Aller au contenu

Cadre fissure..possibilite de reparer?


Hugues BALCAEN

Messages recommandés

salut bastien

mon probleme je vis en Martinique et a l epoque pas de representant specialized.donc j ai pris banlieu parisienne je lui ait d abord ecrit et explique il ma repondu qu il s en occupait et ensuite j ai recu un email de specialized France qui ma dit transmettre courrier a revendeur specialized Martinique qui viens d obtenir la marque depuis un peu plus d un an.

  et la j ai amene mon velo ils ont fait des photos et mon dit qu ils m informeront de la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, si tu n'arrives pas à avoir gain de cause avec le SAV, vu là où c'est placé, c'est évidemment réparable.

Soit tu passes par un pro, qui va te facturer ça dans les 200 € avec émaillage (ou pas). Soit tu fais toi même en achetant un kit internet (morceau de toile+résine+durcisseur+film). Soit tu trouves un mec par chez toi habitué à travailler le composite (shaper, milieu de la voile...) et qui va te passer ça en bricole à 30/50 euros s'il est honnête, sans émaillage.

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été j'étais avec une bande de copains pour une semaine 100% vélo dans les Cévennes. Le deuxième jour, mon pédalier Sram Red se fissure, je finis dans la voiture suiveuse. 

Le soir, je file chez le vélociste le plus proche de notre point d'attache et mon vélo est réparé moyennant un pédalier neuf qui me permet de repartir dès le lendemain matin.

A mon retour, je vais voir le vélociste, qui m'a vendu le vélo avec le pédalier fissuré. Il me promet de contacter la maison Sram, mais je ne me fais pas d'illusions, car mon vélo a alors plus de 4 ans (février 2011).

Presque deux mois plus tard, alors que j'avais presque oublié cette histoire, mon vélociste m'indique qu'un pédalier neuf avec ses plateaux neufs m'attendait gracieusement dans sa boutique.

Alors j'ai dit merci et merci encore à Sram et à mon vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est la passivité des gens qui se voient refuser une garantie par un SAV juge et partie.

La garantie, c'est un contrat, tu fais une injonction de faire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787, c'est gratuit et c'est relativement facile à faire (faut quand même bien comprendre ce qu'attend le juge).

Si tu peux faire la preuve qu'il y a bien un contrat de garantie entre l'entreprise et toi, et que l'entreprise refuse de l'appliquer, le juge donnera à l'entreprise l'ordre d'appliquer la garantie, et  il fixera une date d'audience. Si à ce jour l'entreprise n'a pas exécuté l'ordre elle devra se justifier avec un avocat, une expertise etc et au final ça lui coûtera très cher.

 

Perso, j'ai fait cela contre Orange  (je n'ai aucune formation juridique), le jour où j'ai reçu à midi la copie de l'injonction de faire, le soir-même j'ai eu un coup de téléphone me disant

« Maitre X, avocat d'Orange. Que puis-je faire pour vous ? »

Faut pas se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip  jean   tu n as pas tord  personnellement dans une affaire totalement diifferente..construction d un lotissement au dessus de chez moi terrain en pente  sans protection  coulee de boue   1m de hauteur  sur mon mur   constat d huissier deja plus de 15 ans en justice   j avoue baisser les bras pour cette nouvelle affaire  la justice ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est exactement ce que j'ai reçu comme réponse du délégué commercial de ma marque de vélo (je ne la cite pas mais on va dire que c'est une grande marque belge); si vous n'êtes pas content, envoyez nous votre avocat! Texto, mot pour mot!!!

Faut le faire, quand même, non?

Ben oui quoi, si t'es pas content de risquer ta vie sur du matos de merde, engage des frais de justice. Allez, soyons sérieux deux secondes, on est dans quel monde, là?

Et à coté, le vélociste qui fait dans son froc face à l'arrogance du "commercial" de la marque, alors que je suis le client qu'il doit défendre. Une minute après, je faisais un esclandre dans son buibui, les autres clients ont été prévenus de ce qui les attendait en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...