découvert qu'il y avais d' autre marques a se jours sans aucun probleme.

                                        MAVIC 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...